Télécharger Mac OS X 10.10?

listes2
Bonjour,

Où peut-on encore trouver Mac OS X 10.10?
Mon Mac Book (Core2 Duo 2.4 GHz) et mon iMac (un peu plus puissant,
actuellement sous 10.9, devraient évoluer car certains programmes
commencent à me manquer...
Et je crais que les versions suivantes ne soient par trop lourdes , et
donc lentes, pour ces machines relativement anciennes.

Merci.

--
Olivier Goldberg

mv
Olivier Goldberg wrote:
<https://support.apple.com/kb/DL1832?viewlocale=fr_FR&locale=en_US>

La mise à jour combo permet-elle une installation COMPLETE du 10.10?

Bien sûr que non : regarde la taille d'un installateur complet (de 4,82
Go pour la 1ère version à 5,73 Go pour la dernière) comparée à celle de
la combo (2 Go)...
La combo permet de mettre à jour une version déjà installée et rien
d'autre.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
gilbert.olivier
Olivier Goldberg wrote:
La mise à jour combo permet-elle une installation COMPLETE du 10.10?

Non, une Combo permet juste de passer directement de la version 10.x.1 à
la version 10.x.y; y étant le numéro de sous version permispar la Combo.
Ceci implique pour ne pas avoir besoin de télécharger quoi que ce soit
en vue d'une réinstallation, d'avoir une version complète à sa
disposition + la Combo (pas forcemment la 10.x.1, on peut par exemple
avoir une version complète 10.x.3 et une combo pour faire la mise à
jours vers la 10.x.8).
Bonne semaine!

--
Gilbert
listes2
MV wrote:
Olivier Goldberg wrote:
> [...]

la combo (2 Go)...
La combo permet de mettre à jour une version déjà installée et rien

C'est bien ce que je me disais.
D'où le problème pour quelqu'un qui veut, comme moi ici, installer une
version dont l'installateur de base n'est plus officiellement
disponible, sauf si on l'avait déjà téléchargé auparavant.
Limitation stupide (à mon sens, une de plus) de la part de Apple.
--
Olivier Goldberg
mv
Olivier Goldberg a attiré mon attention en
écrivant :
D'où le problème pour quelqu'un qui veut, comme moi ici, installer une
version dont l'installateur de base n'est plus officiellement
disponible, sauf si on l'avait déjà téléchargé auparavant.

D'où l'intérêt de conserver au moins une version de l'installateur
complet (le mieux étant de conserver la dernière version disponible)...
tant que les combos sont disponibles sur le site d'Apple !
Ceci étant, si tu as "acheté" telle ou telle version de macOS sur App
Store, tu peux la re-télécharger dans la rubrique "Achats" : je viens
d'essayer (pour voir) et je peux re-télécharger Yosemite par exemple
alors que j'utilise Sierra actuellement.
Limitation stupide (à mon sens, une de plus) de la part de Apple.

Entièrement d'accord.
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
listes2
MV wrote:
[...]

Comme tu dis... SI on a acheté.
--
Olivier Goldberg
Le Moustique
Le 25/10/2017 à 07:43, Olivier Goldberg a écrit :
et je peux re-télécharger Yosemite par exemple

Comme tu dis... SI on a acheté.

Du coup, j'ai essayé, et j'ai pu télécharger Yosemite sans problème.
Mais ça ne m'incite pas spécialement à passer à Sierra... ;-)
--
/)
-:oo= Guillaume