telechargement mise à jour en 56 K

5 réponses
thierry.rouillon
Bonsoir. He oui je me retrouve en 56 K car l'adsl avec bewan est, je crois,
un exemple de fiasco sous linux. Cherchant à télécharger des mises à jour,
(logue durée) je m'affronte à un problème spécifique du 56K: La coupure.
Le probleme est qu'avec mdk10 je n'arrive pas à trouver de "rattrapage",
c'est à dire continuer le chargement la ou il est resté.
Est ce possible? Merci.
--
Thierry de Champagne... pour me repondre remplacer 9 par 9online

5 réponses

Bruno Mathieu
thierry.rouillon a écrit:

Bonsoir. He oui je me retrouve en 56 K car l'adsl avec bewan est, je
crois, un exemple de fiasco sous linux. Cherchant à télécharger des mises
à jour, (logue durée) je m'affronte à un problème spécifique du 56K: La
coupure. Le probleme est qu'avec mdk10 je n'arrive pas à trouver de
"rattrapage", c'est à dire continuer le chargement la ou il est resté.
Est ce possible? Merci.

Avec kde, lorsque tu télécharges quelquechose, il fait une fichier
quelchechose.part. Lorsque le téléchargement est terminé, tu obteins
quelquechose. Si il y a une coupure, à la reprise il te demande si tu veux
écraser ou rependre le téléchargement.

Autrement mdk10 doit installer wget d'office je suppose, qui permet de
reprendre un téléchargement commencé...

Info wget :
`-c'
`--continue'
Continue getting a partially-downloaded file. This is useful when
you want to finish up a download started by a previous instance of
Wget, or by another program. For instance:

wget -c ftp://sunsite.doc.ic.ac.uk/ls-lR.Z

--
Bruno

Olivier V
thierry.rouillon wrote:

Bonsoir. He oui je me retrouve en 56 K car l'adsl avec bewan est, je
crois, un exemple de fiasco sous linux. Cherchant à télécharger des mises
à jour, (logue durée) je m'affronte à un problème spécifique du 56K: La
coupure. Le probleme est qu'avec mdk10 je n'arrive pas à trouver de
"rattrapage", c'est à dire continuer le chargement la ou il est resté.
Est ce possible? Merci.

Une solution est peut-être de télécharger directement sur le ftp (dans les
update) (via Kget, ou autre) ce qui devrait permettre la reprise,
contrairement à ce qui se passe par le Mandrake Controle Center (menu mise
à jour), bien que dans ce cas les RPM soient tout de même stockés quelque
part (mais de tête je ne qias plus exactement où) avant leur installation
puis leur suppression.

Olivier V

thierry.rouillon
Bruno Mathieu nous a gentiment écrit:

thierry.rouillon a écrit:

Bonsoir. He oui je me retrouve en 56 K car l'adsl avec bewan est, je
crois, un exemple de fiasco sous linux. Cherchant à télécharger des mises
à jour, (logue durée) je m'affronte à un problème spécifique du 56K: La
coupure. Le probleme est qu'avec mdk10 je n'arrive pas à trouver de
"rattrapage", c'est à dire continuer le chargement la ou il est resté.
Est ce possible? Merci.

Avec kde, lorsque tu télécharges quelquechose, il fait une fichier
quelchechose.part. Lorsque le téléchargement est terminé, tu obteins
quelquechose. Si il y a une coupure, à la reprise il te demande si tu veux
écraser ou rependre le téléchargement.

Autrement mdk10 doit installer wget d'office je suppose, qui permet de
reprendre un téléchargement commencé...

Info wget :
`-c'
`--continue'
Continue getting a partially-downloaded file. This is useful when
you want to finish up a download started by a previous instance of
Wget, or by another program. For instance:

wget -c ftp://sunsite.doc.ic.ac.uk/ls-lR.Z

Je n'ai pas essayé avec un telechargement classique, mais avec les RPM ca ne

fonctionne pas. Peut-être est-ce une mesure de sécurité pour garder
l'integrité d'un RPM !
--
Thierry de Champagne... pour me repondre remplacer 9 par 9online

thierry.rouillon
Olivier V nous a gentiment écrit:

thierry.rouillon wrote:

Bonsoir. He oui je me retrouve en 56 K car l'adsl avec bewan est, je
crois, un exemple de fiasco sous linux. Cherchant à télécharger des mises
à jour, (logue durée) je m'affronte à un problème spécifique du 56K: La
coupure. Le probleme est qu'avec mdk10 je n'arrive pas à trouver de
"rattrapage", c'est à dire continuer le chargement la ou il est resté.
Est ce possible? Merci.

Une solution est peut-être de télécharger directement sur le ftp (dans les
update) (via Kget, ou autre) ce qui devrait permettre la reprise,
contrairement à ce qui se passe par le Mandrake Controle Center (menu mise
à jour), bien que dans ce cas les RPM soient tout de même stockés quelque
part (mais de tête je ne qias plus exactement où) avant leur installation
puis leur suppression.

Olivier V
Effectivement c'est une idée à exploiter.

--
Thierry de Champagne... pour me repondre remplacer 9 par 9online

Jérémy JUST
On Tue, 26 Oct 2004 23:21:29 +0200
"thierry.rouillon" wrote:

wget -c ftp://sunsite.doc.ic.ac.uk/ls-lR.Z
Je n'ai pas essayé avec un telechargement classique, mais avec les RPM

ca ne fonctionne pas. Peut-être est-ce une mesure de sécurité pour
garder l'integrité d'un RPM !

Il n'y a aucune raison pour ça.
wget n'a aucune connaissance de ce qu'il télécharge. RPM, MP3 ou PDF,
ça ne fait pas de différence pour lui.

Ce qui peut arriver, c'est que certains serveurs n'acceptent pas de
reprendre un téléchargement en cours. Essaie un autre miroir (pour
Mandrake, je sais que les serveurs de Free, de l'ENS Cachan et du LIP6
supportent la reprise).

--
Jérémy JUST