Téléchargment de SP2, Zone Alarm ne fonctionne plus

5 réponses
TeK
Bonjour,
Suite à un avertissement de windows, j'ai téléchargé le pack SP2 (car SP1
prend fin le 10 octobre) pour plus de sécurité, et recevoir toutes les mises
à jours nécessaires au bon fonctionnment de mon ordinateur.
Avant l'installation de SP2, mon Firewall était ZA, et il n'y avait aucun
problème de fonctionnement.
Je m'étais renseigné sur le contenu de ce pack, et j'ai vu qu'il contenait
un firewall.
Donc, avant de l'installer, j'ai désactivé ZoneAlarm.
Une fois le SP2 entièrement installé, je neutralise son firewall, et
réinstalle ZA.
Le problème, c'est que l'application refuse de fonctionner.
Que je choisisse "nouvelle installation" ou "mise à jour", l'accès à
[zlclient.exe] est impossible: windows ne parvient pas à accéder au fichier
spécifié.
Je ne veux pas utiliser le parefeu de windows, je veux utiliser ZA, il lui
est donc impossible d'exécuter le programme.
Pouvez-vous me dire quoi faire, et si il y a une solution, parce que je
préfère ne pas mettre de parefeu, plutôt que d'utiliser celui de
windows....Mais en attendant, je suis ouvert à toutes intrusions.
C'est de vos réponses que dépend la sécurité de mon ordinateur.
Merci d'avance.
TeK

5 réponses

P
Hello TeK !

Pouvez-vous me dire quoi faire, et si il y a une solution, parce que je
préfère ne pas mettre de parefeu, plutôt que d'utiliser celui de
windows....

Drôle de raisonnement, avec le pare-feu d'XP SP2 vous avez au moins la
protection contre les INtrusions!

Pour ZA, peut-être faut-il prendre la dernière version et refaire son
intallation, Non ?

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm

TeK
En fait, ce n'est pas que je ne veux pas utiliser le pare feu windows, mais
cette installation de SP2 met le "bazard" partout. Je suis obligé de revoir
tous mes programmes en cours pour qu'ils fonctionnent.
Il me bloque même l'accès à internet défois, alors qu'il est désactivé!!
bizard non?!
Je ne l'ai que depuis quelques heures, et il ne m'arrive que des problèmes.
Pour ZA, j'ai déjà téléchargé la version la plus récente, et impossible de
l'installer... En fait je ne suis pas sur: je crois que l'installation est
faite mais que l'application ne fonctionne pas, que windows ne trouve pas le
chemin d'accès: beau paradoxe...

Serait-il possible de revenir à windows SP1? parce que même si il n'y a plus
de mises à jours à partir du 10 octobre, je préférait ce support.

Merci , il est vrai que cela aurait pu fonctionner, mais ce n'était
pas ça.^^.

Merci pour votre aide.
TeK
Pat
Bonjour,
C'est à priori la dernière version de Zone-Alarm qui a un problème, voir
message de Jules du 06/07 dernier.
amicalement,
Pat
Mistigri
Pat wrote:
Bonjour,
C'est à priori la dernière version de Zone-Alarm qui a un problème,
voir message de Jules du 06/07 dernier.
amicalement,
Pat

Effectivement ce sont les dernieres versions qui sont buguées. J'ai du
revenir à la 6.1.744.001.
J'attends une nouvelle version mais maintenant je suis prudent, je
sauvegarde avant.
cordialement

--
Mistigri

mdi
Bonsoir,
Je confirme ZA 6.1.744.001 fonctionne, les dernieres mises a jour ne
fonctionnent pas.
J'ai eu la meme chose avec win2kpro

Michel..

"Mistigri" a écrit dans le message de
news:44b90621$0$23084$
Pat wrote:
Bonjour,
C'est à priori la dernière version de Zone-Alarm qui a un problème,
voir message de Jules du 06/07 dernier.
amicalement,
Pat

Effectivement ce sont les dernieres versions qui sont buguées. J'ai du
revenir à la 6.1.744.001.
J'attends une nouvelle version mais maintenant je suis prudent, je
sauvegarde avant.
cordialement

--
Mistigri