Teleobjectif moyen pour Nikon

8 réponses
Marie-Lan Nguyen
Bonjour,

Débutante en photo, j'aimerais offrir à mon D70 un téléobjectif moyen.
C'est plutôt pour isoler des détails d'architecture (gargouilles, etc.)
en voyage que pour faire de la photo animalière avec un pied.

Le Nikkor 180/2,8 a l'air pas mal du tout et pas cher (en occasion).
Dans les zooms, qui m'intéressent a priori moins, il y a le Sigma et le
Nikkor 70-200/2,8, mais le premier n'est pas motorisé et le deuxième
n'est vraiment pas donné. Et ils sont deux fois plus lourds que le 180.

Est-ce que le 180 est utilisable facilement à main levée ? Apparemment
il existe plusieurs versions de ce modèle, est-ce qu'elles se valent ?

Merci pour vos conseils,

--
Marie-Lan

(posté sur frp.numerique et frp.materiel, à suivre sur frp.materiel)

8 réponses

JPW
"Marie-Lan Nguyen" a écrit

Le Nikkor 180/2,8 a l'air pas mal du tout et pas cher (en occasion). Dans
les zooms, qui m'intéressent a priori moins, il y a le Sigma et le Nikkor
70-200/2,8, mais le premier n'est pas motorisé et le deuxième n'est
vraiment pas donné.

le 180 est excellent mais un peu lent en AF

j'ai hésité car j'avais un 80-200/2.8 qui viellissait et en animalier je
zoommais le plus souvent à la butée à 200 mm

mais j'ai finalement préféré la stabilisation.

mais quoi qu'il en soit le 180 est un très bon choix.

jpw

XxMen
j'ai un D70 + 15-55 f/2.8 + SB800 + 135/400 APO Sigma
Et bientôt en fin d'année, j'aurai le 70/200 VFR de Nikon

voilà... 135/400 APO Sigma pas mal pour l'animalier

"Marie-Lan Nguyen" a écrit dans le message de news:
d7cl7v$20v9$
Bonjour,

Débutante en photo, j'aimerais offrir à mon D70 un téléobjectif moyen.
C'est plutôt pour isoler des détails d'architecture (gargouilles, etc.) en
voyage que pour faire de la photo animalière avec un pied.

Le Nikkor 180/2,8 a l'air pas mal du tout et pas cher (en occasion). Dans
les zooms, qui m'intéressent a priori moins, il y a le Sigma et le Nikkor
70-200/2,8, mais le premier n'est pas motorisé et le deuxième n'est
vraiment pas donné. Et ils sont deux fois plus lourds que le 180.

Est-ce que le 180 est utilisable facilement à main levée ? Apparemment il
existe plusieurs versions de ce modèle, est-ce qu'elles se valent ?

Merci pour vos conseils,

--
Marie-Lan

(posté sur frp.numerique et frp.materiel, à suivre sur frp.materiel)

François FORNIER
Bonjour,

Débutante en photo, j'aimerais offrir à mon D70 un téléobjectif moyen.
C'est plutôt pour isoler des détails d'architecture (gargouilles, etc.)
en voyage que pour faire de la photo animalière avec un pied.

Le Nikkor 180/2,8 a l'air pas mal du tout et pas cher (en occasion).
Dans les zooms, qui m'intéressent a priori moins, il y a le Sigma et le
Nikkor 70-200/2,8, mais le premier n'est pas motorisé et le deuxième
n'est vraiment pas donné. Et ils sont deux fois plus lourds que le 180.

Est-ce que le 180 est utilisable facilement à main levée ? Apparemment
il existe plusieurs versions de ce modèle, est-ce qu'elles se valent ?

Le 180 f/2.8 a aussi loin que je me souvienne toujours eu une excellente
réputation dans la gamme Nikon.

Il ne pose pas de problème particulier à main levé, si ce n'est sa
focale assez longue qui impose de se tenir à des vitesses de préférence
supèrieures au 1/200s.

Si tu n'es pas allergique à l'anglais, il y a à la page suivante un
rapide résumé des qualités de cette objectifs, que tu pourras comparer
aux autres objectifs traités sur ce site.

http://www.naturfotograf.com/lens_short.html

Les différences entre les différents modèles sont aussi traitées.

Le 70-200 f/2.8 VR est traité là:
http://www.naturfotograf.com/lens_zoom_03.html#AFS70-200VR

Cet objectif, dont je n'ai pas l'expérience directe, est régulièrement
indiqué comme ayant une qualité équivalente aux meilleures focales fixes
de la marque.

--
A+
François

Jean-Pierre Roche

Le Nikkor 180/2,8 a l'air pas mal du tout et pas cher (en occasion).
Dans les zooms, qui m'intéressent a priori moins, il y a le Sigma et le
Nikkor 70-200/2,8, mais le premier n'est pas motorisé et le deuxième
n'est vraiment pas donné. Et ils sont deux fois plus lourds que le 180.

Un 2.8/70-200 est évidemment plus lourd qu'un 180 mais il
fait beaucoup plus de choses... Et sinon le Sigma est
évidemment motorisé (HSM)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Marie-Lan Nguyen

Un 2.8/70-200 est évidemment plus lourd qu'un 180 mais il fait beaucoup
plus de choses... Et sinon le Sigma est évidemment motorisé (HSM)

C'est un lapsus, je voulais dire stabilisé.

--
Marie-Lan

dacolje
"Marie-Lan Nguyen" a écrit dans le message de news:
d7cl7v$20v9$
Bonjour,

Débutante en photo, j'aimerais offrir à mon D70 un téléobjectif moyen.
C'est plutôt pour isoler des détails d'architecture (gargouilles, etc.)
en voyage que pour faire de la photo animalière avec un pied.

Le Nikkor 180/2,8 a l'air pas mal du tout et pas cher (en occasion).
Dans les zooms, qui m'intéressent a priori moins, il y a le Sigma et le
Nikkor 70-200/2,8, mais le premier n'est pas motorisé et le deuxième
n'est vraiment pas donné. Et ils sont deux fois plus lourds que le 180.

Le sigma 70-200/2.8 possède le HSM

Est-ce que le 180 est utilisable facilement à main levée ? Apparemment
il existe plusieurs versions de ce modèle, est-ce qu'elles se valent ?

Merci pour vos conseils,

--
Marie-Lan

(posté sur frp.numerique et frp.materiel, à suivre sur frp.materiel)

Ma©s
Débutante en photo, j'aimerais offrir à mon D70 un téléobjectif moyen.
Le Nikkor 180/2,8 a l'air pas mal du tout et pas cher (en occasion).

Rappelles toi le facteur 1.5!
Le 180mm deviens un 270 avec le D70.
C'est un très bon tele, mais son poids...aussi!

Pourquoi pas tu n'essais pas de trouver un 105 ou un 135 d'occasion?
Si non le 70-200 VR (mais c'est pas donné) est simplement super!
Amicalement,
Max
--
Massimiliano Glori
max"dot"glori"ATwanadoo"dot"fr
www.maxglori.com
MSN:

Marie-Lan Nguyen

Rappelles toi le facteur 1.5!
Le 180mm deviens un 270 avec le D70.
C'est un très bon tele, mais son poids...aussi!

Je croyais que « moyen » ça allait jusqu'à 300, me serais-je enduite
d'erreur ?

Pourquoi pas tu n'essais pas de trouver un 105 ou un 135 d'occasion?

En fait j'ai vu des occasions disponibles pour le 180, d'où mes questions.

Si non le 70-200 VR (mais c'est pas donné) est simplement super!

Oui, là, on le sent passer...

--
Marie-Lan