Quel téléobjectif pour être incognito ?

Ronano
Bonjour,

Je m'intéresse actuellement aux téléobjectifs, je souhaiterais en
acquérir un en même temps qu'un 2ème boîtier "pas cher" (Reflex
d'occasion ou non-réflex, çà dépend en fait beaucoup de ce que je
trouverai).

Je ne connais pas les longues focales. Actuellement, mon objectif maxi
est de 70 mm, et c'est largement insuffisant pour prendre en photo à 50
m, typiquement,les personnes qui n'aiment pas être prises en photo, ou
celles qui perdent de leur naturel quand elles savent qu'elles sont
"dans un viseur". (Je dis "50 m" au pif, çà me semble une bonne
distance pour faire une photo "incognito" avec un appareil réflex).

Quelle est donc la focale idéale pour prendre la photo d'une personne à
50 mètres, pour l'avoir bien bien visible, bien cadré, pour un portrait
en pied ?

Et de manière générale, quelle est le coeff de proportionnalité entre
(distance du sujet) et (focale idéale) pour les téléobjectifs, pour ce
genre de situations ?

--
Ronano

thierry
> alors la pas d'hesitation il te faut un 800mm f/6,3 TELYT-S avec son angle de
champ de 3° et sa distance mini de mise au point a 12,5m et pour un poid de
6,8Kg
en plus avec son viseur sportif c'est un vrais bazooka (qui explosera tes
economies :-)

t'es fou !
il lui faut un 1200 mm f/5,6 à 100.000 euros !
16 kg ....

A+

Site : http://mesnews.no-ip.com
RigoloClic
thierry avait écrit le 17/05/2004 :
[...]

J'comprends pas votre affolement les gars, un télé à miroir est bien
plus léger, sa distance mini de mise au point plus courte (rien de tel
pour choper le regard des beaux ténébreux ou des douces petites fées)
et son prix tout à fait abordable (Yen a plein sur ebay en ce moment).

Les deux hics sont :

- le diaph : fixe et pas très lumineux :-(

- les points lumineux hors plan de mise au point : tous ronds, tous
ronds !

Un truc aussi pour ces focales : faute de trépied replier un bras de
telle sorte que le plat de la main repose sur la partie située entre
l'aisselle le premier muscle pectoral venu (l'ensemble
main-bras-avant-bras formant les bases d'une sorte de triangle).

Poser le télé sur le bras : ça stabilise vachement.

(Bon, soyons complets : dans cette posture vous aurez aussi l'air d'un
con de photographe qui se la pète, mais c'est ça ou trimballer un
trépied encombrant :-)

--
RigoloClic
http://www.rigoloclic.com

Bassinnafrites
Je veux mieux que ça. Pas seulement un douzessent!!

Mais dix fouas mieu!!!

..;et vous m'en mettrez cent kilos.