Télécommande K10D

Le
Vincent Becker
Bonjour,

J'envisage d'acheter la télécommande "F" pour mon K10D:

http://minilien.com/?K7jVa1u7aV

C'est pour un usage astro, pour faire de la pose B. Je voudrais donc
être sûr que ça marche en pose B, à savoir que l'obturateur restera bien
ouvert tant que j'appuierai sur le bouton. Si la télécommande se
contente d'envoyer un signal de déclenchement qui ne maintient pas
l'obtu ouvert, elle ne me servira à rien!

Enfin, savez vous si la télécommande E, qui permet aussi d'actionner le
zoom, est compatible avec le K10D? Je n'ai rien trouvé sur le web sur ce
modèle:

http://minilien.com/?hys1R2tSHO

Non pas que ça me servira, mais bon, pour la différence de prix autant
prendre ce modèle-là s'il marche

Ce qui est bizarre c'est qu'elles sont au tiers du prix de la
télécommande filaire, pourtant a priori beaucoup plus simple:

http://minilien.com/?ec9e3KosNS

Cordialement,
--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>
[...]

Gosh ! 66 boules ! Si c'est bien ce que ça a l'air d'être,
je t'en fais 15, port compris pour ce prix là !

--
Francois Meyer

Michel

Gosh ! 66 boules ! Si c'est bien ce que ça a l'air d'être,
je t'en fais 15, port compris pour ce prix là !

Si tu sais souder ...
http://perso.orange.fr/krg/trucs/telecommandes.htm

John Kelly
Le #1790752
In news:equhcb$ub5$,
Francois Meyer
[...]

Oups, j'ai failli avaler mon café de travers. Je crois avoir vu moins cher,
j'en étais étonné (dans les 19) mais j'ai pas vérifié les specs maintenant.
Et je ne sais plus où j'ai vu ce prix? M'en vais voir

Vincent Becker
Le #1790749
Si tu sais souder ...
http://perso.orange.fr/krg/trucs/telecommandes.htm

Merci! Je m'en vais me faire ça de ce pas, faut pas déconner non plus...

--
Vincent Becker

Vincent Becker
Le #1790748
Gosh ! 66 boules ! Si c'est bien ce que ça a l'air d'être,
je t'en fais 15, port compris pour ce prix là !

C'est bien ce qu'il me semblait, il me manquait juste le schéma de
câblage... C'est maintenant chose faite!

--
Vincent Becker

Charly

Gosh ! 66 boules ! Si c'est bien ce que ça a l'air d'être,
je t'en fais 15, port compris pour ce prix là !

Si tu sais souder ...
http://perso.orange.fr/krg/trucs/telecommandes.htm

Ah ? C'est quasiment le meme cablage que pour les
Canon 300D, 350D, 400D :
http://www.astrosurf.com/rondi/instru/decl350d/

Si quelqu'un est pret à se lancer dans la soudure, qu'il donne son prix

Charly
(moi quand je soude, je fait un gros paté, alors un jack 2.54 mm, je le
fond !!! :-) )

Rufus Larondelle
Le #1790727
Francois Meyer wrote:
http://minilien.com/?ec9e3KosNS

Gosh ! 66 boules ! Si c'est bien ce que ça a l'air d'être,
je t'en fais 15, port compris pour ce prix là !

ben je te verrais bien fabriquer 15 télécommande pour 66 euro... j'ai
presque envie de te les commander juste pour rire !!

Claude

Francois Meyer
Le #1790720
Rufus Larondelle
Francois Meyer wrote:
[...]

Tenu. Mais qu'il soit clair que les 40 euros de bénéfice qu'il
me resterait après, je les garde :)))

--
Francois Meyer

Michel

Gosh ! 66 boules ! Si c'est bien ce que ça a l'air d'être,
je t'en fais 15, port compris pour ce prix là !

Si tu sais souder ...
http://perso.orange.fr/krg/trucs/telecommandes.htm

Et pour ceux qui ne savent pas souder, sur Ebay on trouve plusieurs
modèles compatibles infra-rouge ou à fil.
http://search.ebay.fr/pentax-remote_W0QQcatrefZC6QQflocZ1QQfromZR10QQfsooZ1QQfsopZ1QQftrtZ1QQftrvZ1QQsacatZQ2d1QQsargnZQ2d1QQsaslcZ3QQsasltZ2QQsbrftogZ1QQsofocusZso

Charly

[...]

Vu la maigre différence de cablage, peut on oser prendre une
télécommande Pentax pour l'utiliser sur un Canon ?

Charly