Téléchargements bloqués

7 réponses
Bidule
Hello,

Depuis peu je ne peux plus rien télécharger à partir d'IE6. La boite de
dialogue "Téléchargement de fichier" apparaît mais reste figée. Je ne peux
ni la déplacer ni la fermer, je suis obligé de la killer par Ctrl-Alt-Suppr.
Apparemment, ça ne dépend ni du site où je télécharge, ni de l'extension du
fichier, j'ai fait des dizaines d'essais. Ma connexion Internet marche très
bien. Je ne sais pas si c'est lié, mais ce pb est apparu juste après
l'installation des dernières mises à jour critiques de Windows.

Des idées ?

Merci !

Bidule

7 réponses

Jceel
Bonjour ...Bidule qui nous as a dit
* Hello,
*
* Depuis peu je ne peux plus rien télécharger à partir d'IE6. La
boite de
* dialogue "Téléchargement de fichier" apparaît mais reste figée. Je
ne peux
* ni la déplacer ni la fermer, je suis obligé de la killer par
Ctrl-Alt-Suppr.
* Apparemment, ça ne dépend ni du site où je télécharge, ni de
l'extension du
* fichier, j'ai fait des dizaines d'essais. Ma connexion Internet
marche très
* bien. Je ne sais pas si c'est lié, mais ce pb est apparu juste après
* l'installation des dernières mises à jour critiques de Windows.

vérifie si dans " sécurité" tu n'as pas interdit les téléchargements..

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
Bidule
Bonjour, aimable JCeel,

"Jceel" <Mé a écrit dans le message de
news:%

vérifie si dans " sécurité" tu n'as pas interdit les téléchargements..

Les téléchargements sont bien activés. :-(

Un truc zarb : je ne peux pas enregistrer le fichier, en revanche je peux
l'ouvrir après téléchargement (clic sur "Ouvrir" au lieu de "Enregistrer").
Si je clique sur "Enregistrer", ou si je fais clic droit => "Enregistrer
sous", la boîte de dialogue d'enregistrement apparaît et se fige
immédiatement. :-(

Ce matin, tout marchait nickel. J'ai installé les dernières MAJ de sécurité
de WindowsUpdate, j'ai mis à jour MSN et maintenant boum, impossible de
télécharger.

Merci pour tes lumières.
Jceel
Bonjour ...Bidule qui nous as a dit
* Un truc zarb : je ne peux pas enregistrer le fichier, en revanche
je peux
* l'ouvrir après téléchargement (clic sur "Ouvrir" au lieu de
"Enregistrer").
* Si je clique sur "Enregistrer", ou si je fais clic droit =>
"Enregistrer
* sous", la boîte de dialogue d'enregistrement apparaît et se fige
* immédiatement. :-(
*
* Ce matin, tout marchait nickel. J'ai installé les dernières MAJ de
sécurité
* de WindowsUpdate, j'ai mis à jour MSN et maintenant boum,
impossible de
* télécharger.

Bon....... commence par vider le cache internet et rebooter
et dis nous si ça continue.... car c'est plus bizarre que zarbi lol

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
Ascadix
De ses petits doigts agiles, Jceel à provoqué l'apparition de l'histoire que
voici :
<news:Oy%

Bonjour ...Bidule qui nous as a dit
* Un truc zarb : je ne peux pas enregistrer le fichier, en revanche
je peux
* l'ouvrir après téléchargement (clic sur "Ouvrir" au lieu de
"Enregistrer").
* Si je clique sur "Enregistrer", ou si je fais clic droit =>
"Enregistrer
* sous", la boîte de dialogue d'enregistrement apparaît et se fige
* immédiatement. :-(
*
* Ce matin, tout marchait nickel. J'ai installé les dernières MAJ de
sécurité
* de WindowsUpdate, j'ai mis à jour MSN et maintenant boum,
impossible de
* télécharger.

Bon....... commence par vider le cache internet et rebooter
et dis nous si ça continue.... car c'est plus bizarre que zarbi lol

Euh ..j'ai déja vu ça ...c'est débile
j'ai débloqué le truc un peu par hazard .. et je n'arrive à le reproduire
que une fois / 10

j'ai téléchargé vers un lecteur amovible ( ZIP100 ) ... et IE reste bloqué
betement si lors de la demande de téléchargement suivant il n'y a pas un
support dans le lecteur amovible.

