Telecommande D90

3 réponses
Gilbert Quellier
Bonjour

Le fils de la télécommande du D90 MC-DC2 mesure env 1m
peut on le rallonger et jusqu'a quelle longueur?
ou existe t-il une télécommande de déclanchement qui porterait jusqu'a une
dizaine de mètres

Merci
Gilbert

3 réponses

Ofnuts
Gilbert Quellier wrote:
Bonjour

Le fils de la télécommande du D90 MC-DC2 mesure env 1m
peut on le rallonger et jusqu'a quelle longueur?
ou existe t-il une télécommande de déclanchement qui porterait jusqu'a une
dizaine de mètres

Je connais pas trop la télécommande à fil Nikon mais elle marche sans
doute comme les autres (Canon, Pentax...) c'est à dire deux contacts, un
pour la MaP/exposition (qui correspond au premier appui sur le
déclencheur de l'appareil) et un pour le déclenchement, le tout sur
trois fils (un commun et un pour chaque contact). Si c'est le cas:

On peut la rallonger jusqu'à 100m sans problème, c'est juste que ça fait
beaucoup de fil à trimballer (et que si on prend du fil très fin pour
alléger, il va être fragile...). Dans la pratique on peut se faire une
rallonge d'une vingtaine de mètres.

Pour la rallonger, la couper au milieu, et insérer un jack 3.5mm stéréo
(mâle d'un côté, femelle de l'autre)(on peut aussi utilise les 2.5mm, un
peu moins facile à trouver). Pour la rallonge, un fil de la longueur
kivabien avec les jacks complémentaire à chaque bout.

--
Bertrand
Gilbert Quellier
Merci

Gilbert

"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
4a2b9f5e$0$5075$
Gilbert Quellier wrote:
Bonjour

Le fils de la télécommande du D90 MC-DC2 mesure env 1m
peut on le rallonger et jusqu'a quelle longueur?
ou existe t-il une télécommande de déclanchement qui porterait jusqu'a
une dizaine de mètres

Je connais pas trop la télécommande à fil Nikon mais elle marche sans
doute comme les autres (Canon, Pentax...) c'est à dire deux contacts, un
pour la MaP/exposition (qui correspond au premier appui sur le déclencheur
de l'appareil) et un pour le déclenchement, le tout sur trois fils (un
commun et un pour chaque contact). Si c'est le cas:

On peut la rallonger jusqu'à 100m sans problème, c'est juste que ça fait
beaucoup de fil à trimballer (et que si on prend du fil très fin pour
alléger, il va être fragile...). Dans la pratique on peut se faire une
rallonge d'une vingtaine de mètres.

Pour la rallonger, la couper au milieu, et insérer un jack 3.5mm stéréo
(mâle d'un côté, femelle de l'autre)(on peut aussi utilise les 2.5mm, un
peu moins facile à trouver). Pour la rallonge, un fil de la longueur
kivabien avec les jacks complémentaire à chaque bout.

--
Bertrand

Ofnuts
Gilbert Quellier wrote:
Merci

Gilbert

"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
4a2b9f5e$0$5075$
Gilbert Quellier wrote:
Bonjour

Le fils de la télécommande du D90 MC-DC2 mesure env 1m
peut on le rallonger et jusqu'a quelle longueur?
ou existe t-il une télécommande de déclanchement qui porterait jusqu'a
une dizaine de mètres

Je connais pas trop la télécommande à fil Nikon mais elle marche sans
doute comme les autres (Canon, Pentax...) c'est à dire deux contacts, un
pour la MaP/exposition (qui correspond au premier appui sur le déclencheur
de l'appareil) et un pour le déclenchement, le tout sur trois fils (un
commun et un pour chaque contact). Si c'est le cas:

On peut la rallonger jusqu'à 100m sans problème, c'est juste que ça fait
beaucoup de fil à trimballer (et que si on prend du fil très fin pour
alléger, il va être fragile...). Dans la pratique on peut se faire une
rallonge d'une vingtaine de mètres.

Pour la rallonger, la couper au milieu, et insérer un jack 3.5mm stéréo
(mâle d'un côté, femelle de l'autre)(on peut aussi utilise les 2.5mm, un
peu moins facile à trouver). Pour la rallonge, un fil de la longueur
kivabien avec les jacks complémentaire à chaque bout.

En fait en creusant un peu il n'est pas impossible que la télécommande
filaire Nikon soit un différente des autres (deux fils seulement, avec
deux niveaux de tension...). Rien qui justifie les tarifs pratiqués
malgré tout... Mais le D90 a une télécommande spécifique semble-t-il, ce
qui n'aide pas.

--
Bertrand, qui a un Canon en partie parce que les télécommandes étaient
faciles à bricoler :-)