Télécommande universelle ou PDA

zered
Bonjour tout le monde,

pour faciliter l'usage de mon installation j'aimerais changer ma
télécommande Marantz RC-2000 par une télécommande tactile. Cependant je
dispose d'une PS3 avec une télécommande bluetooth ce que les
télécommande actuelle ne savent pas gérer. C'est pourquoi je me demande
si un PDA avec un logiciel adapté ne serait pas une solution...

Ceux qui utilisent un PDA comme télécommande peuvent ils donner leur avis ?

merci d'avance

1 2 3
Kachan
zered avait prétendu :
Pierre-François (f5bqp_pfm) a écrit :
"zered" a écrit dans le message de news:
499bd188$0$18383$
Pierre-François (f5bqp_pfm) a écrit :
"zered" a écrit dans le message de
news: 4999527e$0$9385$
[...]

Et j'ai oublié un autre conseil, BANIR les télécommandes de marque qui
vendent aussi des appareils tels que TV, AMPLIS, CHAINES, DVD, ...
Il y a toujours dans la liste qu'ils supportent des appareils mal gérés
car concurrents!
Par exemple j'ai toujours une RM-AX4000 de chez SONY, elle date d'il y a
3 ans environ et a une heure de service!
Au bout d'une heure j'ai décidé de lui faire prendre sa retraite et l'ai
remise dans sa boite!...

Voili voilà mon analyse.

Bon courage.
pf

Bonjour,

merci pour ton expérience. Ives m'a donné une solution pour la PS3
(superbe lecteur DVD/BD).

J'avoue hésiter pour une logitech, la Harmony 1000. Certains banc d'essai
la disent sympa à utiliser mais un peu ardue à programmer. Mais ça sera
plus simple que de passer par le mode apprentissage de ma très bonne
Marantz RC-2000 (pas de soucis de compatibilité comme ça...).

Merci en tout cas. J'attends d'autres témoignages.

@ +

Bonsoir,

J'ai une Harmony 785, c'est simple comme bonjour à programmer, tu la
connecte au PC par USB, ton PC sur Internet se connecte chez Logitech et
quasimment TOUS les appareils du commerce sont reconnus!
Rien à faire sinon les déclarer!
Et ensuite composer les fonctions que tu veux faire! Regarder la TV, le
SAT, DVD, ...
J'ai un copain qui vient samedi dernier d'acheter une Harmony One sur mes
conseils, il est ENCHANTE!
Mais bon, à chacun ses goûts et ses couleurs...

pf

Bonjour,

merci pour ce témoignage. Je suis TRES tenté par une Harmony 1000 (ah,
l'écran tactile !!!). Je voudrais que ma compagne ne soit pas perturbée par
cette télécommande, que cela lui semble naturelle.

Bonjour,

Comme le dit Pierre-François, l'Harmony One a un écran tactile en plus
d'un certain nombre de bouton "classiques" (pavé numérique par
exemple), ce qui fait qu'elle a une utilisation plus
naturelle/instinctive que la 1000. Ma femme l'a adoptée immédiatement.

Des retours que j'en ai eu, la 1000 plante assez souvent, ce qui n'est
pas le cas de la One. En plus elle est moins chère.
zered

> [...]

Des retours que j'en ai eu, la 1000 plante assez souvent, ce qui n'est
pas le cas de la One. En plus elle est moins chère.

Merci à Pierre et Kachan (et aux autres bien sur),

c'est vrai que les boutons en dur sont géniaux sur ma Marantz 2000. Et
en réfléchissant bien c'est surtout l'apprentissage qui m'ennuie. Avec
une logitech il me semble que c'est plus simple. On choisit la marque et
le modèle pour la configurer ?

@ +
Kachan
zered avait écrit le 19/02/2009 :
[...]

Oui, tu déclares tes appareils (chez Logitech ils appellent ça des
dispositifs) par leur fonction (TV, Lecteur DVD, ampli...) puis par
leur marqu et enfin leur référence commerciale. A chaque fois cela crée
une config par défaut totalement modifiable. Il y a un test sur leur
site pour savoir si ton appareil est dans leur BD (ils y sont quasiment
tous).

Ensuite, tu combines les dispositifs dans des "activités" ou tu peux
paramétrer l'ordre d'allumage des appareils, des tempos, les entrées
sur lesquels ils doivent être commutés, et même des numéros de chaines
par défaut.

Pour les dispositifs ou les activités, tu peux configurer chaque
touches "hard" comme tu le souhaite et plusieurs pages de 6 touches
tactiles sur l'écran LCD. Largement de quoi faire tout ce qu'on veut.
Pour les activités de visionnage de chaine de TV (TV, Satelite, câble,
box...), tu dispose de 4 pages de six chaines favories où tu peux leur
affecter des icônes (logos des chaines).

Ce que tu ne peux pas faire : customiser tes écrans (mais bon, est-ce
indispensable), commander des appareils en RF (bien qu'il y en ait qui
ont trouvé un paliatif) et commander la PS3 en BT (bien qu'il y en ait
qui ont trouvé un paliatif).

