télécommande et recepteur infra-rouge usb

vincent
Bonjour,

je poss=E8de une carte TV asus 7135 qui est livr=E9e avec une t=E9l=E9comma=
nde
et un recepteur infrarouge sur port USB.
Est-il possible de faire fonctionner ce r=E9cepteur infra-rouge usb ?

christophe
--nextPart1428139.PPNySWdXcA

Le mercredi 11 Mai 2005 15:48, vincent a écrit :
Bonjour,

je possède une carte TV asus 7135 qui est livrée avec une télécom mande
et un recepteur infrarouge sur port USB.
Est-il possible de faire fonctionner ce récepteur infra-rouge usb ?

Merci

C'est sur un portable asus ?
Quel modèle ?

--nextPart1428139.PPNySWdXcA

--nextPart1428139.PPNySWdXcA--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

vincent
non c'est une carte PCI :

http://usa.asus.com/products/vga/tvfm_7135/overview.htm

livré avec une télécommande et un recepteur connection USB

Le 11/05/05, christophe a écrit :
> [...]
> et un recepteur infrarouge sur port USB.
> Est-il possible de faire fonctionner ce récepteur infra-rouge usb ?

C'est sur un portable asus ?
Quel modèle ?

Sylvain Sauvage
Mercredi 11 mai 2005, 15:48:15 CEST, vincent a écrit :

Bonjour,

'soir,

je possède une carte TV asus 7135 qui est livrée avec une télécom mande
et un recepteur infrarouge sur port USB.
Est-il possible de faire fonctionner ce récepteur infra-rouge usb ?

Oui, c'est géré comme un clavier usb, avec seulement quelques touches.

Mais quasiment toutes correspondent à celles que l'on trouve sur un vrai
clavier : entrée, flèches, espace, etc. Il n'y a pas beaucoup de touches
spéciales qui permettraient de différencier les événements de la
télécommande de ceux du clavier normal.

--
Sylvain Sauvage
christophe
--nextPart1211272.29HUhXDJoS

Le mercredi 11 Mai 2005 19:31, vincent a écrit :
non c'est une carte PCI :
http://usa.asus.com/products/vga/tvfm_7135/overview.htm
livré avec une télécommande et un recepteur connection USB

Désolé, je connais pas mais je peux te dire qu'avec une télécommand e à
recepteur HF sur port USB livré avec une carte télé ATI, il existe de s
drivers ds le noyau (ati_remote), après tu peux lui faire faire ce que tu
veux avec xmodmap ou alors passer par lirc en utilisant le module
lirc_atiusb. Pour ta télécommnde, soit il y a un driver spécial soit il faut
passer par lirc. Il y a peut-être un équivalent dans le noyau pour ta
télécommande dans le noyau, tu as regardé ? Peut-être le module lir c_mceusb
(si tu as installé lirc) ?

--nextPart1211272.29HUhXDJoS

--nextPart1211272.29HUhXDJoS--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

vincent
en effet c'est comme un keyborad :-)

mais chaque touche donne une combinaison par exemple play donne ctrl+p
les touches volume ne donne rien

est ce que l on peut associer d autre combinaison au touche de la commande ?

Merci

Vincent

> [...]

télécommande dans le noyau, tu as regardé ? Peut-être le module l irc_mceusb

christophe
--nextPart36002690.LPKxn4UACy

Le mercredi 11 Mai 2005 23:56, vincent a écrit :
en effet c'est comme un keyborad :-)
mais chaque touche donne une combinaison par exemple play donne ctrl+p
les touches volume ne donne rien
est ce que l on peut associer d autre combinaison au touche de la commande
?

Je crois qu'on peut utiliser un fichier nommé .xmodmaprc. Tu peux trouver des
exemples ici :
http://remotew.free.fr/linux_fr.htm
Je me demande aussi si il n'y a pas une histoire de module keybdev et tu pe ux
aussi utiliser xev pour capter au vol tout ce qui est envoyé à X .

Merci

Pas de quoi.

Vincent