Téléchargement compte bancaire

8 réponses
Jeff
Bonjour,
Jusqu'à ce jour je ne rencontrais aucune difficulté pour télécharger et
copier/coller dans un fichier excel le détail des opérations bancaires.
Lors du téléchargement je choisis le format souhaité: TableurCSV, séparateur
point virgule Excel Lotus....
Lors du copier /coller dans ma formule j'ai un message #Valeur!
Si je saisis manuellement les montants la formule s'exécute correctement.
Merci pour votre aide

--
Jeff

8 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Peut-être des espaces en trop ?
Daniel
"Jeff" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Jusqu'à ce jour je ne rencontrais aucune difficulté pour télécharger et
copier/coller dans un fichier excel le détail des opérations bancaires.
Lors du téléchargement je choisis le format souhaité: TableurCSV,
séparateur
point virgule Excel Lotus....
Lors du copier /coller dans ma formule j'ai un message #Valeur!
Si je saisis manuellement les montants la formule s'exécute correctement.
Merci pour votre aide

--
Jeff

Merci Daniel
La Banque n'a pas modifié la structure de ses fichiers.
J'ai testé avec des fichiers bancaires que j'avais sauvegardés, alors qu'à
l'époque ils fonctionnaient correctement , maintenant ils me retituent le
même message d'anomalie.
--
Jeff

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
Peut-être des espaces en trop ?
Daniel
"Jeff" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
> Jusqu'à ce jour je ne rencontrais aucune difficulté pour télécharger et
> copier/coller dans un fichier excel le détail des opérations bancaires.
> Lors du téléchargement je choisis le format souhaité: TableurCSV,
> séparateur
> point virgule Excel Lotus....
> Lors du copier /coller dans ma formule j'ai un message #Valeur!
> Si je saisis manuellement les montants la formule s'exécute correctement.
> Merci pour votre aide
>
> --
> Jeff

Daniel.C
Bonjour.
C'est quoi, ta formule ?
Daniel
"Jeff" a écrit dans le message de news:

Merci Daniel
La Banque n'a pas modifié la structure de ses fichiers.
J'ai testé avec des fichiers bancaires que j'avais sauvegardés, alors qu'à
l'époque ils fonctionnaient correctement , maintenant ils me retituent le
même message d'anomalie.
--
Jeff

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
Peut-être des espaces en trop ?
Daniel
"Jeff" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
> Jusqu'à ce jour je ne rencontrais aucune difficulté pour télécharger et
> copier/coller dans un fichier excel le détail des opérations bancaires.
> Lors du téléchargement je choisis le format souhaité: TableurCSV,
> séparateur
> point virgule Excel Lotus....
> Lors du copier /coller dans ma formule j'ai un message #Valeur!
> Si je saisis manuellement les montants la formule s'exécute
> correctement.
> Merci pour votre aide
>
> --
> Jeff

Jeff
Bonjour,
Du très simple
ancien solde,plus le montant de la cellule qui est signée.(+ou-)

--
Jeff

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
C'est quoi, ta formule ?
Daniel
"Jeff" a écrit dans le message de news:

> Merci Daniel
> La Banque n'a pas modifié la structure de ses fichiers.
> J'ai testé avec des fichiers bancaires que j'avais sauvegardés, alors qu'à
> l'époque ils fonctionnaient correctement , maintenant ils me retituent le
> même message d'anomalie.
> --
> Jeff
>
> "Daniel.C" a écrit :
>
>> Bonjour.
>> Peut-être des espaces en trop ?
>> Daniel
>> "Jeff" a écrit dans le message de news:
>>
>> > Bonjour,
>> > Jusqu'à ce jour je ne rencontrais aucune difficulté pour télécharger et
>> > copier/coller dans un fichier excel le détail des opérations bancaires.
>> > Lors du téléchargement je choisis le format souhaité: TableurCSV,
>> > séparateur
>> > point virgule Excel Lotus....
>> > Lors du copier /coller dans ma formule j'ai un message #Valeur!
>> > Si je saisis manuellement les montants la formule s'exécute
>> > correctement.
>> > Merci pour votre aide
>> >
>> > --
>> > Jeff
>>

Daniel.C
Essaie la fonction ESTNUM sur une des valeurs fournies par ta banque.
Daniel

"Jeff" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Du très simple
ancien solde,plus le montant de la cellule qui est signée.(+ou-)

--
Jeff

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
C'est quoi, ta formule ?
Daniel
"Jeff" a écrit dans le message de news:

