Téléphone fixe acheté en Allemagne - ne marche pas en France ??

Le
saya
Bonjour,
j'ai vécu quelques temps en Allemagne, où j'ai acheté un téléphone (en
2000). C'est un modèle pas mal du tout (Swatch Cordless II Toxic
Rosella DECT - super performant et design), mais le souci c'est qu'à
priori il ne marche pas en France. J'ai demandé à France Telecom qui
m'a dit que les réseaux n'étaient pas compatibles Réponse assez
laconique certes, je crois que le monsieur du 1013 n'était pas très
motivé ce jour là pour pousser les investigations. N'y-a-t-il
réellement aucun moyen de faire marcher un tel appareil en France ? Si
quelqu'un pouvait me donner quelques tuyaux, ce serait super sympa
Sinon, mon appareil préféré va partir aux enchères sur E-bay Allemagne
:-(
matthieu 73

[...]
il faut savoir si c'est la version IDSN ou pas que tu as.

si c'est la version idsn, il te faut une ligne numeris

si c'est la version non idsn, ça devrait marcher en france sur une ligne
classique.

Matthieu

Arnaud Giovannetti
Le #63701
si c'est la version non idsn, ça devrait marcher en france sur une ligne
classique.

Il fonctionnera pour la téléphonie mais les services présentation du nom/du
numéro ne sont pas compatibles je crois.

saya
Le #63699
[...]

Merci pour l'info ! En revanche, aucune idée si c'est un appareil ISDN
ou pas. Dans la notice, rien n'est mentionné de spécial à ce sujet.
Sinon, en Allemagne, j'avais une ligne analogique et pas ISDN
(l'équivalent du Numéris chez nous c'est bien ça ?).

matthieu 73
Le #63697
[...]

donc il devrait marcher en france sans problème avec une réserve sur la
présentation du munéro et du nom.

Bizarre qu'il ne soit pas vendu en france ce téléphone, il a l'air bien
design.

Matthieu

olivier
Le #61531
La présentation du numéro doit fonctionner aussi.
Ce qui risque de ne pas fonctionner, c'est l'indication "top message".
Vérifier le cable, normalement en Allemagne comme en France ce sont les deux
conducteurs centraux du RJ11 qui sont connectés au réseau, mais j'ai déjà vu
des bizarreries.

"matthieu 73" news:41b37f84$0$19105$

---