Télécommande Téléviseur Blaupunkt ?

paul
Hello,

j'ai un vieux téléviseur Blaupunkt qui fonctionne bien , mais sa
télécommande est capricieuse (elle ne fonctionne plus régulièrement et
il faut la cogner sur quelque chose de dur pour rétablir le
fonctionnement, etc...).

Je cherche à la remplacer.

Vous me conseillez quoi en bien et pas cher ?

Merci pour vos infos.
PAul

Christian Fabre
Le Fri, 16 Sep 2005 10:59:52 +0200, paul
s'exprima en ces termes :

mais sa
télécommande est capricieuse (elle ne fonctionne plus régulièrement et
il faut la cogner sur quelque chose de dur pour rétablir le
fonctionnement, etc...).

Si tu es un peu bricoleur (juste un peu), voici quelques tuyaux avant de
chercher à la remplacer.
- avec les petits tournevis qu'on trouve maintenant assez facilement, tu
ouvres la télécommande.
- un peu de toile émeri pour nettoyer les contacts avec les piles.
- Séparer le moule caoutchoucté et le circuit imprimé. Nettoyer avec des
cotons-tiges imbibés d'alcool la surface du circuit imprimé qui reçoit
les contacts ainsi que la surface graphitée du moule. Eventuellement, si
cela ne marche pas après remontage, coller avec de la cyanolite de
petits morceaux de papier alu (c'est un peu embêtant à faire, mais le
résultat est spectaculaire).

Dernier conseil : pour qu'une télécommande neuve (mais il n'est jamais
trop tard pour le faire) soit à l'abri pour longtemps, il suffit de
l'emballer dans du film étirable que l'on change dès qu'il se perce.
Depuis quinze ans que j'applique ce petit truc, je n'ai jamais eu de
problème avec une TLC.
--
Christian Fabre
http://cil.capbrun.free.fr/
Alric
"Christian Fabre" a écrit dans le message de
[...]

ce doit être très chic dans un salon un télécommande ebalmée dans du film
etirable :-)

--
Alric
paul
In article ,
Christian Fabre wrote:

[...]

Merci je vais tester ça...

Sinon, une télécommande universelle dans les tous 1ers prix de ce
comparatif, c'est OK ?
<http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Telecommandes/CatZappette.htm
l>
jean-daniel dodin

la toile emeri, c'est violent, en général un peu d'alcool de
pharmacie ca suffit

Depuis quinze ans que j'applique ce petit truc, je n'ai jamais eu de
problème avec une TLC.

t'a pas un fils qui jongle avec la télécommande au dessus du
carelage :-)

j'en ai déja réparé avec un fer à souder (diode), mais à ce
stade, ca marche pas à tous les coups

et les télécommandes "universelles", elles oublient la
moitié des fonctions...

jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net
Christian Fabre
Le Sat, 17 Sep 2005 09:54:44 +0200, jean-daniel dodin
s'exprima en ces termes :

la toile emeri, c'est violent, en général un peu d'alcool de
pharmacie ca suffit

Pas tant que cela. Bien sûr, il ne faut pas prendre un gros grain, mais
quand le métal est oxydé, l'alcool c'est un peu léger.
--
Christian Fabre
http://cil.capbrun.free.fr/
Christian Fabre
Le Sat, 17 Sep 2005 02:14:40 +0200, "Alric"
s'exprima en ces termes :

ce doit être très chic dans un salon un télécommande ebalmée dans du film
etirable :-)

De toutes façons, une télécommande, ce n'est pas "chic" :-D
--
Christian Fabre
http://cil.capbrun.free.fr/
Christian Fabre
Le Sat, 17 Sep 2005 09:24:09 +0200, paul
s'exprima en ces termes :

Sinon, une télécommande universelle dans les tous 1ers prix de ce
comparatif, c'est OK ?

J'aurais du mal à donner un conseil, n'ayant jamais eu besoin d'en
acheter. Mais certains prix m'ont fait sursauter.
--
Christian Fabre
http://cil.capbrun.free.fr/
Alric
[...]

Je chariais bien sûr ! Chacun fait ce qu'il lui plaît.

Personnellement je crois que ca me deplairait d'avoir mes 5 télécommandes
emballées.

Avez-vous pensé à un préservatif avec un bon noeud pour l'étanchéité ??

--
Alric

Christian Fabre
Le Mon, 19 Sep 2005 00:00:18 +0200, "Alric"
s'exprima en ces termes :

Personnellement je crois que ca me deplairait d'avoir mes 5 télécommandes
emballées.

Effectivement, chacun fait comme il veut, mais c'est un choix entre
l'esthétique d'un côté et la longévité des télécommandes de l'autre.
Personnellement, le choix est fait depuis longtemps.
J'ajoute que, si l'emballage est bien fait, cela se remarque à peine.
--
Christian Fabre
http://cil.capbrun.free.fr/
Alric
[...]

Mon petit cerveau vient de comprendre que vous n'aviez pas fait 5 ou 10
tours de films autour de la commande mais juste une discrète protection. Mea
culpa !

--
Alric