télécharger le courriel dans O.E.6 par V.B.6 (nombreux comptes)

Le
nullus
Bonjour,

Je viens de passer 2h lire le forum sur outlook
express, et je n'ai pas trouv de soluce.
La majorit cherche envoyer des mels, moi c'est le
contraire.

Pour lutter contre le spam, pour chaque forum, chaque
inscription, une BAL est cre. Quand il y a trop de
pourriel dans une BAL, elle est dtruite.

Mon soucis, est que OutlookExpress n'interroge que 32
comptes, et que dans ma famille nous avons chacun nos
centres d'interet.

Je pensais trouver une soluce ou des informations ici.

Ma question est la suivante, comment faire avec VB6 sous
win98 et outlookexpress 6 pour ne pas faire manuellement
la rception des messages pour chacun des comptes ?
Est-il possible d'automatiser avec VB le tlchargement du
courrier des comptes enregistrs dans outlook express ?

L'ide de faire plusieurs identits sur outlookexpress
n'est pas envisageable !

Par avance merci de votre attention.
François Picalausa
Le #14631881
Bonjour/soir,

Je te conseille de voir du côté de MAPI (la bibliothèque de contrôles se
nomme Microsoft MAPI Controls).

Sinon, Ctrl+M dans outlook express fait "Envoyer/Recevoir tout"
Tu peux aussi utiliser Outils > synchroniser tout

--
François Picalausa (MVP VB)
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr

"nullus" de news:12dae01c418be$130b0a40$
Bonjour,

Je viens de passer 2h à lire le forum sur outlook
express, et je n'ai pas trouvé de soluce.
La majorité cherche à envoyer des mels, moi c'est le
contraire.

Pour lutter contre le spam, pour chaque forum, à chaque
inscription, une BAL est créée. Quand il y a trop de
pourriel dans une BAL, elle est détruite.

[...]

la réception des messages pour chacun des comptes ?
Est-il possible d'automatiser avec VB le téléchargement du
courrier des comptes enregistrés dans outlook express ?

L'idée de faire plusieurs identités sur outlookexpress
n'est pas envisageable !

Par avance merci de votre attention.

nullus
Le #14631791
Merci François !
Sauf que les 3 manips proposées sont identiques, et
que OutlookExpress n'interroge que 32 comptes, et que dans
ma famille nous en totalisons bien plus !
L'idée de faire plusieurs identités sur outlook express
n'est pas envisageable !
Par avance merci de ton attention.

[...]

dans le message
[...]

.

François Picalausa
Le #14631781
Bonjour/soir,

Je crois avoir mieux compris ta question.
Une solution serait de créer/d'utiliser un serveur et client mail POP.
Le client irait interroger tous les comptes à intervals réguliers et
rapatrierait les mails en local (enregistrés sur le disque dur).
Le serveur permettrait à outlook express d'avoir en 1 seul compte (par
exemple) tous les mails (on peut imaginer que l'en-tête serait modifié en
fonction du compte duquel le mail à été reçu, si besoin en est).
Le problème est qu'implémenter ce genre de petites choses peut prendre du
temps.
Il existe des solutions telles que Hamster
http://hamster-fr.sourceforge.net/ qui permmettent celà.

--
François Picalausa (MVP VB)
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr
MSDN : http://msdn.microsoft.com

"nullus" de news:17ab401c41958$a89d3cf0$
[...]

"nullus" message de news:12dae01c418be$130b0a40$
[...]

Le #14757351
Merci François

Je viens de faire un tour sur HAMSTER
Je vais tester le programme, si je ne trouve pas d'autres
soluces.
Avec HAMSTER, j'ajoute un intermédiaire ou une couche, un
nouveau programme, utilisant mémoire et ressource, sans
parler de l'espace disque et du stokage.

En fait je croyais qu'il était possible d'ajouter (ou de
remplacer) un module DANS O.E.6 qui ferait régulièrement
et automatiquement le téléchargement du courriel de chaque
compte.
Un peu comme mon anti-virus (AVG) qui s'est incrusté dans
la barre d'outil d'O.E.6

A suivre

[...]

Le #14757341
Bonjour/soir,

Le problème de OE est qu'il n'expose pas d'interfaces permettant d'y ajouter
des composants ou simplement de le faire exécuter l'une ou l'autre action.
Donc, quand tu dit qu'il s'est incrusté, c'est le terme approprié.
La seule méthode officielle pour interagir avec l'envoie/réception de
messages dans OE, c'est MAPI.

--
François Picalausa (MVP VB)
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr
MSDN : http://msdn.microsoft.com

"nullus" de news:1363a01c41a10$5212cfe0$