téléchargement relevé non détecté par money

cath
Bonjour!
Je suis sur PC, XP, money 2001. Jusqu'=E0 fin juin, le=20
t=E9l=E9chargement de mon relev=E9 se passait bien, money=20
d=E9tectait l'arriv=E9e d'un fichier, et le fichier=20
T_compte_etc.ofc =E9tait sur mon disque dur. Depuis=20
vendredi dernier, =E7a ne marche plus : pas de=20
reconnaissance par money, pas de fichier ofc sur mon=20
disque dur, pas de msg d'erreur... Je suis coinc=E9e! J'ai=20
appel=E9 ma banque qui me dit d'appeler microsoft pour leur=20
demander de rompre le lien ofc. Microsoft ne supporte=20
plus money 2001 et m'envoie sur le chat de support. L=E0,=20
un gentil conseiller m'envoie vers vous apr=E8s avoir=20
indiqu=E9 que rompre un lien ofc ne lui disait rien.
Merci d'avance pour vos r=E9ponses
Cath

cath
Toutes mes excuses à tous ceux du groupe, je n'avais pas
recherché assez loin dans le temps sur ce groupe, j'ai
trouvé la solution plus loin... Il suffisait de changer
le type d'ouverture du fichier ofc pour que la demande du
lieu de stockage soit faite à chaque téléchargement :
aller dans poste de travail / outils / options des
dossiers / types de fichiers / sélectionner ofc / dans la
zone détails, sélectionner avancé / cocher confirmer
l'ouverture après le téléchargement / ok /appliquer

Depuis, à la fin du téléchargement, on me demande où je
veux enregistrer mon fichier, je dis sur le bureau, et
après je lance money et j'importe mon fichier.

Conclusion : j'ai perdu l'automatisme et la transparence
du fonctionnement d'avant, mais au moins je ne suis plus
coincée.

Si qqun sait comment retrouver l'automatisme, merci de me
le dire!
A plus
Cath

encore cath
Coucou à nouveau!
Comme je n'aime pas ne pas tout comprendre, j'ai continué
mes recherches en arrière dans le temps sur ce forum. Je
vous livre mes conclusions - ou plutôt mes
interrogations!!!

1/ je ne suis pas la seule
2/ c'est souvent avec le CL et oui, moi aussi, c'est le CL
3/ c'est toujours avec le format OFX et non, moi c'est OFC
4/ il a été suggéré que ça soit aléatoire : je me pose
aussi la question, car ça marchait jusqu'au 26 juin,
alors que j'ai trouvé des gens en avril sur ce forum pour
qui ça clochait déjà
5/ ça serait lié à un antivirus ou firewall (Norton
suggéré) : nous on a norton, mais on ne s'en sert pas, on
utilise AVG de grisoft, on a fait une maj dernièrement,
donc pourquoi pas un effet de bord d'un antivirus?
6/ je crois avoir compris que la manip que j'ai faite qui
me permet de m'en sortir en enregistrant mon fichier ofc
puis en l'important dans money est exactement ce qu'il ne
faut pas faire pour l'automatisme du téléchargement, mais
si l'automatisme ne fonctionne plus, je vais devoir
rester en manuel : j'ai lu que ça faisait 2 ans pour qqun
de ce forum qu'il ou elle fonctionnait comme ça en
enregistrement/importation...

Je crois que j'ai tout résumé... Si ça peut aider... En
tout cas le support Crédit Lyonnais en avait déja entendu
parler, mais leur histoire de "rompre le lien ofc" ne
parlait à personne chez microsoft...

Voilà!
[...]

.

.

Michel Maman
Bonjour,

Mes compliments pour votre synthèse et vos efforts de recherche dans
l'historique du forum. :)

Dans la plupart des cas que nous traitons, la cause est un cache Internet
Explorer saturé ou endommagé. Il suffit donc en général de :
- sélectionner le menu "Outils" > "Options Internet"
- cliquer sur les boutons "Supprimer les cookies" "Supprimer les fichiers"
--

Cordialement.

Michel Maman

"encore cath" a écrit dans le message
de news: 2818701c4641d$ba720400$
[...]

cath
merci pour votre réponse. Je teste ça le plus rapidement
possible. Depuis, j'ai des pbes de devises avec un prêt
immo, c'est l'horreur!( cf post ) Du coup j'ai cherché
mieux que tout à l'heure sur le forum, mais je n'ai rien
trouvé, alors sois je suis la seule à gérer mes prets
avec money, soit j'ai fait une bétise plus grosse que
moi...
merci encore en tout cas!
Cath
Jacquou
Bonjour,
Voir le post du 09/07 "CREDIT LYONNAIS".
Effectivement, CL Interactif a coupé le téléchargement direct au format OFC
ou OFX dans Money depuis le vendredi 09/07 au matin..
J'ai envoyé un mél à leur service assistance, pas encore de réponse.
Il est à noter que le vendredi 9, la présentation du tableau de synthèse
des comptes a été modifié : création de rubriques selon la nature du
compte.
Quand on sait que dans un programme informatique complexe, si on tire sur
une ficelle, tout le mikado s'écroule...
On ne sait donc toujours pas si c'est un incident technique ou bien un
arrêt définitif de cette prestation.
Dire que suis venu à Money 97 ou 98 marce que Money était offert par le CL
lors de l'inscription à CL Interactif...
Depuis, ils avaient déjà supprimé le téléchargement direct depuis Money.

Donc retour à l'ancienne méthode de Money 99 : télécharger les dossiers au
format OFC-OFX sur son DD, puis depuis Money importer le fichier.
Attention aux doublons, car les écritures téléchargées précédemment en
direct peuvent n'être pas reconnue par Money notamment pour les cartes
bleues.

--
Jacquou
====== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (Rabelais)====