Télécommande IR sous Media Center Vista ???

Fabrice60
Bonjour et merci de lire ce message.
J'utilise un PC sous l'édition Home Premium de Vista, et donc avec le Media
Center.
Mon ensemble télécommande+récepteurIR Microsoft est bien reconnu par Vista
quand je le connecte sur un port USB et la télécommande fonctionne
parfaitement sous Media Center, mais si je laisse le récepteur connecté sur
le port USB et que j'arrête puis redémarre la machine, j'ai droit à un bel
écran bleu au démarrage de Vista avec reboot automatique.
Pour pouvoir démarrer Vista, je dois débrancher le récepteur IR du port USB,
attendre d'avoir le bureau, puis reconnecter le récepteur...
Cela veut-il dire que la télécommande de Microsoft est incompatible avec le
Media Center Vista (jen doute) ou bien qu'il faut installer un pilote
particulier (j'ai laissé Vista installer lui-même le pilote) ?
Fabrice.

Remi THOMAS
"Fabrice60" écrivit
[...]

Bonjour,

L'écran bleu peut provenir d'une autre driver qui cherche à accéder à la
télécommande, comme par exemple la carte tuner.
En desactivant le tuner est-ce que le problème persiste?

Rémi

pm33
Bonjour Fabrice!

D'abord, evite d'utiliser les caracteres accentues dans tes messages...
Pour ton probleme, je pense que ton BIOS ne gere pas comme il faut les ports
USB (gestion de l'alimentation en mode S1 et/ou S3). Soit il est mal
configure, soit une mise a jour s'impose. Va voir sur le site constructeur de
ta carte mere s'il n'y en a pas un nouveau de disponible.

Bye!

Bonjour et merci de lire ce message.
J'utilise un PC sous l'dition Home Premium de Vista, et donc avec le Media
Center.
Mon ensemble tlcommande+rcepteurIR Microsoft est bien reconnu par Vista
quand je le connecte sur un port USB et la tlcommande fonctionne
parfaitement sous Media Center, mais si je laisse le rcepteur connect sur
le port USB et que j'arrte puis redmarre la machine, j'ai droit un bel
cran bleu au dmarrage de Vista avec reboot automatique.
Pour pouvoir dmarrer Vista, je dois dbrancher le rcepteur IR du port USB,
attendre d'avoir le bureau, puis reconnecter le rcepteur...
Cela veut-il dire que la tlcommande de Microsoft est incompatible avec le
Media Center Vista (jen doute) ou bien qu'il faut installer un pilote
particulier (j'ai laiss Vista installer lui-mme le pilote) ?
Fabrice.