Télécharger les correctifs pour XP...

12 réponses
Frederic Bonroy
J'ai une personne là qui utilise XP SP 1. Je lui ai formellement
interdit d'utiliser IE sur son ordinateur. :-) Bon, j'ai décidé
de lui appliquer tous les correctifs disponibles pour que ce système
soit à jour.

Seulement voilà: la vitesse de sa connexion Internet tourne autour
des 30 kbps (oui oui) donc il serait impossible de tout télécharger
directement sur cet ordinateur. Mais heureusement il y a un autre
ordinateur pas loin avec l'ADSL. Je voudrais donc télécharger tout
le bazar sur l'ordinateur avec l'ADSL, le graver sur un CD et
l'installer sur le premier ordinateur. De plus ça me permettrait
également de mettre à jour un second ordinateur équipé d'XP.

Question: je télécharge quoi au juste?

La personne n'utilise pas IE, mais il paraît que les correctifs pour
IE corrigent également des failles dans Windows même. Il faudrait
donc télécharger les correctifs pour IE, et les autres qui sont
uniquement pour Windows (par exemple le truc RPC de Blaster)?
Surtout je voudrais éviter d'installer 36 petits correctifs
séparés; un correctif cumulatif serait donc le bienvenu. J'ai trouvé
celui pour IE ici:
http://www.microsoft.com/windows/ie/downloads/critical/828750/default.asp
Il ne fait que 2 Mo (version allemande), ça me parait bien petit, c'est
normal?

Et un possible correctif cumulatif pour Windows, je le trouverais où?

Pendant qu'on y est, je voudrais aussi télécharger les correctifs
qui n'ont rien à voir avec la sécurité. Si là aussi il y avait
quelque chose de cumulatif...

On s'y perd là-dedans et WindowsUpdate serait absurde à cause de
la lenteur de la connexion. :-(

2 réponses

1 2
Jil.S
"Frederic Bonroy" a écrit dans le message de news:
bn5slp$toqjf$

D'accord, mais dans ce cas ce n'est pas en France mais aux Pays-Bas.
On a fait plusieurs tests avec différents fournisseurs ADSL et ça ne
marche avec aucun. Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais même avec un
modem 56k on y atteint au maximum 36 kbps, parfois seulement 26 kbps
(alors qu'autre part j'ai déjà vu des 52 kbps). Ceci explique
peut-être cela, c'est mal fichu du point de vue téléphone.

A Paris, on tombe aussi à des débits de 36 K, à cause de la forte
population. Il me semble qu'en dessous, ça peut-être dû à un problème de
ligne (voir avec la compagnie tél nationale) ou à des pilotes pas à jour,
vieux modem etc...Mais tu as sans doute vérifié tout ça...

Pour ce qui est des prix, regardez le site hollandais de Wanadoo:
http://www.wanadoo.nl/adsl

Ou bien, encore plus extrême:
http://www.xs4all.nl/adsl/deabonnementen.php
(Leur truc Basic coûte "seulement" 30 euros en Allemagne, vous vous
rendez compte de la différence de prix?)

Je trouve ça cher, surtout quand on considère qu'en plus de ça
il y a le prix de l'abonnement téléphonique mensuel qui augmente
quand on installe l'ADSL. Trop cher, trop cher, trop cher.

Finalement, on de la chance avec Free ;-)

désolé

Jil

Arion
Frederic Bonroy wrote:
: J'ai une personne là qui utilise XP SP 1. Je lui ai formellement
: interdit d'utiliser IE sur son ordinateur. :-) Bon, j'ai décidé
: de lui appliquer tous les correctifs disponibles pour que ce système
: soit à jour.

Et la personne que tu as, là, elle est obéissante, au moins ?
1 2