telechargement emissions

8 réponses
gilles
bonjour, quand on paye la redevence télé, télécharger des émissions, des
reportages ou des documentaires provenant des chaines publiques est il
légal.
Merci.

8 réponses

Patrick V
gilles a écrit :
bonjour, quand on paye la redevence télé, télécharger des émissions, des
reportages ou des documentaires provenant des chaines publiques est il
légal.

Non. La redevance est une taxe, c'est tout, elle ne doit aucun droit.
Jean-Claude
"Patrick V" a écrit dans le
message de news: 4abb278c$0$21274$
gilles a écrit :
bonjour, quand on paye la redevence télé, télécharger des émissions, des
reportages ou des documentaires provenant des chaines publiques est il
légal.

Non. La redevance est une taxe, c'est tout, elle ne doit aucun droit.

Donc enregistrer une émission avec mon vieux magnétoscope est interdit ?
Roland Garcia
gilles a écrit :
bonjour, quand on paye la redevence télé, télécharger des émissions, des
reportages ou des documentaires provenant des chaines publiques est il
légal.

L'enregistrement à titre privé et personnel des émissions
radio-diffusées est légal. Ce ne sont d'ailleurs pas rigoureusement les
même films, il y a des subtilités les rendant reconnaissables.

--
Roland Garcia
CLETE
On 24 sep, 10:02, Patrick V
wrote:
gilles a écrit :

> bonjour, quand on paye la redevence télé, télécharger des émi ssions, des
> reportages ou des documentaires provenant des chaines publiques est il
> légal.

Non. La redevance est une taxe, c'est tout, elle ne doit aucun droit.

1) Je paye la redevance
2) Je telecharge depuis le site de france 5 les emission de C dans
l'air

Cela est legal.

D'accord, il n'y a aucun lien entre 1) et 2).
Patrick V
Jean-Claude a écrit :
bonjour, quand on paye la redevence télé, télécharger des émissions, des
reportages ou des documentaires provenant des chaines publiques est il
légal.

Non. La redevance est une taxe, c'est tout, elle ne doit aucun droit.

Donc enregistrer une émission avec mon vieux magnétoscope est interdit ?

Ce n'est pas la question.
Patrick V
Roland Garcia a écrit :
gilles a écrit :
bonjour, quand on paye la redevence télé, télécharger des émissions,
des reportages ou des documentaires provenant des chaines publiques
est il légal.

L'enregistrement à titre privé et personnel des émissions
radio-diffusées est légal. Ce ne sont d'ailleurs pas rigoureusement les
même films, il y a des subtilités les rendant reconnaissables.

Oui, mais là, il demande si il a le droit de télécharger - je suppose en
P2P - des émissions qu'il n'a pas enregistré lui-même.
Roland Garcia
Patrick V a écrit :
Roland Garcia a écrit :
gilles a écrit :
bonjour, quand on paye la redevence télé, télécharger des émissions,
des reportages ou des documentaires provenant des chaines publiques
est il légal.

L'enregistrement à titre privé et personnel des émissions
radio-diffusées est légal. Ce ne sont d'ailleurs pas rigoureusement les
même films, il y a des subtilités les rendant reconnaissables.

Oui, mais là, il demande si il a le droit de télécharger - je suppose en
P2P - des émissions qu'il n'a pas enregistré lui-même.

Ah, dans ce cas c'est non.

--
Roland Garcia
Deltaplan
Jean-Claude a écrit :
"Patrick V" a écrit dans le
message de news: 4abb278c$0$21274$
gilles a écrit :
bonjour, quand on paye la redevence télé, télécharger des émissions, des
reportages ou des documentaires provenant des chaines publiques est il
légal.

Non. La redevance est une taxe, c'est tout, elle ne doit aucun droit.

Donc enregistrer une émission avec mon vieux magnétoscope est interdit ?

L'enregistrement pour son usage privé est légal, à la condition expresse
que la source à partir de laquelle vous enregistrez soit elle-même en
droit de diffuser ce contenu.