Télécommande Pronto : laquelle choisir ? (ou équiv.)

12 réponses
Aurélien
Salut à tous,

Parmi les différents modèles exitants, quels modèle recommanderiez-vous et
pourquoi ?

But : Remplacer une Sony RM2100 qui après 5 ou 6 ans de bons et loyaux
services commence à atteindre ses limites au fur et à mesure que mon HC
s'étoffe ;-)
Idéalement je souhaiterais pouvoir complètement "dessiner" les menus et
fonctions affichés (limite actuelle de ma RM2100 : il faut se rappeler par
exemple que la touche "title" permet d'accéder au pilote CSat ou que pour
l'ampli video1 correspond à l'entrée PC .. la fonction est remplie mais à
l'usage ça devient un concours de mémoire ;-) )

J'ai pour l'instant répéré les modèles suivants : (notamment d'après
http://www.lesnumeriques.com/article-260.html et www.remotecentral.com)

- Philips Pronto TSU9600 (nouveauté qui devrait approcher les 1000 ¤)
- Philips Pronto RU960 (400 ¤ mais monochrome)
- Philips Pronto RU990 (950 ¤ ... )
- Sony RM-AV3000T (évolution tranquille de la RM2100 sans etre totalement
personnalisable - mais chaque touche peut-etre choisie parmi un panel de 250
touches, c'est déjà mieux pour un prix abordable)

N'hésitez pas à proposer d'autres modèles

Merci d'avance

Aurélien

10 réponses

1 2
raid
Aurélien a écrit :
Salut à tous,

Parmi les différents modèles exitants, quels modèle recommanderiez-vous et
pourquoi ?

But : Remplacer une Sony RM2100 qui après 5 ou 6 ans de bons et loyaux
services commence à atteindre ses limites au fur et à mesure que mon HC
s'étoffe ;-)
Idéalement je souhaiterais pouvoir complètement "dessiner" les menus et
fonctions affichés (limite actuelle de ma RM2100 : il faut se rappeler par
exemple que la touche "title" permet d'accéder au pilote CSat ou que pour
l'ampli video1 correspond à l'entrée PC .. la fonction est remplie mais à
l'usage ça devient un concours de mémoire ;-) )

J'ai pour l'instant répéré les modèles suivants : (notamment d'après
http://www.lesnumeriques.com/article-260.html et www.remotecentral.com)

- Philips Pronto TSU9600 (nouveauté qui devrait approcher les 1000 ¤)
- Philips Pronto RU960 (400 ¤ mais monochrome)
- Philips Pronto RU990 (950 ¤ ... )
- Sony RM-AV3000T (évolution tranquille de la RM2100 sans etre totalement
personnalisable - mais chaque touche peut-etre choisie parmi un panel de 250
touches, c'est déjà mieux pour un prix abordable)

J'utilise une pronto RU960; ça ne me gene pas qu'elle soit monochrome
Elle me permet de tout commander coté Home-Cinema comme coté hifi, ainsi
que de l'infrarouge (commande des lumieres)

tres facile pour dessiner à sa guise les telcos à remplacer

A+

R.
Aurélien
raid wrote:
J'utilise une pronto RU960; ça ne me gene pas qu'elle soit monochrome

moi non plus je pense, mais c'est juste que tant qu'à changer ma telco
vieille de 6 ans (et donc je garderais la prochaine au moins aussi
longtemps) je regarde forcément la couleur ;-)

Elle me permet de tout commander coté Home-Cinema comme coté hifi,
ainsi que de l'infrarouge (commande des lumieres)

pour mon info : quels interrupteurs utilises-tu ?

tres facile pour dessiner à sa guise les telcos à remplacer

j'ai vu le logiciel, cela a effectivement l'air relativement simple

@+
Aurélien
raid
Aurélien a écrit :
raid wrote:

J'utilise une pronto RU960; ça ne me gene pas qu'elle soit monochrome

moi non plus je pense, mais c'est juste que tant qu'à changer ma telco
vieille de 6 ans (et donc je garderais la prochaine au moins aussi
longtemps) je regarde forcément la couleur ;-)

Elle me permet de tout commander coté Home-Cinema comme coté hifi,
ainsi que de l'infrarouge (commande des lumieres)

pour mon info : quels interrupteurs utilises-tu ?

