telechargement de video

4 réponses
prat
Bonjour,

Que ce soit avec Quick Time ou Windows Media Player,quand on
t=E9l=E9charge une vid=E9o depuis internet,parfois cela met un lpas de temps
avant de pouvoir la lire en entier.Je veux dire par l=E0:d=E8s l'ouverture
de la vid=E9o avec bouton play,un moment =E7a s'arr=EAte car le
t=E9l=E9chargement n'est pas fini donc il faut attendre un
peu(streaming ?)
Ma question est:
Quand on veut directement enregistrer la video sur son disque dur,doit-
on attendre la fin du t=E9l=E9chargement de celle-ci ou c'est pas la
peine?

merci.

4 réponses

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour prat*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

Bonjour,

Que ce soit avec Quick Time ou Windows Media Player,quand on
télécharge une vidéo depuis internet,parfois cela met un lpas de temps
avant de pouvoir la lire en entier.Je veux dire par là:dès l'ouverture
de la vidéo avec bouton play,un moment ça s'arrête car le
téléchargement n'est pas fini donc il faut attendre un
peu(streaming ?)
Ma question est:
Quand on veut directement enregistrer la video sur son disque
dur,doit- on attendre la fin du téléchargement de celle-ci ou c'est
pas la peine?

Non, il te faut l'adresse du flux mms://xxxxx.wmv par exemple (ce peut
être assez long comme adresse) et le capture avec un logiciel ad hoc
comme Net Transport.
Pour trouver ce mms, quelques fois un clic droit suffit, ou bien changer
l'adresse hhttp://xxxxxx.wmv en rempçant http par mms, ou bien voir dans
le source de la page où est encapsulée la vidéo wmv.
Un exemple :
http://www.lerevenu.com/Tv/videoBourse.asp?numvideot83
Clic droit/Propriétés sur l'écran vidéo donne :
Emplacement : http://streaming.artful.net/lerevenu
Clip : FLRV_2202.wmv
L'URL de la vidéo est donc :
http://streaming.artful.net/lerevenu/FLRV_2202.wmv
En regardant dans la barre d'outils : Affichahe/Source, tu retrouves
cette adresse.
Si tu la mets telle quelle dans Net Transport; ça ne se charge pas.
Si tu mets : mms://streaming.artful.net/lerevenu/FLRV_2202.wmv , ta
vidéo se charge bien avec Net Transport.
Selon le sites c'est + ou - vicieux. ;-)
--
Jacquouille la Fripouille

prat
On 23 fév, 00:00, "Jacquouille la Fripouille"
wrote:
*Bonjour prat*
Dansnews:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

Bonjour,

Que ce soit avec Quick Time ou Windows Media Player,quand on
télécharge une vidéo depuis internet,parfois cela met un lpas de temps
avant de pouvoir la lire en entier.Je veux dire par là:dès l'ouvert ure
de la vidéo avec bouton play,un moment ça s'arrête car le
téléchargement n'est pas fini donc il faut attendre un
peu(streaming ?)
Ma question est:
Quand on veut directement enregistrer la video sur son disque
dur,doit- on attendre la fin du téléchargement de celle-ci ou c'est
pas la peine?

Non, il te faut l'adresse du flux mms://xxxxx.wmv par exemple (ce peut
être assez long comme adresse) et le capture avec un logiciel ad hoc
comme Net Transport.
Pour trouver ce mms, quelques fois un clic droit suffit, ou bien changer
l'adresse hhttp://xxxxxx.wmven rempçant http par mms, ou bien voir dans
le source de la page où est encapsulée la vidéo wmv.
Un exemple :http://www.lerevenu.com/Tv/videoBourse.asp?numvideot83
Clic droit/Propriétés sur l'écran vidéo donne :
Emplacement :http://streaming.artful.net/lerevenu
Clip : FLRV_2202.wmv
L'URL de la vidéo est donc :http://streaming.artful.net/lerevenu/FLRV_2 202.wmv
En regardant dans la barre d'outils : Affichahe/Source, tu retrouves
cette adresse.
Si tu la mets telle quelle dans Net Transport; ça ne se charge pas.
Si tu mets : mms://streaming.artful.net/lerevenu/FLRV_2202.wmv , ta
vidéo se charge bien avec Net Transport.
Selon le sites c'est + ou - vicieux. ;-)
--
Jacquouille la Fripouille

Alors sans ses moyens(mms://,utilisation de Net Transport)il faudra
attendre que la vidéo(téléchargée sur internet) se charge
entierement(c'est-à-dire je peux la faire défiler jusqu'au bout)pour
pouvoir la sauvargarder sur mon disuqe dur.Alors une fois déconnectée
du site d"où elle a été prise,je pourrai la lire en entier depuis mon
disuqe dur.

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour prat*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

Alors sans ses moyens(mms://,utilisation de Net Transport)il faudra
attendre que la vidéo(téléchargée sur internet) se charge
entierement(c'est-à-dire je peux la faire défiler jusqu'au bout)pour
pouvoir la sauvargarder sur mon disuqe dur.Alors une fois déconnectée
du site d"où elle a été prise,je pourrai la lire en entier depuis mon
disuqe dur.

Ça va nettement plus vite avec Net Transport.
Enfin, c'est toi qui vois.
--
Jacquouille la Fripouille

mOmO
Mécé prat Kazécry

Alors sans ses moyens(mms://,utilisation de Net Transport)il faudra
attendre que la vidéo(téléchargée sur internet) se charge
entierement(c'est-à-dire je peux la faire défiler jusqu'au bout)pour
pouvoir la sauvargarder sur mon disuqe dur.Alors une fois déconnectée
du site d"où elle a été prise,je pourrai la lire en entier depuis mon
disuqe dur.

en complément de Jacquouille,

pas sûr que tu puisses la sauvegarder,
souvent ce que tu télécharges dans les TIF est un fichier data (.dat)

salut

--
mOmO