telechargement et extraction d'1 fichier zip

philippe d'isere
bonjour et bonne annee a tous,

comment faire pour telecharger un fichier ZIP (je coonais l'adresse), en
extraire le contenu (1 fichier TXT et 1 fichier JPG et integrer le tout dans
ma base de donnee ?

merci d'avance

Raymond [mvp]
Bonjour.

pour la récupération du fichier , lis les fiches sur:
http://users.skynet.be/accesshome/net.htm
pour la décompression, regarde les logiciels winzip ou rar que tu peux
lancer par la commande shell en indiquant une ligne de commande.
http://www.winzip.com/ pour le winzip. pour rar c'est dans le logiciel
lui-même.
pour la lecture du fichier txt, utilise un objet FleSystemObject
http://officesystem.access.free.fr/scr_textfile.htm
--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/

"philippe d'isere" a écrit dans
le message de news:
[...]

philippe d'isere
bonsoir raymond,

pas de pb pour la 1ere partie. Par contre ca se complique en ce qui concerne
le shell. j'ai téléchargé et installé le line ad on de winzip.com mais je ne
vois pas comment m'en servir dans VB. Peux tu m'en dire d'avantage ?

merci

phil

[...]

Raymond [mvp]
je ne peux pas charger l'add-on qui n'est pas de la même version, mais si
c'est comme avant, ça te donne la syntaxe pour lancer le winzip directement
par une ligne de commande.
par le shell
Shell " ""c:......winzip "" & " ligne de commande" "
bien penser de doubler les " à l'intérieur de la commande.

--
@+
Raymond Access MVP
[...]

philippe d'isere
bonjour raymond,

voici la commande qui fonctionne avec winzip9 et son nouvel add-on
Réponse = Shell("E:archives videoWZUNZIP.exe *.* "E:archives video")
le probleme c'est qu'elle ne tient pas compte du repertoire que je lui
indique et s'execute dans c:mes documents qui semble etre le repertoire par
defaut à l'ouverture de la fenetre DOS
est il possible de definir E:archives video comme repertoire par defaut
par une autre ligne de commande ?

@+

[...]

Raymond [mvp]
je ne sais pas si c'est un faute de frappe mais il manque un "
Réponse = Shell("E:archives videoWZUNZIP.exe" *.* "E:archives video")
mais je ferais plutôt:
[...]

philippe d'isere
cette syntaxe fonctionne Réponse = Shell("""E:archivesvideoWZUNZIP.exe""
*.* ""E:archivesvideo""")
le pb est que le repertoire de depart est toujours c:etc..mes documents
en attendant de trouver mieux je vais donc y placer mes zip telecharges
merci pour ton aide raymond
@+

1 2