Télécommande iTunes par un autre ordinateur ?

7 réponses
Rafael OTERO
Bonjour à tous et merci d'avance de vos réponses.

Voilà mon problème :

J'envoie de la musique via Airport vers une borne Airport Express.
Tout cela marche très bien mais je suis plus exigent.

Le mac qui envoie la musique est à l'étage
La chaîne est au rez-de-chaussée.

Grâce à Jean-Pierre Nouet qui m'a indiqué le tuyau pour Salling Clicker,
je pilote iTunes qui est sur un G4 Dual MDD à l'étage et tout cela marche
très bien. Merci encore

Mais voilà : parfois le palm est aussi à l'étage.
Par contre j'ai un iBook qui est au rez-de-chaussée et quasiment
toujours en marche.

L'iBook (466 Mhz 6 Go) n'est pas assez puissant pour envoyer un flux de
musique continu et il y a très souvent des "blancs". La taille du disque est
insuffisante pour y stocker la musique.

L'idéal serait de télécommander le G4 du 1er par l'iBook via Airport.

Quelqu'un connaît-il une solution ?

Je sais, il y a le partage de musique mais dans ce cas on se retrouve avec
le problème cité plus haut car c'est l'iBook qui envoie la musique à la
borne Airport Express.

Merci d'avance de vos réponses.

Rafael OTERO

7 réponses

Patrick Stadelmann
In article <BDFECAD1.3F61%,
Rafael OTERO wrote:

L'idéal serait de télécommander le G4 du 1er par l'iBook via Airport.

Une possibilité est la télécommande Keyspan Express dont le récepteur se
connecte directement sur la borne AirPort Express.

http://www.keyspan.com/products/usb/urm17a/

Patrick
--
Patrick Stadelmann

justinnessay
Bonsoir,

Voici exactement la réponse à ta question: le logiciel NetTunes qui fait
exactement ce dont tu as besoin. C'est lui que j'utilise pour
télécommander le iTunes de mon G4 via mon iBook/

<http://www.shirt-pocket.com/downloads/netTunes.dmg>

--
A bientôt

Michel
pmanet
Rafael OTERO wrote:

L'idéal serait de télécommander le G4 du 1er par l'iBook via Airport.

Quelqu'un connaît-il une solution ?

le G4 : serveur VNC

l'iBook : client VNC (Chicken of The VNC)

cherche sur versiontracker

bpesenti_pala
Rafael OTERO wrote:

L'idéal serait de télécommander le G4 du 1er par l'iBook via Airport.

Quelqu'un connaît-il une solution ?

Ovolab RemoteTunes

Schmurtz
(manet) wrote:

Rafael OTERO wrote:

L'idéal serait de télécommander le G4 du 1er par l'iBook via Airport.

Quelqu'un connaît-il une solution ?

le G4 : serveur VNC

OSXvnc

l'iBook : client VNC (Chicken of The VNC)

cherche sur versiontracker

--
Schmurtz

Rafael OTERO
Bonjour et merci à Michel Pallies pour sa réponse

Le 3/01/05 21:13, dans 1gpu05v.73opbhv7sqnmN%, « Michel
Pallies » a écrit :

Voici exactement la réponse à ta question: le logiciel NetTunes qui fait
exactement ce dont tu as besoin. C'est lui que j'utilise pour
télécommander le iTunes de mon G4 via mon iBook/

<http://www.shirt-pocket.com/downloads/netTunes.dmg>

Merci beaucoup, je télécharge et j'essaie immédiatement

Rafael OTERO

Thierry Wautelet
In article (Dans l'article) <crejum$16o$,
Schmurtz wrote (écrivait) :

Rafael OTERO wrote:

L'idéal serait de télécommander le G4 du 1er par l'iBook via Airport.

Quelqu'un connaît-il une solution ?

http://www.deadendsw.com/Products/webRemote.html

Thierry