Telecopie

pedrito
Et oui me revoila deja!

L'installation des services de telecopie se termine systematiquement par
une erreur
Tous les autres composants sont (a priori) correctement installes.
Auriez vous une piste?
Merci d'avance pour vos eventuelles reponses

Cordialement
Pierre

GG
Bonjour,

L'installation des services de telecopie se termine systematiquement
par une erreur

Nous ne sommes pas encore des devin, donc quel est l'erreur ?
Etes-vosu passé par l'assistant de configuration du Fax du SBS
pour finalser la configuration du Fax ?
Est-ce que le modem Fax est bien reconnu dans le panneau de
configuration ? Est-ce qu'en lançant un hyperterminal votre modem
repond a la commande AT&V ?

Auriez vous une piste?

Oui formez-vous avant de mettre dans le mure le serveur de
votre entreprise dans le mur.

--
Cordialement.
GG.
Pedrito
Bonjour

Commençons par la fin:
Je suis entrain de me former c'est pour cela que j'ai achete (tres
recemment) votre livre et que je me suis incrit sur votre forum.
Je lis le plus possible de docs et passe le plus de tps possible sur le
serveur en question.
Cela dit le serveur est le mien, tout comme l'entreprise.

Pour etre plus concret l'erreur se produit systematiquement en utilisant
l'assistant d'installation.
Etant donne que les services de telecopie tentent de s'installer au cours
de l'instal du sbs je pensais pouvoir les installer sans avoir de
modem/fax installe! je n'ai effectivement aucun modem/fax installe.

Je suis desole de poser des questions de debutant et encore plus desole
que cela vous derange.

Cordialement
Pierre

"GG" wrote in news:em5Tro#SJHA.4372
@TK2MSFTNGP04.phx.gbl:

Bonjour,

[...]

GG
Bonjour,

Etant donne que les services de telecopie tentent de s'installer au
cours de l'instal du sbs je pensais pouvoir les installer sans avoir
de modem/fax installe! je n'ai effectivement aucun modem/fax installe.

Et bien voilà l'erreur, il n'y a pas de modem/fax donc donc point
d'installation possible du serveur de Fax.

Je suis desole de poser des questions de debutant et encore plus
desole que cela vous derange.

Cela ne me dérange pas, mais de grace quand vous posez des
questions essayez de nous donner le plus de détails possibles, pour
les erreurs allez consulter le journal d'événements, les traces, etc.

Comme je le répète, nous ne sommes pas des devins, et c'est
assez frustrant quand nous souhaitons aider les autres mais que
les autres nous nous aide pas un peu en nous donnant plus
d'informations sur l'erreur que vous avez rencontré.

Dans votre cas vous nous auriez dit je n'ai pas de modem et
j'essaie d'installer le module FAX, on vous aurez repondu, ce
n'est pas possible car le module Fax teste la présence du modem
avant de s'installer, il envoie des commandes au modem de type
AT&V et d'autres aussi pour savoir a quel type de fax il a faire.

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
un livre sur SBS http://livresbs.sbsfr.org/
Pedrito
Bonjour

et merci de votre reponse

"GG" wrote in news:OgIFCmHTJHA.5312
@TK2MSFTNGP06.phx.gbl:

Bonjour,

[...]

Ok; cela est etrange tout de meme car lorsque je fais une instal SBS
(version 2003 R2) le choix ne m'est pas propose de ne pas l'installer....
Ensuite il me reste un raccourci sur le bureau pour finaliser
l'installation. Il ne sert donc a rien de le garder ou d'essayer la
relancer. Je peux donc installer les deux cd restant à savoir Exchange et
outlook 2003 sans probleme?

[...]

Je retiens la leçon

[...]

GG
Bonjour

Ok; cela est etrange tout de meme car lorsque je fais une instal SBS
(version 2003 R2) le choix ne m'est pas propose de ne pas
l'installer....

Bien sur que si, page 47 de mon livre, le premier écran capturé, la
derniere ligne vous pouvez lire "service de télécopie" vous ouvrez
la petite flèche a coté de "installer" et vous choisissez "Aucun" et le
service ne sera pas installer. Vous avez le choix, mais l'utilisateur
va toujours trop vite, sans lire tout ce qui est indiqué, comme
d'habitude "bug entre clavier et fauteuil". :)

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
un livre sur SBS http://livresbs.sbsfr.org/
Pedrito
Bonsoir

"GG" wrote in news:#fdN2YOTJHA.1164
@TK2MSFTNGP02.phx.gbl:

[...]

mea culpa! et meme pire on voit p48 la meme capture avec la petite fleche
qui selectionne aucun sur la ligne "service de telecopie"...quel c..
Maintenant j'ai ce fameux raccourcis pour "continuer l'installation" sur le
bureau qui attends bien gentiment que je finalise. dois je simplement
l'ignorer ou puis je annuler cela? (en sachant que lorsque je relance il
m'es impossible d'annuler l'installation de ce composant).
En tous cas merci d'avoir pris du temps pour repondre

Cordialement
Pierre
-=lolol=-
Bonjour Pedrito,

[...]

Si vous avez cette icone sur le bureau, vous devez la lancer et la
suivre jusqu'au bout, elle va finir de déployer votre SBS. Une fois
fini, l'icone disparaitra.

hth
@+lolo
Pedrito
Bonjour

-=lolol=- wrote in

[...]

J'ai (encore...) mal du me faire comprendre! Si je relance cette icone
l'install redemarre mais ce termine systematiquement par l'erreur bloquante
d'installation des services de telecopie=>impossible d'aller plus loin.
J'ai donc installer exchange et le cd des tech R2.
Puis je supprimer le dossier de cette "soit disant" installation sachant
que le raccourci pointe vers un dossier temporaire?(c:documents and
settingsAdministrateurLocal SettingsTempSIT11897.tmp
setup.exe" /desktop flag)
Bon week end

cordialement
Pierre
GG
Bonjour

mea culpa! et meme pire on voit p48 la meme capture avec la petite
fleche qui selectionne aucun sur la ligne "service de
telecopie".

Je ne me suis pas encore attaqué l'étude de la page 48 vous avez
été plus rapide que moi. :)

"continuer l'installation" sur le bureau qui attends bien gentiment
que je finalise. dois je simplement l'ignorer ou puis je annuler
cela?

Cela dépend ou vous en êtes. Mais à tout moment vous pouvez
reprendre l'installation ou la finaliser. Quand elle est finale comme dit
Lolol l'icône doit disparaitre, si elle ne disparait pas c'est que
l'assistant considère que vous n'avez pas fini, mais vous pouvez
la supprimer du bureau, pour la refaire apparaitre il y a plusieurs
façons de faire, je les explique dans le livre, lancer l'executable
au chemin indiqué, ou utiliser le panneau de configuration et
Ajout/Suppression de programmes en fin de liste vous devez
avoir Windows Small Business Server.
--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
un livre sur SBS http://livresbs.sbsfr.org/
GG
Bonjour,

J'ai (encore...) mal du me faire comprendre! Si je relance cette icone
l'install redemarre mais ce termine systematiquement par l'erreur
bloquante d'installation des services de telecopie=>impossible

Même en selectionnant aucune installation pour la télécopie ?

--
1 2