Téléfilm d'humour noir anglais

lorenzo
Je cherche désespérément depuis des années la trace d'un téléfilm
d'humour noir vu au début des années 80 sur Antenne 2 (à l'époque), dans
la veine de "Noblesse oblige" et qui est passé à au moins deux reprises
(au moment d'une grève par exemple). C'était tourné dans le style très
caractéristique film pour extérieurs vidéo pour intérieurs.

C'était autour d'un jeune lord anglais dans l'Entre-Deux-Guerres qui
venait d'hériter de son titre... et de la malédiction qu'une gitane (ou
une voyante) lui a faite : il doit commettre un meurtre ou sinon il
mourra lui-même violemment.

Le lord en question est un type nigaud et maladroit. La malédiction est
censée être une imposture inventée par sa fiancée (sa cousine ?) qui
veut mettre la main sur sa fortune et partir avec son amant (ma mémoire
est un peu floue sur les détails du plan). Elle l'encourage donc à
assassiner des gens qu'elle lui désigne, ce qui donnait lieu à plusieurs
sketchs. Les tentatives échouent toutes lamentablement mais les
personnes visées (je n'en suis plus sûr) trouvent ensuite
accidentellement la mort dans des circonstances rocambolesques.

(SPOILER sur la fin)
Le lord a l'idée de saboter les freins d'une voiture d'un de ses parents
dans une résidence de campagne pour sa énième tentative de meurtre et
laisse une confession écrite de son acte. Sa victime part en voiture. La
fiancée et son amant jubilent et prennent une autre voiture, emportant
la confession avec eux. Manque de bol, la victime visée s'était trompée
de voiture et les amants sont en fait dans celle qui a été sabotée. Une
voix off précise que le lord est ainsi devenu assassin et a ainsi été
libéré de la malédiction.

Si ça dit quelque chose à quelqu'un, en tout cas mes recherches Google
ou imdb entreprises depuis des années n'ont jamais rien donné...
--
FK
"In France, an average of 200 films are released each year,

LeLapin
Francois Kahn a tapoté du bout de ses petites papattes :
[...]

Oh merde ! J'ai lu le spoiler alors que je vais voir le film !!!!!
Pffffffffff, c nul !

--
LeLapin
rousseau
"Francois Kahn" a écrit dans le message de news:
1jnp5pg.1mh30nl16azn0gN%
[...]

Si ce n'est pas ça, du moins ça y ressemble non?

http://www.screenonline.org.uk/tv/id/1071315/synopsis.html

http://www.screenonline.org.uk/tv/id/1071315/index.html

Rousseau
lorenzo
rousseau wrote:

Si ce n'est pas ça, du moins ça y ressemble non?

http://www.screenonline.org.uk/tv/id/1071315/synopsis.html

http://www.screenonline.org.uk/tv/id/1071315/index.html

Ça y ressemble bigrement !

Le truc que j'ai dû voir doit effectivement être une adaptation plus ou
moins officielle de la nouvelle d'Oscar Wilde. Ça ne peut pas être cette
version parce qu'elle a été perdue durant des décennies. Ça doit être
une autre adaptation qui a changé l'époque et rapproché le scénario de
l'ambiance de "Noblesse Oblige".

Je viens de voir qu'il y a un téléfilm français de 1968 avec Victor
Lanoux, un autre téléfilm allemand de 1967, etc. Et imdb ne référencie
que très mal ces multiples versions et encore moins bien une éventuelle
adaptation "déguisée".

Merci en tout cas pour ton aide. J'avais du mal à croire qu'un téléfilm
avec une histoire à mes yeux aussi intéressante soit resté aussi obscur.
Si c'est une adaptation d'une nouvelle de Wilde, ça explique mieux les
choses.