télécommande et recepteur infra-rouge usb

6 réponses
vincent
Bonjour,

je poss=E8de une carte TV asus 7135 qui est livr=E9e avec une t=E9l=E9comma=
nde
et un recepteur infrarouge sur port USB.
Est-il possible de faire fonctionner ce r=E9cepteur infra-rouge usb ?

Merci

6 réponses

christophe
--nextPart1428139.PPNySWdXcA
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-15"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le mercredi 11 Mai 2005 15:48, vincent a écrit :
Bonjour,

je possède une carte TV asus 7135 qui est livrée avec une télécom mande
et un recepteur infrarouge sur port USB.
Est-il possible de faire fonctionner ce récepteur infra-rouge usb ?

Merci

C'est sur un portable asus ?
Quel modèle ?

--nextPart1428139.PPNySWdXcA
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQBCgiNX31vYFleqyQoRAqIOAJ9nADIjonk81S9V1VpajE+oyJCBqACdGlGg
rLXxwBdpcwevMCLcYAmLOCc Êi7
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart1428139.PPNySWdXcA--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
vincent
non c'est une carte PCI :

http://usa.asus.com/products/vga/tvfm_7135/overview.htm

livré avec une télécommande et un recepteur connection USB

Le 11/05/05, christophe a écrit :
Le mercredi 11 Mai 2005 15:48, vincent a écrit :
> Bonjour,
>
> je possède une carte TV asus 7135 qui est livrée avec une téléc ommande
> et un recepteur infrarouge sur port USB.
> Est-il possible de faire fonctionner ce récepteur infra-rouge usb ?
>
> Merci

C'est sur un portable asus ?
Quel modèle ?

Sylvain Sauvage
Mercredi 11 mai 2005, 15:48:15 CEST, vincent a écrit :

Bonjour,

'soir,

je possède une carte TV asus 7135 qui est livrée avec une télécom mande
et un recepteur infrarouge sur port USB.
Est-il possible de faire fonctionner ce récepteur infra-rouge usb ?

Oui, c'est géré comme un clavier usb, avec seulement quelques touches.

Mais quasiment toutes correspondent à celles que l'on trouve sur un vrai
clavier : entrée, flèches, espace, etc. Il n'y a pas beaucoup de touches
spéciales qui permettraient de différencier les événements de la
télécommande de ceux du clavier normal.

--
Sylvain Sauvage
christophe
--nextPart1211272.29HUhXDJoS
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-15"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le mercredi 11 Mai 2005 19:31, vincent a écrit :
non c'est une carte PCI :
http://usa.asus.com/products/vga/tvfm_7135/overview.htm
livré avec une télécommande et un recepteur connection USB

Désolé, je connais pas mais je peux te dire qu'avec une télécommand e à
recepteur HF sur port USB livré avec une carte télé ATI, il existe de s
drivers ds le noyau (ati_remote), après tu peux lui faire faire ce que tu
veux avec xmodmap ou alors passer par lirc en utilisant le module
lirc_atiusb. Pour ta télécommnde, soit il y a un driver spécial soit il faut
passer par lirc. Il y a peut-être un équivalent dans le noyau pour ta
télécommande dans le noyau, tu as regardé ? Peut-être le module lir c_mceusb
(si tu as installé lirc) ?

--nextPart1211272.29HUhXDJoS
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQBCgnlv31vYFleqyQoRAlZPAJ0beTmGOAQxc1pr+9fZwTW3R1AFbQCfYR5a
bKsuD4uZREmhIeO+XLuo7V4 =lZEL
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart1211272.29HUhXDJoS--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
vincent
en effet c'est comme un keyborad :-)

mais chaque touche donne une combinaison par exemple play donne ctrl+p
les touches volume ne donne rien

est ce que l on peut associer d autre combinaison au touche de la commande ?

Merci

Vincent

Le 11/05/05, christophe a écrit :
Le mercredi 11 Mai 2005 19:31, vincent a écrit :
> non c'est une carte PCI :
> http://usa.asus.com/products/vga/tvfm_7135/overview.htm
> livré avec une télécommande et un recepteur connection USB

Désolé, je connais pas mais je peux te dire qu'avec une télécomma nde à
recepteur HF sur port USB livré avec une carte télé ATI, il existe des
drivers ds le noyau (ati_remote), après tu peux lui faire faire ce que tu
veux avec xmodmap ou alors passer par lirc en utilisant le module
lirc_atiusb. Pour ta télécommnde, soit il y a un driver spécial soi t il faut
passer par lirc. Il y a peut-être un équivalent dans le noyau pour ta
télécommande dans le noyau, tu as regardé ? Peut-être le module l irc_mceusb
(si tu as installé lirc) ?

christophe
--nextPart36002690.LPKxn4UACy
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-15"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le mercredi 11 Mai 2005 23:56, vincent a écrit :
en effet c'est comme un keyborad :-)
mais chaque touche donne une combinaison par exemple play donne ctrl+p
les touches volume ne donne rien
est ce que l on peut associer d autre combinaison au touche de la commande
?

Je crois qu'on peut utiliser un fichier nommé .xmodmaprc. Tu peux trouver des
exemples ici :
http://remotew.free.fr/linux_fr.htm
Je me demande aussi si il n'y a pas une histoire de module keybdev et tu pe ux
aussi utiliser xev pour capter au vol tout ce qui est envoyé à X .

Merci

Pas de quoi.

Vincent

--
Christophe

--nextPart36002690.LPKxn4UACy
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQBCgoIS31vYFleqyQoRAo46AJ9rFMAkk4/91Jcc+FjXBe6R+dPFkwCdHcnh
0yF7RxyzQsoC185wYtI+kDw =CLWe
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart36002690.LPKxn4UACy--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact