téléchargement des mises à jour de mon packard Bell

sty
Bonjour, à peine on commence un nouveau "truc" que déjà les ennuis se
profilent..
J'ai téléchargé les Mises à jour de mon PC Packard Bell pour le le
graver avec Nero. Je décompresse avec WinRar et message "archive
corrompue" http://cjoint.com/?gloKbQSM1E du coup j'ai supposé que c'est
WinRar qui est en fin de version démo => je supprime WinRar j'installe
FileZip (pas la possibilité de choisir où décompresser). Alors re
téléchargement de WinRar puis retéléchargement du machin de Packard
Bell (pour avoir des machins propres) et toujours le message.
Je n'y comprend rien. J'ajoute quand même que ce problème d'archive
corrompue est récurant car Avast me signale souvent des archives
corrompues dans System Volume Information. J'ai supprimé System Volume
Information puis refais le point de restauration mais ça n'a servi à
rien.
Une idée ?
Merci et à plus

--
sty
Site : http://www.mesnews.net

Fabrice [MVP]
"sty" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonsoir,

Je vous ai dit de ne pas tenir compte des messages de ce mauvais antivirus
vous disait a propos des fichiers abimé !!!!
Et vous n'en avez fait qu'à votre tête !!!

Pour votre fichier, c'est AUTO décompressible, pas besoin de tel ou tel
logiciel pour être décompressé..
Lisez le mode opératoire de PB.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

"Frappe avec ta tête"

sty
Fabrice [MVP] avait prétendu :
[...]

Bonsoir fabrice,
Hey mais vous frappez avec votre tête deux fois ? Ca fait mal, non ?

Bon, je suis d'accord avec vous et je salue votre mémoire,
néanmoins si vous vous donner la peine de lire l'image jointe il ne
s'agit pas du même problème (Avast)
car après téléchargement je ne pouvais que faire ouvrir ou Décompresser
ici (ou ailleurs).

D'après votre message j'aurai du faire "ouvrir", vu qu'il est
éxécutable.

Ben, heureusement que je n'ai pas fais comme ça car je veux en faire un
CD bootable en le gravant avec Nero et là j'espère que ça va pas me
frapper trop fort avec la tête. LOL
Mais vous pensez donc que la corruption des fichiers est du à Avast là.
Je crois qu'il faut frapper plus fort avec la tête.
Merci quand même et noubliez pas que nous sommes sur un forum de
*débutants* ce qui veut dire *apprendre* et *faire des erreurs* pour
comprendre. Bon j'arrête là et un grand merci.

--
sty
Site : http://www.mesnews.net

Claude LaFrenière
Bonjour *sty* :

[...]

L'archive en question est auto-extractible. C'est un exécutable qui se
décompresse lorsque tu l'exécutes.

Remarque : les extenions de fichiers ne sont pas activées dans l'
explorateur : très mauvaise idée.

http://cjoint.com/?gmdFFKkEjY

[...]

Mystère résolu je crois...

[...]

Tu confonds 2 choses : le problème que tu avais avec l'archive supposée
corrompue et ce mesage de l'antivirus ...

Tu as supprimé System Volume Information ??? Comment as-tu fait ça ?
System volume information sert à archiver les points de restauration et les
fichier du service d'indexation. *Il ne faut pas supprimer ce dossier*.

Pour supprimer les points de restauration *sauf* le dernier il faut
utiliser le nettoyeur de disque:
Démarrer | exécuter | cleanmgr.exe
voir là:
http://cjoint.com/?gmdNLrEUQw

Pour supprimer tous les points de restauration :
Panneau de configuration | système | Restauration système : cocher l'option
pour les supprimer puis décocher (ce qui en crée un nouveau...)

J'espère que cela répond à ta question.

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)
http://climenole.serendipia.net
Soon on www.msmvps.com
Bientôt sur www.msmvps.com

nono91
bonjour
news: 12ia4sj4mj02d$.1g5uojtjme5hu$

Remarque : les extenions de fichiers ne sont pas activées dans l'
explorateur : très mauvaise idée.

http://cjoint.com/?gmdFFKkEjY

pour mon information.

Je n'ai pas tres bien compris : pouvez vous m'expliquer s'il faut ou pas
cocher la case:
"masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
et quel est l'interet ou l'inconvenient de la cocher ou pas.
merci de m'aider a ameliorer mes connaissances.
nono91

Claude LaFrenière
Bonjour *nono91* :

[...]

Ne pas cocher afin de les faire afficher.

et quel est l'interet ou l'inconvenient de la cocher ou pas.
merci de m'aider a ameliorer mes connaissances.

Pour au moins 2 raisons :

La première est que cela te permet de savoir au premier coup d'oeil
de quel type de fichier il s'agit. Dans le cas de ton archive corrompue
ou soi-disant tu aurais vu immédiatement l'extension .exe et non .zip
ou .rar...

La deuxième est un raison de sécurité. Certains programmes malveillants se
camouflent avec une double extension comme ceci:

machin.txt.exe
La vraie extension est .exe (un exécutable) et non un texte (.txt).
Si les extension ne sont pas affichées par défaut ce bidule s'affichera
ainsi

machin.txt

la vraie extension étant masquée.