Trouvés chez Castorama, marque Chacon
par exemple:
http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementIdÊsto476423&productIdÊstoEL1201&_requestidt045
Aurélien
raid wrote:
Trouvés chez Castorama, marque Chacon
par exemple:
http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementIdÊsto476423&productIdÊstoEL1201&_requestidt045

merci pour tes réponses

@+
Aurélien
raid wrote:
Elle me permet de tout commander coté Home-Cinema comme coté hifi,
ainsi que de l'infrarouge (commande des lumieres)

Trouvés chez Castorama, marque Chacon
par exemple:
http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementIdÊsto476423&productIdÊstoEL1201&_requestidt045

"Fréquence ondes radio 433,92 Mhz" : pas vraiment de l'infra rouge
apparemment, plutot RF

mais la pronto gère aussi la radio c'est ça ?

@+
Aurélien
raid
Aurélien a écrit :
raid wrote:

Elle me permet de tout commander coté Home-Cinema comme coté hifi,
ainsi que de l'infrarouge (commande des lumieres)

Trouvés chez Castorama, marque Chacon
par exemple:
http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementIdÊsto476423&productIdÊstoEL1201&_requestidt045

"Fréquence ondes radio 433,92 Mhz" : pas vraiment de l'infra rouge
apparemment, plutot RF

mais la pronto gère aussi la radio c'est ça ?

@+
Aurélien

Oui , petite inversion: la telecommande est de base en infra-rouge,
comme toutes les telcos qu'elle va remplacer, mais elle permet aussi un
mode RF, ce qui offre la possibilité de commander les interrupteurs
comme ces Chacon.

R.
Aurélien
> Oui , petite inversion: la telecommande est de base en infra-rouge,
comme toutes les telcos qu'elle va remplacer, mais elle permet aussi
un mode RF, ce qui offre la possibilité de commander les interrupteurs
comme ces Chacon.

oki doki merci

mais je viens de voir la Logitech Harmony 1000 qui semble proposer des
fonctionnalités similaires pour nettement moins cher
http://www.logitech.com/index.cfm/products/detailsharmony/FR/FR,CRID 84,CONTENTID498

j'hésite maintenant c'est malin ;-)

@+
Aurélien
et j'ajouterai
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t)831232&postdays=0&postorder=asc

elle a vraiment l'air sympa et ce zwave est prometteur

@+
Aurélien
Zab
Zwave, ca fait des années qu'ont en parle et ca arrive difficilement en
FRance, alors qu'aux USA, ca existe depuis
des lustres. Et si tu trouves des modules Zwave compatibles avec les normes
franciases, c'est hors de prix, tout
comme le X10 (géré par une pronto RF si je ne me ptrompe pas - et X10 moins
cher et dispo chez Domadoo)

OK, coté look et prix, Logitech à nue longueur d'avance, mais coté
domotique...c'est pas gagné !

Zab

"Aurélien" wrote in message
news:45c26294$0$431$
et j'ajouterai
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t)831232&postdays=0&postorder=asc

elle a vraiment l'air sympa et ce zwave est prometteur

@+
Aurélien

raid
Aurélien a écrit :
Oui , petite inversion: la telecommande est de base en infra-rouge,
comme toutes les telcos qu'elle va remplacer, mais elle permet aussi
un mode RF, ce qui offre la possibilité de commander les interrupteurs
comme ces Chacon.

oki doki merci

mais je viens de voir la Logitech Harmony 1000 qui semble proposer des
fonctionnalités similaires pour nettement moins cher
http://www.logitech.com/index.cfm/products/detailsharmony/FR/FR,CRID 84,CONTENTID498

j'hésite maintenant c'est malin ;-)

Alors là c'est toi qui voit :-)

Moi je prefere l'esthetique de la Pronto
et une bonne prise en main : c'est symetrique, pas comme la logitech:
tenue à 2 mains et utilisation avec les 2 pouces :-)

Mais bon, avis et mode perso ;-)

(ah autre chose, pour une pronto tu trouves quasiment tous les appareils
dejà configurés sur le net; Logitech, peut-etre mais je sais pas ;-) ))

R.
1 2