téléchargement p2p séries américaines

3 réponses
mikalkwin
Bonjour,

J'ai lu pas mal d'anciens posts mais je n'en ai pas trouvé qui réponde
exactement à ma question (ou alors merci de m'indiquer le post).

Je suis fan de séries américaines. Les épisodes sont diffusés en
France en général 1 an après leur diffusion aux US. De plus j'adore la
VO (non soutitrée, cela ne me géne pas). Est-ce que je risque
quelquechose en téléchargeant (p2p) des DIVX enregistrés lors du
passage des séries aux US sachant que:
- ces épisodes ne passeront peut etre jamais en France (nouvelles
séries)
- si elle sont diffusées en France elle ne le seront peut être pas en
VO
- la plupart ne sont pas sorties en DVD (ni en France ni aux US)
- etc.

D'autre part, je les garde pendant plusieurs années et qu'un DVD de
ces épisode est édité, pourrais-je conserver quand meme mes copies?

Merci pour vos réponses ou de m'indiquer la référence d'un post
existant sur le sujet.

Aurélia

3 réponses

Martin
Aurélia a émis l'idée suivante :
Bonjour,

J'ai lu pas mal d'anciens posts mais je n'en ai pas trouvé qui réponde
exactement à ma question (ou alors merci de m'indiquer le post).

Je suis fan de séries américaines. Les épisodes sont diffusés en
France en général 1 an après leur diffusion aux US. De plus j'adore la
VO (non soutitrée, cela ne me géne pas). Est-ce que je risque
quelquechose

Oui.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com
Brina
Dans l'article , de
fr.misc.droit.internet, =?ISO-8859-1?Q?Aurélia?=
a promptement déclamé ...
Bonjour,

J'ai lu pas mal d'anciens posts mais je n'en ai pas trouvé qui réponde
exactement à ma question (ou alors merci de m'indiquer le post).

Je suis fan de séries américaines. Les épisodes sont diffusés en
France en général 1 an après leur diffusion aux US. De plus j'adore la
VO (non soutitrée, cela ne me géne pas). Est-ce que je risque
quelquechose en téléchargeant (p2p) des DIVX enregistrés lors du
passage des séries aux US sachant que:
- ces épisodes ne passeront peut etre jamais en France (nouvelles
séries)

aucun rapport

- si elle sont diffusées en France elle ne le seront peut être pas en
VO

aucun rapport

- la plupart ne sont pas sorties en DVD (ni en France ni aux US)

aucun rapport

Dans tous les cas, tu télécharges une contrefaçon, donc c'est un délit
JustMe
Dans son message précédent, Brina a écrit :

Dans tous les cas, tu télécharges une contrefaçon, donc c'est un délit

sauf si les ayant droit l'autorisent explicitement. C'est rare, mais ca
existe

Comme par exemple (puisqu'on est dans les séries us) la série "red
versus blue" (une quarantaine d'épisodes), ou encore "fire team
Charlie" (une dizaine d'episodes) ou "the broken" (3 episodes).

Il y a aussi des films, documentaires, publicités.... Mais on s'écarte
encore plus du sujet initial ;-)