Est-ce que ça répond à ta question ?

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)
http://climenole.serendipia.net
Soon on www.msmvps.com
Bientôt sur www.msmvps.com

nono91
bonjour claude
news: 11d1jpp3uv40p$
[...]

cela repond parfaitement a ma question , j'etais dans cette configuration
mais je n'en avais
pas vu tout le benefice ( securité !!)
merci pour cette bonne information , bon apres midi
nono91

Claude LaFrenière
Bonjour *nono91* :

bonjour claude
news: 11d1jpp3uv40p$
[24 lignes citées masquées]

[...]

[1 ligne citée masquée]

OK. Pose toutes les questions que tu veux.
Bientôt tu seras un pro.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)
http://climenole.serendipia.net
Soon on www.msmvps.com
Bientôt sur www.msmvps.com

sty
Claude LaFrenière avait énoncé :
Bonjour *sty* :

[...]

Ok maintenant j'ai compris, je n'ai pas eu de temps depuisl'autre jour

mais je vais m'occuper de ça = je pense en faire un CD bootable avec
Nero

Remarque : les extenions de fichiers ne sont pas activées dans l'
explorateur : très mauvaise idée.

http://cjoint.com/?gmdFFKkEjY

Merci pour ces explications = ça ce sont des renseignements qui font
avancer.

[...]

En partie seulement car je ne piges toujours pas pourquoi des fichiers
peuvent se corromprent et quelle prévention y appliquer.

[...]

Tu crois ? Je pense qu'Avast que j'ai réglé pour m'informer des erreurs
matérielles et de logiciels fait sont boulot. Après si ici il y a des
personnes qui préfère un autre AV... Moi je comprend pas assez
l'anglais pour AVG...

Tu as supprimé System Volume Information ??? Comment as-tu fait ça ?
System volume information sert à archiver les points de restauration et les
fichier du service d'indexation. *Il ne faut pas supprimer ce dossier*.

Ben je peux t'apprendre car c'est un de tes collègues MVP qui me l'a
fortement conseillé il y quelques temps. Les dossiers se regénèrent
mais faut pas faire ça pour le plaisir. Tu sais moi je suis loin, loin
derrière vous les passionnés ou MVP qui sont nés avec un PC dans le
berceau alors je croyais ce qu'on me disait. Mais j'ai constaté avoir
tort car ce même MVP m'a fait supprimer un fichier.exe qu'il prenait
pour un méchant virus alors que ça concernait mon modem Adsl. Il avait
quand même le rapport Everest sous les yeux. Problème réglé j'ai
téléchargé les drivers manquants. Alors, because nobody is perfect, ben
les choses s'embrouillent quelques fois pour une débutante comme moi.

Pour supprimer les points de restauration *sauf* le dernier il faut
utiliser le nettoyeur de disque:
Démarrer | exécuter | cleanmgr.exe
voir là:
http://cjoint.com/?gmdNLrEUQw

Oui ça je connais mais le conseilleur m'avait dit de supprimer le
dossier System volum Information pour enlever toutes les erreurs... ??
Et apparament le fichier en question ne se porte pas mal...

Pour supprimer tous les points de restauration :
Panneau de configuration | système | Restauration système : cocher l'option
pour les supprimer puis décocher (ce qui en crée un nouveau...)

Ou bien Démarrer/Poste de travail/Propriétés/restauration de systeme et
décoché. Pas oublié de coché après.

J'espère que cela répond à ta question.

:)
Merci beaucoup à toi

--
sty
Site : http://www.mesnews.net

Claude LaFrenière
Bonjour *sty* :

[...]

Les fichiers peuvent êtres corrompus à la source ( sur le site de
téléchargement) ou plus probablement au cours du téléchargement.
Un octet de sauté : et voilà...

[...]

Avast est un bon AV quoiqu'en disent les experts auto-proclamés...

[...]

Ah bon... Je ne demanderai pas le nom de mon très cher collègue..
Blague à part : les MVPs ne sont pas infaillibles et moi le premier...

[...]

Peut-être... jamais entendu parlé d'une telle procédure.
Possible... sais pas... Habituellement il suffit d'arrêter puis de
redémarrer la restauration système...Il y avait peut-être une condition
spéciale qui obligeait à faire cela...

Merci beaucoup à toi

De rien.

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)
http://climenole.serendipia.net
Soon on www.msmvps.com
Bientôt sur www.msmvps.com

sty
Claude LaFrenière a exposé le 13/06/2005 :

Ah bon... Je ne demanderai pas le nom de mon très cher collègue..
Blague à part : les MVPs ne sont pas infaillibles et moi le premier...

Tu as bien raison car je ne parlerai que sous la torture. :D

[...]

oui possible mais je préfère oublier d'aussi sinistres périodes...

Merci beaucoup à toi

De rien.

:)
Bonne nuit à toi. C'est quelle heure au Qébec à propos ?

--
sty
Site : http://www.mesnews.net

1 2