Télémaintenance via session TS

5 réponses
Sylvain COUDEVILLE
Bonjour,

Nous avons beaucoup de clients chez lesquels une télémaintenance ne serait
pas du luxe.

Nous souhaitons nous connecter chez nos client via une session Terminal
Server avec le compte administrateur (ou un compte équivalent).

Chez nos client, il y a des serveurs Terminal Server et d'autres sans ce
service (Windows 2000 et 2003).

Existe t-il une solution pour que notre serveur de télémaintenance (sous
2003 Standard) ne décrémente pas les licences des serveur TS de nos clients
lors d'une connexion, et ne se retrouve pas avec une licence temporaire
expirée (pour les clients n'ayant pas de TS) ?

Merci d'avance.

5 réponses

Arnaud CAVELIER
Bonjour,

Je ne suis pas certain que le Terminal Server soit la solution pour faire de
la télémaintenance d'une manière générale sur n'importe quel type de poste.

L'expérience que j'ai du TSE est la suivante :

Des utilisateurs se connectent à un Windows 2003 Server grâce à un raccourci
RDP ou autre client léger. Ils peuvent utiliser toutes les applications qui
ont été publiées pour eux.

Un adminstrateur peut effectivement prendre la main (Remote Control) sur la
session de l'utilisateur ainsi connecté. Mais vous ne pourrez agir que sur le
contenu de la session...

Mais, à mon avis, ceci ne constitue qu'une partie des utilisateurs que vous
souhaitez aider.

Vous devriez peut-être envisager un autre logiciel type VNC ou PCanywhere
pour prendre la main sur le PC de votre client quoiqu'il fasse, avec son
accord évidemment.

Nous sommes éditeur d'un logiciel et avons comme vous besoin d'aider nos
clients.

N'hésitez pas à me contacter directement sur : ac at expedito dot fr
Arnaud

"Sylvain COUDEVILLE" wrote:

Bonjour,

Nous avons beaucoup de clients chez lesquels une télémaintenance ne serait
pas du luxe.

Nous souhaitons nous connecter chez nos client via une session Terminal
Server avec le compte administrateur (ou un compte équivalent).

Chez nos client, il y a des serveurs Terminal Server et d'autres sans ce
service (Windows 2000 et 2003).

Existe t-il une solution pour que notre serveur de télémaintenance (sous
2003 Standard) ne décrémente pas les licences des serveur TS de nos clients
lors d'une connexion, et ne se retrouve pas avec une licence temporaire
expirée (pour les clients n'ayant pas de TS) ?

Merci d'avance.

Casso
Nous focntionnons egalement de la sorte, cad connection en TSE sur Serveur
Client et ouverture de session VNC une fois à l'interrieur
cela fonctionne et est plus rapide que de passer directement par VNC ou
d'autres outils

@+

"Sylvain COUDEVILLE" <Sylvain a écrit
dans le message de news:

Bonjour,

Nous avons beaucoup de clients chez lesquels une télémaintenance ne serait
pas du luxe.

Nous souhaitons nous connecter chez nos client via une session Terminal
Server avec le compte administrateur (ou un compte équivalent).

Chez nos client, il y a des serveurs Terminal Server et d'autres sans ce
service (Windows 2000 et 2003).

Existe t-il une solution pour que notre serveur de télémaintenance (sous
2003 Standard) ne décrémente pas les licences des serveur TS de nos
clients
lors d'une connexion, et ne se retrouve pas avec une licence temporaire
expirée (pour les clients n'ayant pas de TS) ?

Merci d'avance.

Sylvain COUDEVILLE
Bonjour,

Merci pour votre retour d'expérience.

Comment faites-vous d'un point de vue licence Terminal Server ? Car ceci est
mon plus gros problème. A l'heure actuelle, j'achète une licence terminal
server à chaque nouveau client en télémaintenance...

Merci d'avance

Nous focntionnons egalement de la sorte, cad connection en TSE sur Serveur
Client et ouverture de session VNC une fois à l'interrieur
cela fonctionne et est plus rapide que de passer directement par VNC ou
d'autres outils

@+

"Sylvain COUDEVILLE" <Sylvain a écrit
dans le message de news:

Bonjour,

Nous avons beaucoup de clients chez lesquels une télémaintenance ne serait
pas du luxe.

Nous souhaitons nous connecter chez nos client via une session Terminal
Server avec le compte administrateur (ou un compte équivalent).

Chez nos client, il y a des serveurs Terminal Server et d'autres sans ce
service (Windows 2000 et 2003).

Existe t-il une solution pour que notre serveur de télémaintenance (sous
2003 Standard) ne décrémente pas les licences des serveur TS de nos
clients
lors d'une connexion, et ne se retrouve pas avec une licence temporaire
expirée (pour les clients n'ayant pas de TS) ?

Merci d'avance.

Eric PERROMAT [MVP]
Sylvain COUDEVILLE wrote:
|| Bonjour,
Bonjour,

|| Merci pour votre retour d'expérience.
||
|| Comment faites-vous d'un point de vue licence Terminal Server ? Car
|| ceci est mon plus gros problème. A l'heure actuelle, j'achète une
|| licence terminal server à chaque nouveau client en télémaintenance...
||
|| Merci d'avance
||
Le mode administration des services TS de 2000 et le bureau à distance de
2003 ne reclamme aucune licence TS ... C'est simplement limité à 2
connexions simultané (+ console sur 2003).
Donc avec un modem ou un firewall avec les ports ouverts pas de soucis ...
on se connecte sur le serveur et via VNC ou le bureau à distance des postes
XP sur les postes de travail.
--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum
Sylvain COUDEVILLE
Merci beaucoup pour vos conseils

Sylvain COUDEVILLE wrote:
|| Bonjour,
Bonjour,

|| Merci pour votre retour d'expérience.
||
|| Comment faites-vous d'un point de vue licence Terminal Server ? Car
|| ceci est mon plus gros problème. A l'heure actuelle, j'achète une
|| licence terminal server à chaque nouveau client en télémaintenance...
||
|| Merci d'avance
||
Le mode administration des services TS de 2000 et le bureau à distance de
2003 ne reclamme aucune licence TS ... C'est simplement limité à 2
connexions simultané (+ console sur 2003).
Donc avec un modem ou un firewall avec les ports ouverts pas de soucis ...
on se connecte sur le serveur et via VNC ou le bureau à distance des postes
XP sur les postes de travail.
--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum