Télécommande

Amélie
Bonjour,

Personne n'aurait les plans (ou un lien) de la télécommande du Coolpix 5400
?
Elle coûte horriblement cher ! Pour celle du 300D je veux bien (19 euros)
mais la elle depasse les 150 euros (je crois qu'elle fait 175 euros)...bref
j'en ai vraiment besoin mais j'y suis (dans le besoin) ;o)

Amélie.

---

1 2 3
Philippe LAGARDE

Ben ouais, pas de problème pour des plans de tout genre.....bref avec
n'importe quel moyen je désire à distance (pas très loin) prendre une
photo....

Elle ressemble à quoi, la prise de la télécommande?

Cordialement,

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

Amélie
"Philippe LAGARDE" a écrit
Elle ressemble à quoi, la prise de la télécommande?

à ca :
http://www.megapixel.net/reviews/nikon-cp5400/gfx/cp5400-usb.jpg

Amélie.

---

Amélie
"Pierre Pallier" a écrit
Tu peux essayer de voir ceci, à tout hasard !
<URL:http://donaldgranger.home.att.net/nikon_cable_release.htm>

Pas mal, je note....mais je préfererais autre chose.......qu'elle est
difficile cette Amélie ;o)

Amélie.

---

Philippe LAGARDE

Elle ressemble à quoi, la prise de la télécommande?

à ca :
http://www.megapixel.net/reviews/nikon-cp5400/gfx/cp5400-usb.jpg

Perdu. J'avais le cablage 10 broches pour F90 et F100. Bon courage.

Cordialement,

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

Amélie
"Philippe LAGARDE" a écrit
Perdu. J'avais le cablage 10 broches pour F90 et F100. Bon courage.

Tant pis...merci quand même, c'est l'intention qui compte :o)

Amélie.

---

Ralph
"Pierre Pallier" a écrit dans le message
Hello, Amélie a écrit dans <news:c4n8aa$ekh$

Et un système mécanique ?
En voyant les choses en grand : télécommande, récepteur, servo-moteur....
et hop, ça appuie sur le déclencheur.

Ta version télécde serait la plus propice s'il n'y avait qu'à presser le
bouton! (Car la cde cablée n'autorise pas "la distance")
Malheureusement, il faut au moins 2 manip pour prendre une photo, allumage
et déclancht. Je pense au cas où l'on est à l'affut près d'un d'un nids. A
moins de demander au piaf de mettre sur "ON"...
Si on a la possibilité de le faire cela soi-même, alors la télécde sans fil
ou non, est parfaitement réalisable, ormis le pré-contact de m.a.p qui passe
à l'as!
..
J'ai cherché à placer mon grain de sel...sur la queue du sujet Ralph

Henry
[...]

Ou ici,
http://www.jama.fr/
Ne me demande pas + de détails, je n'en sais pas plus.

Cordialement

Henry

Par ici mes ptits oiseaux
http://fr.f1.pg.briefcase.yahoo.com/bc/fario111

Georges Luxman
On Sat, 03 Apr 2004 20:58:12 +0200, Amélie wrote:

Personne n'aurait les plans (ou un lien) de la télécommande du Coolpix
5400 ?

Non. Mais quand on n'a pas de déclencheur, on peut toujours utiliser
un ordinateur (portable de préférence), via la prise USB.
Je le fais souvent pour la macrophoto (en intérieur). Dans les
quarantièmes rugissants sous la tourmente, c'est moins pratique
(toutefois, il existe des ordianteurs durcis et marinisés).

Sous linux, gphoto2 --capture-image est ton ami.

Georges

Pierre Pallier
Hello, Ralph a écrit dans <news:c4obpq$sfa$

[...]

Euuh, et si le boîtier est simplement en veille ? ;)
Un appui pour le réveiller, et prendre la photo.
Enfin, je vois les choses ainsi.
--
Pierre.

Amélie
"Ralph" a écrit
[...]

En fait j'en ai besoin uniquement pour prendre la photo à maximum 1,5 m et

l'appareil allumé sans mise en veille.
Donc il n'y a que deux manip :
1- déclancheur à mi-course pour la map
2- prise de la photo

et encore dans certains cas la map sera déjà réglée.

Amélie.

---

1 2 3