Télécommande IR

Gérald ROCHAT
Bonjour à tous,

J'ai une question un peu farfelu car elle va dans le sens opposé de
presque tout ce que j'ai pu trouver.
J'ai un portable et il m'arrive assez souvent de m'en servir devant la
TV et j'aimerai bien commander la télé/magnétoscope avec mon portable.
Y'a un port IR alors ça doit être possible je pense.
--

Amicalement, Gg.

Roulans, France.
http://www.les-rochat.net
!! Attention, si un NOSPAM apparait dans mon adresse veuillez l'enlever pour me répondre!!

Gilles RONSIN
Gérald ROCHAT , le sam. 18 sept. 2004
17:07:51, écrivait ceci:

Bonjour à tous,
Salut,

[...]

C'est certainement possible, j'ai un Newton qui le permet, il suffit de
trouver le programme qui génère les bonnes trames....
Par contre il va surement y avoir un problème de portée...

Nouvelles astuces : Interprêtation des évenements XP en "français"
(trad auto)

Droopy191
Gérald ROCHAT wrote:
[...]

Bonjour,

Je ne pense pas que cela marche, a ma connaissance le port IR à une
portée de qq 10aine de cm.
Je te conseil plutot une telecommande dédiée:
ATI remote wonder par exemple
- télécommande radio (-> a travers les murs)
- il existe des plugins tout fait pour Winamp, Bsplayer ...
Si tu as besoin de plus de réglage, elle marche aussi avec Girder.
C'est l'ideal pour faire un juke box ou une media box meme si le pc
n'est pas dans la meme pièce.

( desolé pour la pub mais c'est un bon produit, je ne pourrais plus m'en
passer)

DR

Gérald ROCHAT
Le Sat, 18 Sep 2004 17:29:06 +0200, Gilles RONSIN

C'est certainement possible, j'ai un Newton qui le permet, il suffit de
trouver le programme qui génère les bonnes trames....

Je le faisait aussi avec mon Palm. Ca marchait pas trop mal mais pas
très loin: 2, 3 metre.
--

Amicalement, Gg.

Roulans, France.
http://www.les-rochat.net
!! Enlevez le NOSPAM de mon adresse pour me répondre !!

Gérald ROCHAT
Le Sat, 18 Sep 2004 18:32:21 +0200, Droopy191

Je ne pense pas que cela marche, a ma connaissance le port IR à une
portée de qq 10aine de cm.

Pas plus que ça. Même si mon canapé n'est pas très loin de mon TV il
est à plus de 10cm.

Je te conseil plutot une telecommande dédiée:

Non. Je voulais surtout savoit si celé était possible ou pas. Dans
l'affirmative je utilisé le port IR pour ça mais si c'est pas possible
tant pis.

( desolé pour la pub mais c'est un bon produit, je ne pourrais plus m'en
passer)

Sans doute mais elle doit couter aussi cher que mon PC alors....
--

Amicalement, Gg.

Roulans, France.
http://www.les-rochat.net
!! Enlevez le NOSPAM de mon adresse pour me répondre !!

Droopy191
Gérald ROCHAT wrote:

[...]

la télécommande vaut 30 euros
Sinon tu peux essayer l'option souris sans fil

Bonne recherche...

DR

Dash Rendar
Nan ca fonctionnera pas : tes appareils sont en Infrarouge, et la
telecommande ATI est en onde radio .....

c'est pas pareil.

D.

Droopy191 avait soumis l'idée :
Gérald ROCHAT wrote:

[...]

Droopy191
Dash Rendar wrote:

Nan ca fonctionnera pas : tes appareils sont en Infrarouge, et la
telecommande ATI est en onde radio .....

c'est pas pareil.

Bonsoir,
En effet, mais je lui proposais un remplacement :-)

DR

Syr Ano
Salut je suis aussi en bidouille IR....

Voir http://www.irassistant.com

Je cherche comment cà pourrait fonctionner avec
mon vieux miroStudio200 de Director

A+
Patabulle

"Gérald ROCHAT" a écrit dans le message de
[...]

Gérald ROCHAT
Le Sun, 19 Sep 2004 15:45:33 +0200, Droopy191

la télécommande vaut 30 euros

J'ai déjà une télécommande universelle. Je voulais juste savoir si je
pouvais commander ma TV avec mon portable facilement.

Gérald ROCHAT
Salut,

Voir http://www.irassistant.com

J'irai voir ça. merci.
--

Amicalement, Gg.

Roulans, France.
http://www.les-rochat.net
!! Enlevez le NOSPAM de mon adresse pour me répondre !!

1 2