Téléconvertisseurs?

11 réponses
Erik Vincent
Dans mon temps, les téléconvertisseurs donnaient des résultats
absolument désastreux. Est-ce toujours le cas?

1 réponse

1 2
Erik Vincent
On 04/13/2012 02:26 AM, Jean-Pierre Roche wrote:

Si c'est qu'on appelait un
"doubleur de focale" qui se monte entre le boîtier et une optique
interchangeable ça peut donner de très bons résultats si l'optique de
base est bonne et surtout si on est raisonnable sur le grossissement
(préférer un convertisseur 1,4 ou 1,7 à 2).

J'avais un doubleur 2X. Je l'ai foutu aux rebus pour être certain de ne
plus jamais être tenté de m'en servir.

Autrement, aujourd'hui, si je comprends bien, ça dépend des prix.
1 2