telechargement illegal

Le
Stef
Bjr,

Comme beaucoup de personne je télécharge un peu de musique et quelque film
en pear too pear.
Je pensais recevoir un mail d'avertissement par mon provider.
Qu'en est il de la loi sur le telechargement illegal?
Connaissez vous des personnes qui se sont fait prendre ( faisant du
telechargement illegal un usage limité donc non commercial)
autres infos
stef
  • Partager ce contenu :
Patrick V
Le #15883831
Stef a écrit, le 21/11/2006 16:55 :

en pear too pear.

En "poire trop poire" ? Avec µTomate ou eDaikon ?

(désolé)

AlainD
Le #15883801
"Stef" 4563216e$0$25954$
[...]

Sujet assez souvent débattu ici ou sur d'autres forums.
En fait ce qui est illégal (àma) ce n'est pas de télécharger, mais de
permettre à d'autres de télécharger des oeuvres protégées, ce qui est le cas
avec le P2P.

Dans la pratique vous ne risquez pas grand chose si vous ne faites que
télécharger "modérément". Attention, je dis bien vous ne risquez pas grand
chose, pas vous ne courrez AUCUN risque.
Juv
Le #15883231
Ca me fait rire !

Il faut grandir !

Vous pratiquez une activité illicite, alors oui! Vous pouvez vous faire
attraper .
Soit vous n'assumez pas et vous avez des competences techniques (inscription
a un serveur de news us, cryptage en ssh ... Il sera possible d'etablir un
fort transit de données mais en aucun cas le contenu).

Soit vous assumez

[...]

Nahshon Evren
Le #15882421
"Stef" 4563216e$0$25954$
Bjr,

Comme beaucoup de personne je télécharge un peu de musique et quelque film
en pear too pear.

donc de poire à poire ?

Patator
Le #15881941
Stef a écrit :
[...]

j'ai télécharger un film de boules ,je risque quoi?
Cl.Massé
Le #15881921
Stef a écrit, le 21/11/2006 16:55 :

en pear too pear.

"Patrick V" message de news:

En "poire trop poire" ? Avec µTomate ou eDaikon ?

Le niveau d'anglais est de pire en pire.

Pour répondre à la question: NON, ce n'est pas interdit d'échanger des
fichiers, quelque soit le moyen utilisé, sauf dans le cas suivant. OUI,
c'est interdit de faire des copies, par quelque moyen que ce soit, de
fichiers soumis au droit d'auteur, sauf pour un usage privé ou avec
autorisation, explicite ou implicite, de l'auteur. L'échange par peer to
peer n'est bien entendu pas un usage privé.

Maintenant se pose la question de l'utilité. Pourquoi échanger des fichiers
contenant la daube avec laquelle on nous matraque continuellement? Il y a
deux autres moyens légaux et sans aucun risque:

1. Enregistrer la musique diffusée par des web radios en mp3, en utilisant
le logiciel adéquat très facile à trouver et légal.

2. Télécharger de la musique légale, libre, gratuite et légale (l'auteur a
donné son autorisation) entre autres sur l'un de ces sites:

http://fr.audiofanzine.com/
http://www.garageband.com/
http://www.artistopia.com/
http://www.soundclick.com/