Sinon tu as la nouvelle 1100 qui est plus complète, mais elle coûte
plus du double !
Jean-Louis Matrat
en ce 20/02/2009 09:24, Kachan nous disait:

[...]

Comment gère-t-on les commandes cycliques?
Par exemple, sur ma TV, tuner, AV1, AV2, etc., c'est un seul bouton
cyclique.

JLM
Kachan
Dans son message précédent, Jean-Louis Matrat a écrit :
[...]

C'était le cas de mon ancien Sony. Sur mon nouveau Pioneer, c'est un
bouton par entrée.

Il suffit de lui dire, mais en général elle le sait déjà grâce aux
données de la BD Logitech. Sinon, il suffit de lui dire en cochant la
méthode qui convient le mieux.

Méthode 1: sélectionnez cette méthode si la télécommande ne comporte
qu'un seul bouton d'entrée source; appuyer sur le bouton permet de
passer au libellé de l'entrée suivante dans un ordre défini.

Méthode 2: sélectionnez cette méthode si la télécommande est dotée de
boutons libellés comme VIDEO 1 et VIDEO 2, et si chacun des boutons
affiche un libellé d'entrée source unique sur l'écran.

Méthode 3: sélectionnez cette méthode si vous possédez un téléviseur
Samsung ou si vous devez appuyer sur un bouton pour faire apparaître le
menu contenant les entrées source, appuyez sur un bouton différent pour
naviguer parmi celles-ci, puis sur un troisième bouton pour valider la
sélection.

Méthode 4: sélectionnez cette méthode si vous possédez un téléviseur
Toshiba ou si vous devez appuyer sur un bouton pour faire apparaître
une entrée source, et appuyez sur d'autres boutons qui sélectionnent
leur propre entrée (sans défilement).
Pierre-François \(f5bqp_pfm\)
"zered" a écrit dans le message de news:
499d98f0$0$12632$
[...]

Oui oui, la base de donnée est sur le site Logitech et très simple à
utiliser.

pf
Pierre-François \(f5bqp_pfm\)
Tu déclares la fonction que tu veux programmer après avoir entré tes
appareils et de manière interactive le soft te demande "quelle entrée", "qui
doit gérer le volume", "quelle source", etc...
Très très simple.
Ensuite si tu veux faire du custom tu peux le faire aussi.

pf

"Jean-Louis Matrat" a écrit dans le message de news:
499e6f3d$0$17748$
[...]

Jean-Louis Matrat
en ce 20/02/2009 13:00, Pierre-François (f5bqp_pfm) nous disait:
[...]

Tout ça semble séduisant...
Mais ici le WAF appliqué aux télécommandes est extrêmement bas, e t la
moindre défaillance sera une source de récriminations sérieuses ;-)
Donc en l'absence d'un moyen sûr et certain de réinitialisation de
l'appareil à commande cyclique dans un état bien défini, je suis un peu
perplexe!

JLM
Kachan
Jean-Louis Matrat a formulé la demande :
[...]

Et tu peux l'être ;-)

Cette télécommande (et ses petites/grandes soeurs Harmony) est très WAF
compliant, mais faut pas pousser non plus, rien est infaillible dans le
domaine technique, surtout quand ce doit être automatique. je rigole
car ma femme vient de m'appeler pour me dire "Je voulais regarder le
satellite et rien ne marche avec TA télécommande..."

J'ai beau lui expliquer qu'il y a une touche "Help" qui en général
resout les problème, rien y fait, elle préfère m'appeler :oÞ

Elle a appuyé à ma demande sur la touche Help et hop l'image est
apparue.

En fait lors de l'appui, la telco essaie de résoudre seule le souci.
Puis elle pose la question "Cela a-t-il résolu le problème ? Oui Non"

Si on répond Non, elle demande alors "Est-ce que le xxxx est activé ?
Oui Non" (Ca veut dire sous-tension) pour tous les dispositifs
impliqués. Si on a répondu Oui à tout, elle pose ensuite la question
"Est-ce que le xxxx est bien sur l'entrée yyy ? Oui Non" etc...

Ca peut être un peu fastidieux, mais on arrive toujours comme ça à un
état stable.

Dans un autre sens, il y a une touche pour tout arrêter, et de nouveau
la touche Help si toutefois l'un des appareil n'était pas coupé.

En ce moment elle est en apprentissage car je viens de changer les 3/4
du métériel, mais ça faisait bien 6 mois qu'on avait pas eu besoin de
cette touche Help. D'où la mauvaise foi de ma femme ;-)
Kachan
Jean-Louis Matrat avait prétendu :
[...]

Comme je viens de lui dire à l'instant :

"Sinon, tu peux reprendre les 5 télécommandes d'origine, elles sont
dans le tiroir..."

En général après, elle reprend la One avec la meilleure volonté du
monde ;-)
1 2 3