Télécopie

11 réponses
JP
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon groupe, mais je me lance.

Bonjour,

Sur l'ordinateur d'un ami dégroupé partiel chez orange, j'essaie
d'envoyer un fax via xp et un modem externe serial (Olitec smartMemory
56000). La console de télécopie reconnait le modem mais lorsque je veux
envoyer un fax, il reste dans la boite d'envoi avec une croix rouge et
dans ses propriétés on me signale "erreur irrécupérable".

Ce modem fonctionne cependant sur mon ordinateur avec le même pilote.

Avec un autre modem en port PCI le même phénomène se produit. Il ne
semble pas que la ligne FT ait un problème car le téléphone fonctionne.

Impossible également de recevoir une télécopie chez mon ami; rien ne se
passe, on entend cependant la sonnerie mais le modem ne décroche pas.

Une idée ? Quel paramétrage faudrait-il changer ?

JP

1 réponse

1 2
geo cherchetout
Le 02.07.2009 17:06, *Stéphane Santon* a écrit fort à propos :

On est bien d'accord.
Tu n'utilises pas la VOIP de la LiveBox Orange (H323),
mais le VOIP/FOIP (FaxOnIP) de Wengo, en SIP, sur un support IP
d'Orange.

Exactement, même si je rencontre pour la première fois l'appellation de FaxOnIP.

Et là, avec ton modem, ça marche très bien.

Oui, c'est ce que j'ai vérifié hier. Et si je dis très bien c'est que le
temps de transmission était aussi court qu'en local, pour un résultat aussi
bon. (Au temps d'établissement de la communication près.)

Y a-t-il un paiement d'abonnement avec Wengo ?

Il existait plusieurs formules, dont des forfaits illimités que certains
clients exploitèrent à outrance. Pour ma part, j'achète un Wengo à 12 euros
tous les six mois, ce qui suffit à ma consommation téléphonique. (1000
minutes.) Aucune autre dépense.
Par économie, je n'ai pas acheté de numéro. On m'appelle sur ma ligne FT.

Ton fax est il branché sur une livebox ? Sinon j'économise les 3 centimes
d'un essai. ;-)
1 2