> Merci Daniel
> La Banque n'a pas modifié la structure de ses fichiers.
> J'ai testé avec des fichiers bancaires que j'avais sauvegardés, alors
> qu'à
> l'époque ils fonctionnaient correctement , maintenant ils me retituent
> le
> même message d'anomalie.
> --
> Jeff
>
> "Daniel.C" a écrit :
>
>> Bonjour.
>> Peut-être des espaces en trop ?
>> Daniel
>> "Jeff" a écrit dans le message de news:
>>
>> > Bonjour,
>> > Jusqu'à ce jour je ne rencontrais aucune difficulté pour télécharger
>> > et
>> > copier/coller dans un fichier excel le détail des opérations
>> > bancaires.
>> > Lors du téléchargement je choisis le format souhaité: TableurCSV,
>> > séparateur
>> > point virgule Excel Lotus....
>> > Lors du copier /coller dans ma formule j'ai un message #Valeur!
>> > Si je saisis manuellement les montants la formule s'exécute
>> > correctement.
>> > Merci pour votre aide
>> >
>> > --
>> > Jeff
>>

Jeff
Daniel,
Effectivement la fonction m'indique "Faux"
Comment puis je modifier les valeurs des fichiers transmis par la banque?.
Je ne m'expique pas cette régression car jusqu'à ce jour les fichiers
étaient exploitables sans aucune manip.
Merci pour ton aide
--
Jeff

"Daniel.C" a écrit :

Essaie la fonction ESTNUM sur une des valeurs fournies par ta banque.
Daniel

"Jeff" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
> Du très simple
> ancien solde,plus le montant de la cellule qui est signée.(+ou-)
>
> --
> Jeff
>
> "Daniel.C" a écrit :
>
>> Bonjour.
>> C'est quoi, ta formule ?
>> Daniel
>> "Jeff" a écrit dans le message de news:
>>
>> > Merci Daniel
>> > La Banque n'a pas modifié la structure de ses fichiers.
>> > J'ai testé avec des fichiers bancaires que j'avais sauvegardés, alors
>> > qu'à
>> > l'époque ils fonctionnaient correctement , maintenant ils me retituent
>> > le
>> > même message d'anomalie.
>> > --
>> > Jeff
>> >
>> > "Daniel.C" a écrit :
>> >
>> >> Bonjour.
>> >> Peut-être des espaces en trop ?
>> >> Daniel
>> >> "Jeff" a écrit dans le message de news:
>> >>
>> >> > Bonjour,
>> >> > Jusqu'à ce jour je ne rencontrais aucune difficulté pour télécharger
>> >> > et
>> >> > copier/coller dans un fichier excel le détail des opérations
>> >> > bancaires.
>> >> > Lors du téléchargement je choisis le format souhaité: TableurCSV,
>> >> > séparateur
>> >> > point virgule Excel Lotus....
>> >> > Lors du copier /coller dans ma formule j'ai un message #Valeur!
>> >> > Si je saisis manuellement les montants la formule s'exécute
>> >> > correctement.
>> >> > Merci pour votre aide
>> >> >
>> >> > --
>> >> > Jeff
>> >>
>>

Daniel.C
A supposer qu'une valeur fournie par ta banque soit en A1, Essaie dan une
autre cellule de mettre =SUPPRESPACE(EPURAGE(A1)) et regarde si le résultat
obtenu est numérique. Autre piste, est-ce que toi ou ta banque n'avez pas
changé de séparateur décimal (point à la place de virgule, ou
réciproquement) ?
Daniel
"Jeff" a écrit dans le message de news:

Daniel,
Effectivement la fonction m'indique "Faux"
Comment puis je modifier les valeurs des fichiers transmis par la banque?.
Je ne m'expique pas cette régression car jusqu'à ce jour les fichiers
étaient exploitables sans aucune manip.
Merci pour ton aide
--
Jeff

"Daniel.C" a écrit :