Et comme mentionné au-dessus .... ce n'est reproductible qu'a peine une fois
/ 10
Et ça ne se produit pas avec un amovible genre clef USB ou le lecteur
disparait en absence de la clef.

Bonne chance

--
@+
Ascadix
Adresse @mail valide ... mais pour que le mail arrive, ajoutez "sesame" dans
l'objet :-)
Jceel
Bonjour ...Ascadix qui nous as a dit
* Euh ..j'ai déja vu ça ...c'est débile
* j'ai débloqué le truc un peu par hazard .. et je n'arrive à le
reproduire
* que une fois / 10
*
* j'ai téléchargé vers un lecteur amovible ( ZIP100 ) ... et IE reste
bloqué
* betement si lors de la demande de téléchargement suivant il n'y a
pas un
* support dans le lecteur amovible.
*
* Et comme mentionné au-dessus .... ce n'est reproductible qu'a peine
une fois
* / 10
* Et ça ne se produit pas avec un amovible genre clef USB ou le
lecteur
* disparait en absence de la clef.

ça me semble une Farpaite explication... ;-)

c'est possible que le lecteur de destination par défaut de IE soit un
lecteur non reconnu parce que pas branché lors du boot......

par contre si on coche bien dans options des dossiers-type de
fichiers-confirmer l'ouverture... la boite de dialogue va demander où
voulez vous le mettre

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
Bidule
Hello,

Ouf, j'ai résolu le problème. :-)

Si ça peut intéresser d'autres personnes : je ne sais quel prog avait
modifié le chemin d'accès au dossier système "My Pictures". Il pointait vers
un lecteur réseau auquel mon ordi n'était plus connecté. J'ai remis le
chemin d'accès correct "C:Documents And Settings...Mes images" avec Tweak
UI, et hop, problème résolu. :-)

Probable que la boite de dialogue standard d'enregistrement de Windows fait
un check du contenu de "Mes Documents" avant de s'afficher et donc qu'elle
cherchait à se connecter au dossier "My Pictures", d'où le blocage.

C'était un pb de configuration Windows, pas vraiment IE, désolé de ne pas
avoir frappé à la bonne porte. :-)

"Jceel" <Mé a écrit dans le message de
news:
Bonjour ...Ascadix qui nous as a dit
> * Euh ..j'ai déja vu ça ...c'est débile
> * j'ai débloqué le truc un peu par hazard .. et je n'arrive à le
> reproduire
> * que une fois / 10
> *
> * j'ai téléchargé vers un lecteur amovible ( ZIP100 ) ... et IE reste
> bloqué
> * betement si lors de la demande de téléchargement suivant il n'y a
> pas un
> * support dans le lecteur amovible.
> *
> * Et comme mentionné au-dessus .... ce n'est reproductible qu'a peine
> une fois
> * / 10
> * Et ça ne se produit pas avec un amovible genre clef USB ou le
> lecteur
> * disparait en absence de la clef.

ça me semble une Farpaite explication... ;-)

c'est possible que le lecteur de destination par défaut de IE soit un
lecteur non reconnu parce que pas branché lors du boot......

par contre si on coche bien dans options des dossiers-type de
fichiers-confirmer l'ouverture... la boite de dialogue va demander où
voulez vous le mettre

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Jceel
Bonjour ...Bidule qui nous as a dit
*
* Hello,
*
* Ouf, j'ai résolu le problème. :-)
*
* Si ça peut intéresser d'autres personnes : je ne sais quel prog
avait
* modifié le chemin d'accès au dossier système "My Pictures". Il
pointait vers
* un lecteur réseau auquel mon ordi n'était plus connecté. J'ai remis
le
* chemin d'accès correct "C:Documents And Settings...Mes images"
avec Tweak
* UI, et hop, problème résolu. :-)
*
* Probable que la boite de dialogue standard d'enregistrement de
Windows fait
* un check du contenu de "Mes Documents" avant de s'afficher et donc
qu'elle
* cherchait à se connecter au dossier "My Pictures", d'où le blocage.
*
* C'était un pb de configuration Windows, pas vraiment IE, désolé de
ne pas
* avoir frappé à la bonne porte. :-)

merci du retour..
tous les fichiers de destination sont indiqués dans le registre
HKCU/software/microsoft/windows/current version /explorer/shell
folders..
et la tu peux modifier......
attention à certains programmes qui peuvent modifier surtout les
traitements de de texte ou d'images ;-(

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company