Telecharger un fichier FACILEMENT en C++

34 réponses
Jordan
Bonjour,
Je cherche un bout de code qui me permettrai de t=E9l=E9charger un fichier
en c++. La seul lib qui semblai simple est plut=F4t impossible a
installer, UrlMon. Il manque tout le temps un fichier, d'abord
msxml.h, apr=E8s log4cxx, relou.
Je code avec CodeBlocks une appli win32.
Merci d'avance.

4 réponses

1 2 3 4
Steph
"Jordan" a écrit dans le message de news:

Bon j'ai réussit. Deja tout ce qui est _tmain ou APIENTRY _tWinMain
fait planter le programme, donc je suis revenu a mon bon vieux main
comme j'ai toujours fait, et j'ai ajouter un A à URLDownloadToFile, ce
qui fait URLDownloadToFileA, et a partir de la on est en mesure
d'écrire un programme qui marche, soit :
int main()
{
URLDownloadToFileA (NULL, __argv[1], __argv[2], 0, NULL);
return 0;
}

Oulala c'est dur, je me sens trop blazé d'avoir passé 4 jours a
trouver ca. On est loin des 20ene de ligne des codes du début.
Voila. @+ pour de nouvelles aventures...

Tu n'as rien réussi : à partir d'un bon code tu en es arrivé à un code tout
pourri :-)
Apparemment, tu n'as pas compris la différence entre Unicode et Ansi et
comment configurer l'IDE.
Jordan
On 28 juin, 00:22, Christian ASTOR wrote:

Tout est faux.
Mais si tu ne lis pas les r ponses...

Oulala pardon j'ai fait plain d'erreur la, j'ai pas vu la 2eme page,
et je travaillai dans un projet consol, pffff...

J'ai l'impression que tu programmes au pifom tre...

C'est un peu ca, je suis un peu perdu...

Tout est faux.

Vrais :D

Par ex =>

// On obtient les arguments dans le tableau pArgv
int nNbArgs;
LPWSTR* pArgv = CommandLineToArgvW(GetCommandLineW(), &nNbArgs);

Pour CommandLineToArgvW() il n'y a pas quelque chose a déclarer avan
ou un .h a appeler? Le compilo me dit identifier not found.
J'ai fait ceci :
#include "stdafx.h"
#include <urlmon.h>
int APIENTRY _tWinMain(HINSTANCE hInstance, HINSTANCE hPrevInstance,
LPTSTR lpCmdLine, int nCmdShow)
{
int nNbArgs;
LPWSTR* pArgv = CommandLineToArgvW(GetCommandLineW(), &nNbArgs);
URLDownloadToFile(NULL, pArgv[1], pArgv[2], 0, NULL);
return 0;
}
Jordan
Génial, merci, merci, et encore merci, cette foie c'est sur, ca
fonctionne. Je poste quand meme le code, si ca peut aider :
#include "stdafx.h"
#include "downloader.h"
#include <urlmon.h> // linker urlmon.lib
#include <Shellapi.h> // linker Shell32.lib

int APIENTRY _tWinMain(HINSTANCE hInstance,
HINSTANCE hPrevInstance,
LPTSTR lpCmdLine,
int nCmdShow)
{
int nParam;
LPWSTR* pArgv = CommandLineToArgvW(GetCommandLineW(),&nParam);
CoInitialize(NULL);
URLDownloadToFile(NULL, pArgv[1], pArgv[2], 0, NULL);
return 0;
}
@+
Sylvain SF
Jordan a écrit :
Génial, merci, merci, et encore merci, cette foie c'est sur, ca
fonctionne.

non ça peut gravement planter.

int nParam;
LPWSTR* pArgv = CommandLineToArgvW(GetCommandLineW(),&nParam);

tu penses que 'nParam' est là pour faire joli ou devrait
servir à quelque chose ?

SF.
1 2 3 4