téléchargement fichiers avi

2 réponses
news.dial.oleane.com
Bonjour,

Lorsque quel'un clique sur une page htm de mon serveur web sur un lnk qui
pointe vers un fichiers .avi. je souhaite qu'il ne soit pas ouvert pas
Windows Media Player mais qu'une fenetre d'invite de téléchargement
apparaisse.

Connaissez vous un moyen ??

Merci pour votre aide.

Aurélien

2 réponses

jbongran
news.dial.oleane.com wrote:
Bonjour,

Lorsque quel'un clique sur une page htm de mon serveur web sur un lnk
qui pointe vers un fichiers .avi. je souhaite qu'il ne soit pas
ouvert pas Windows Media Player mais qu'une fenetre d'invite de
téléchargement apparaisse.

Connaissez vous un moyen ??

Merci pour votre aide.

Aurélien

Oui, de mémoire en changeant le content-type par quelque chose du style
aplication/x-unknown
Response.Buffer = True
Response.Clear
Response.ContentType = "application/x-unknown"
Response.AddHeader("Content-Disposition", "attachment;filename=" &
"monfichier.avi")
Response.Write(monfichier.avi)
Response.Flush()
Mikado
File = Server.MapPath(request.querystring)

Set FSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

FileName = FSO.GetFileName(File) 'Récupère le nom du fichier sans le
chemin

Response.AddHeader "Content-type","application/force-download"
Response.AddHeader "Content-disposition","attachment; filename=" + FileName

Set Stream = server.CreateObject("ADODB.Stream")
Stream.Open
Stream.LoadFromFile File
Response.BinaryWrite Stream.ReadText
Stream.Close
Set Stream = Nothing

Set FSO = nothing

Et voilà...

Jérôme Quintard