Télécommande PC

3 réponses
Blackmore
Bonjour,

Si je suis pas sur le bon forum, merci de me dire :-)

Donc je découvre qu'il existe des telecommandes PC qui permettraient, oh
monde merveilleux de l'automatisme, de se départir de son clavier et de
sa souris pour piloter du son de la video et plein de choses multimedia...
Donc je me pose quelques questions
Est-ce que çà pilote un lecteur de dvd externe connecté en usb
Est ce que çà peux commander ma carte sonore à 100 balles qui fait du 2+1
Est-ce qu'il me faut obligatoirement un pc windows media center ou mon
couillon de xp sera pas perdu ?
Si vous pouvez me donner vos avis, vos experiences pour me faire une
idée 1 peu plus précise ?

Merci d'avance

3 réponses

Jean-Pierre Roche

Donc je découvre qu'il existe des telecommandes PC qui permettraient, oh
monde merveilleux de l'automatisme, de se départir de son clavier et de
sa souris pour piloter du son de la video et plein de choses multimedia...
Donc je me pose quelques questions
Est-ce que çà pilote un lecteur de dvd externe connecté en usb
Est ce que çà peux commander ma carte sonore à 100 balles qui fait du 2+1

Un certain nombre de cartes son plutôt haut de gamme
(Creative et Terratec par exemple) sont vendues avec une
télécommande multimédia. Ca existe probablement en
équipement séparé. Certains claviers sans fil Logitech font
aussi ça...

Est-ce qu'il me faut obligatoirement un pc windows media center ou mon
couillon de xp sera pas perdu ?
Si vous pouvez me donner vos avis, vos experiences pour me faire une
idée 1 peu plus précise ?

Ca marche avec XP mais c'est pas forcément facile à
configurer si on veut que ça fasse exactement ce qu'on souhaite.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

jerome balti
Un certain nombre de cartes son plutôt haut de gamme (Creative et Terratec
par exemple) sont vendues avec une télécommande multimédia. Ca existe
probablement en équipement séparé. Certains claviers sans fil Logitech font
aussi ça...

je me suis offert une carte son externe (sb 24 bits) en megasoldes et y
avait une telecommande fournie, j ai pas encore testé tout mais ça
permet de changer le volume et d'arreter le PC au moins ;-)

--
ai ai ai robots ! artificial intelligence !
http://andromedanews.ovh.org/aiaiairobots/

geo cherchetout
Le 11.09.2007 18:36, *Blackmore* a écrit fort à propos :
Bonjour,

Si je suis pas sur le bon forum, merci de me dire :-)

Donc je découvre qu'il existe des telecommandes PC qui permettraient, oh
monde merveilleux de l'automatisme, de se départir de son clavier et de
sa souris pour piloter du son de la video et plein de choses multimedia...
Donc je me pose quelques questions
Est-ce que çà pilote un lecteur de dvd externe connecté en usb
Est ce que çà peux commander ma carte sonore à 100 balles qui fait du 2+1
Est-ce qu'il me faut obligatoirement un pc windows media center ou mon
couillon de xp sera pas perdu ?
Si vous pouvez me donner vos avis, vos experiences pour me faire une
idée 1 peu plus précise ?

Merci d'avance

Bonsoir,
Winlirc doit même te permettre d'utiliser une télécommande quelconque
(désaffectée ou non) : http://winlirc.sourceforge.net/
Cela permet de piloter les applications, donc je suppose que le
périphérique utilisé est indifférent. Mais il faut quand-même que
quelqu'un introduise les DVD dans le lecteur. ;-)
Moi je fais le contraire, je télécommande à l'occasion ma TV avec mon PC
grâce à lirc, la grande sœur de winlirc, et je n'ai même pas besoin de
Windows : http://www.lirc.org/