Essaie la fonction ESTNUM sur une des valeurs fournies par ta banque.
Daniel

"Jeff" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
> Du très simple
> ancien solde,plus le montant de la cellule qui est signée.(+ou-)
>
> --
> Jeff
>
> "Daniel.C" a écrit :
>
>> Bonjour.
>> C'est quoi, ta formule ?
>> Daniel
>> "Jeff" a écrit dans le message de news:
>>
>> > Merci Daniel
>> > La Banque n'a pas modifié la structure de ses fichiers.
>> > J'ai testé avec des fichiers bancaires que j'avais sauvegardés,
>> > alors
>> > qu'à
>> > l'époque ils fonctionnaient correctement , maintenant ils me
>> > retituent
>> > le
>> > même message d'anomalie.
>> > --
>> > Jeff
>> >
>> > "Daniel.C" a écrit :
>> >
>> >> Bonjour.
>> >> Peut-être des espaces en trop ?
>> >> Daniel
>> >> "Jeff" a écrit dans le message de news:
>> >>
>> >> > Bonjour,
>> >> > Jusqu'à ce jour je ne rencontrais aucune difficulté pour
>> >> > télécharger
>> >> > et
>> >> > copier/coller dans un fichier excel le détail des opérations
>> >> > bancaires.
>> >> > Lors du téléchargement je choisis le format souhaité: TableurCSV,
>> >> > séparateur
>> >> > point virgule Excel Lotus....
>> >> > Lors du copier /coller dans ma formule j'ai un message #Valeur!
>> >> > Si je saisis manuellement les montants la formule s'exécute
>> >> > correctement.
>> >> > Merci pour votre aide
>> >> >
>> >> > --
>> >> > Jeff
>> >>
>>

Jeff
Daniel
1ère piste le résultat est "Faux"
2ème piste dans les fichiers transmis par la banque le séparateur décimal a
toujours était une virgule.
Jusqu'à l'anomalie lors du copier/coller la virgule se transformait en point.
Depuis le dysfonctionnement le montant récupéré reste avec la virgule.
--
Jeff

"Daniel.C" a écrit :

A supposer qu'une valeur fournie par ta banque soit en A1, Essaie dan une
autre cellule de mettre =SUPPRESPACE(EPURAGE(A1)) et regarde si le résultat
obtenu est numérique. Autre piste, est-ce que toi ou ta banque n'avez pas
changé de séparateur décimal (point à la place de virgule, ou
réciproquement) ?
Daniel
"Jeff" a écrit dans le message de news:

> Daniel,
> Effectivement la fonction m'indique "Faux"
> Comment puis je modifier les valeurs des fichiers transmis par la banque?.
> Je ne m'expique pas cette régression car jusqu'à ce jour les fichiers
> étaient exploitables sans aucune manip.
> Merci pour ton aide
> --
> Jeff
>
> "Daniel.C" a écrit :
>
>> Essaie la fonction ESTNUM sur une des valeurs fournies par ta banque.
>> Daniel
>>
>> "Jeff" a écrit dans le message de news:
>>
>> > Bonjour,
>> > Du très simple
>> > ancien solde,plus le montant de la cellule qui est signée.(+ou-)
>> >
>> > --
>> > Jeff
>> >
>> > "Daniel.C" a écrit :
>> >
>> >> Bonjour.
>> >> C'est quoi, ta formule ?
>> >> Daniel
>> >> "Jeff" a écrit dans le message de news:
>> >>
>> >> > Merci Daniel
>> >> > La Banque n'a pas modifié la structure de ses fichiers.
>> >> > J'ai testé avec des fichiers bancaires que j'avais sauvegardés,
>> >> > alors
>> >> > qu'à
>> >> > l'époque ils fonctionnaient correctement , maintenant ils me
>> >> > retituent
>> >> > le
>> >> > même message d'anomalie.
>> >> > --
>> >> > Jeff
>> >> >
>> >> > "Daniel.C" a écrit :
>> >> >
>> >> >> Bonjour.
>> >> >> Peut-être des espaces en trop ?
>> >> >> Daniel
>> >> >> "Jeff" a écrit dans le message de news:
>> >> >>
>> >> >> > Bonjour,
>> >> >> > Jusqu'à ce jour je ne rencontrais aucune difficulté pour
>> >> >> > télécharger
>> >> >> > et
>> >> >> > copier/coller dans un fichier excel le détail des opérations
>> >> >> > bancaires.
>> >> >> > Lors du téléchargement je choisis le format souhaité: TableurCSV,
>> >> >> > séparateur
>> >> >> > point virgule Excel Lotus....
>> >> >> > Lors du copier /coller dans ma formule j'ai un message #Valeur!
>> >> >> > Si je saisis manuellement les montants la formule s'exécute
>> >> >> > correctement.
>> >> >> > Merci pour votre aide
>> >> >> >
>> >> >> > --
>> >> >> > Jeff
>> >> >>
>> >>
>>