Téléphone et coupure ADSL

7 réponses
Bonjour

Je viens de prendre un abonnement ADSL 2048.
Je suis sous OSX 10.3.6 avec PowerBook G4, Airport et modem Ethernet.
Mon problème c'est que quand je téléphone ma connexion ADSL se coupe et
que quand on me téléphone, elle se coupe aussi.
Où est le problème dans ma config ?
Merci pour votre aide.

Bye
Jérôme

7 réponses

gerald.coyot
<> wrote:

Bonjour

Je viens de prendre un abonnement ADSL 2048.
Je suis sous OSX 10.3.6 avec PowerBook G4, Airport et modem Ethernet.
Mon problème c'est que quand je téléphone ma connexion ADSL se coupe et
que quand on me téléphone, elle se coupe aussi.
Où est le problème dans ma config ?
Merci pour votre aide.

Bye
Jérôme

T'as mis le filtre au bon endroit ?
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/

Je viens de prendre un abonnement ADSL 2048.
Je suis sous OSX 10.3.6 avec PowerBook G4, Airport et modem Ethernet.
Mon problème c'est que quand je téléphone ma connexion ADSL se coupe
et que quand on me téléphone, elle se coupe aussi. Où est le problème
dans ma config ? Merci pour votre aide. Bye Jérôme

T'as mis le filtre au bon endroit ?

La borne est reliée au modem ethernet ADSL et le modem à la prise
téléphone par le filtre. Sur cette prise, il n'y a pas de téléphone
branché, il n'y a que le filtre.
Mon téléphone est branché sur un filtre sur une autre prise.

Bye
Jérôme

jpnoSPAMuet
<> wrote:

Mon téléphone est branché sur un filtre sur une autre prise.

Interchanger les filtres. Si ça continue vérifier s'il n'y a pas de
condensateur à l'intérieur des prises ou un vieux dispositif de rappel
de sonnerie sur le circuit.

Parfois c'est le téléphone qui est incompatible.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

gquerat
<> wrote:

Bonjour

Je viens de prendre un abonnement ADSL 2048.
Je suis sous OSX 10.3.6 avec PowerBook G4, Airport et modem Ethernet.
Mon problème c'est que quand je téléphone ma connexion ADSL se coupe et
que quand on me téléphone, elle se coupe aussi.
Où est le problème dans ma config ?
Merci pour votre aide.

Une autre piste:
le téléphone prend sur l'upload. Si ton débit est moyen (ce qui chez
free est assez courrant, surtout le soir) et/ou que tu P2P comme un
dératé sans avoir affiné tes réglages, alors tu pompes trop d'upload et
en conséquence, soit le téléphone, soit ton surf s'en trouve marris !

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

Olivier
le 06/12/2004 12:29, Gilles Querat a écrit :

<> wrote:

Bonjour

Je viens de prendre un abonnement ADSL 2048.
Je suis sous OSX 10.3.6 avec PowerBook G4, Airport et modem Ethernet.
Mon problème c'est que quand je téléphone ma connexion ADSL se coupe et
que quand on me téléphone, elle se coupe aussi.
Où est le problème dans ma config ?
Merci pour votre aide.

Une autre piste:
le téléphone prend sur l'upload. Si ton débit est moyen (ce qui chez
free est assez courrant, surtout le soir) et/ou que tu P2P comme un
dératé sans avoir affiné tes réglages, alors tu pompes trop d'upload et
en conséquence, soit le téléphone, soit ton surf s'en trouve marris !

Est-ce que c'est spécifique à Free ? Freebox ?
--
Cordialement
Olivier

gquerat
Olivier wrote:

<> wrote:

Bonjour

Je viens de prendre un abonnement ADSL 2048.
Je suis sous OSX 10.3.6 avec PowerBook G4, Airport et modem Ethernet.
Mon problème c'est que quand je téléphone ma connexion ADSL se coupe et
que quand on me téléphone, elle se coupe aussi.
Où est le problème dans ma config ?
Merci pour votre aide.

Une autre piste:
le téléphone prend sur l'upload. Si ton débit est moyen (ce qui chez
free est assez courrant, surtout le soir) et/ou que tu P2P comme un
dératé sans avoir affiné tes réglages, alors tu pompes trop d'upload et
en conséquence, soit le téléphone, soit ton surf s'en trouve marris !

Est-ce que c'est spécifique à Free ? Freebox ?

Je ne sais pas de façon certaine, mais je dirais oui probablement.

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

Je viens de prendre un abonnement ADSL 2048.
Je suis sous OSX 10.3.6 avec PowerBook G4, Airport et modem
Ethernet. Mon problème c'est que quand je téléphone ma connexion
ADSL se coupe et que quand on me téléphone, elle se coupe aussi.
Où est le problème dans ma config ? Merci pour votre aide.

Une autre piste:
le téléphone prend sur l'upload. Si ton débit est moyen (ce qui
chez free est assez courrant, surtout le soir) et/ou que tu P2P
comme un dératé sans avoir affiné tes réglages, alors tu pompes
trop d'upload et en conséquence, soit le téléphone, soit ton surf
s'en trouve marris !

Est-ce que c'est spécifique à Free ? Freebox ?

Je ne sais pas de façon certaine, mais je dirais oui probablement.

Bon à priori, maintenant je n'ai plus aucune coupure de connexion quand
je téléphone. J'ai juste enlevé et remis les filtres en place. Rien de
plus.
Merci à tous pour votre mobilisation.
Bye
Jérôme

ps : Pour info, je suis chez Club internet