téléphone Free en Creuse

35 réponses
georges j-m
Bonjour,
Une voisine a une freebox ,je ne sais laquelle et le téléphone sur IP
fonctionne si mal qu'elle ne peut même pas entendre les appelants et eux
ne peuvent la comprendre. La zone n'est pas dégroupée.
Le problème vient-il de son installation ou de son FAI ?
J'habite à 50 m. de chez elle et j'ai une Livebox et le téléphone sur IP
fonctionne bien.
Comment puis-je l'aider, je sais développer mais pas dépanner les
téléphones.
--
Cordialement
Georges

10 réponses

1 2 3 4
Le Seigneur des Rateaux
Molotov a émis l'idée suivante :

Allons, allons Seigneur, tu oublies un truc super important : il suffit
d'appeler le technicien Free... tu sais celui qui est un ami de Jil...

JiL a des amis ?

--
RYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRY
VOYEZ LE BRICK GEANT QUE J'EXAMINE PRES DU GRAND WHARF
RYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRY

Le Seigneur des Rateaux
Zaza avait énoncé :

surtout qu'il est en Creuse, département le moins peuplé de France,

Et la Lozère ?? ;-)

faut compter les vaches ? lol

--
http://www.flickr.com/photos/f4tug/
http://www.youtube.fr/f4tug
http://www.qrz.fr

Herm
"Julien" a écrit dans le message de news: ...
Le Seigneur des Rateaux a exprimé avec précision :
david a émis l'idée suivante :

Merci, de ta réponse c'est ce que je pensais mais n' étant pas un
spécialiste des télécoms je voulais l'avis de personnes plus
compétentes que moi. Comme la Livebox fonctionne chez moi il y a
des chances pour qu'elle fonctionne chez elle ce qui solutionnerait
son problème.

Si son problème vient de la ligne, il est sûr qu'Orange maîtrisera
mieux le SAV avec FT que Free. Non pas seulement à cause du lien qui
unit Orange à FT mais tout simplement car le niveau de qualité du
SAV et de son suivi est supérieur à celui du défaillant Free.

surtout qu'il est en Creuse, département le moins peuplé de France,
alors si free lui parle de dégroupage possible ou futur c'est que
c'est un mensonge. A savoir que Clermont Ferrand n'est que très
partiellement dégroupé et uniquement certaines parties du centre
ville.

free devait dégroupé Guéret en 2006, communiqué de presse à l'appui du
style 1er fai à dégrouper le limousin suite à accords avec DSP,
résultats mi-2008 : 100 nra dégroupés par neuf, une dizaine par free.

Dans des coins comme chez lui y'a que Orange de valable.

Pas seulement en creuse ;-)

Encore que, niveau dégroupage, Free à l'air de commencer à se
réveiller. Cf stats mois de mai sur http://serge.31.free.fr/ , par
exemple ...

Les nouvelles cartes prévisionnelle sur leur site sont encore plus
ambitieuses, mais bon, avec un tel retard ... 2006 ? !!!

--
Herm

georges j-m
david a émis l'idée suivante :

Merci, de ta réponse c'est ce que je pensais mais n' étant pas un
spécialiste des télécoms je voulais l'avis de personnes plus
compétentes que moi. Comme la Livebox fonctionne chez moi il y a des
chances pour qu'elle fonctionne chez elle ce qui solutionnerait son
problème.

Si son problème vient de la ligne, il est sûr qu'Orange maîtrisera
mieux le SAV avec FT que Free. Non pas seulement à cause du lien qui
unit Orange à FT mais tout simplement car le niveau de qualité du SAV
et de son suivi est supérieur à celui du défaillant Free.

surtout qu'il est en Creuse, département le moins peuplé de France,
alors si free lui parle de dégroupage possible ou futur c'est que c'est
un mensonge. A savoir que Clermont Ferrand n'est que très partiellement
dégroupé et uniquement certaines parties du centre ville.
Dans des coins comme chez lui y'a que Orange de valable.

Je suis allé voir la Freebox et je l'ai rebooté mais aucun résultat

pour le téléphone qui est toujours inaudible, mais il est dans cet état
depuis l'installation, il y a quelques mois. Je viens de me renseigner,
dans le sud de la Creuse il n'y a en réalité que 2 FAI qui fournissent
un accès correct, Orange sur l'ensemble du département et Neuf sur
Aubusson seulement.
La cause est entendue, la seule solution est de changer de FAI.
Merci à tous pour vos renseignements.
--
Georges

Vince
georges j-m a écrit:
david a émis l'idée suivante :

Merci, de ta réponse c'est ce que je pensais mais n' étant pas un
spécialiste des télécoms je voulais l'avis de personnes plus
compétentes que moi. Comme la Livebox fonctionne chez moi il y a des
chances pour qu'elle fonctionne chez elle ce qui solutionnerait son
problème.

Si son problème vient de la ligne, il est sûr qu'Orange maîtrisera
mieux le SAV avec FT que Free. Non pas seulement à cause du lien qui
unit Orange à FT mais tout simplement car le niveau de qualité du SAV
et de son suivi est supérieur à celui du défaillant Free.

surtout qu'il est en Creuse, département le moins peuplé de France,
alors si free lui parle de dégroupage possible ou futur c'est que c'est
un mensonge. A savoir que Clermont Ferrand n'est que très partiellement
dégroupé et uniquement certaines parties du centre ville.
Dans des coins comme chez lui y'a que Orange de valable.

Je suis allé voir la Freebox et je l'ai rebooté mais aucun résultat

pour le téléphone qui est toujours inaudible, mais il est dans cet état
depuis l'installation, il y a quelques mois. Je viens de me renseigner,
dans le sud de la Creuse il n'y a en réalité que 2 FAI qui fournissent
un accès correct, Orange sur l'ensemble du département et Neuf sur
Aubusson seulement.
La cause est entendue, la seule solution est de changer de FAI.
Merci à tous pour vos renseignements.

La localisation ne change pas grand chose... L'idéal aurait été de tester un
autre téléphone !!

--
Vince

Le Seigneur des Rateaux
Vince a pensé très fort :

La localisation ne change pas grand chose... L'idéal aurait été de tester un
autre téléphone !!

et les piles, le cable du combiné, le dépoussièrant ...

--
Message-ID:
Après "Alexandre le grand" voila "Ludo le magnifique"

georges j-m
Vince a pensé très fort :

La localisation ne change pas grand chose... L'idéal aurait été de
tester un
autre téléphone !!

et les piles, le cable du combiné, le dépoussièrant ...

Tu as raison ma voisine utilise l'huile de coude comme dépoussièrant.

Plus sérieusement, après enquête de voisinage, il n'y a qu'Orange qui
fonctionne partout et le Neuf à Aubusson et dans le voisinage immédiat.
Les autres FAI ne fournissent qu'un accès ADSL permettant d'aller sur
internet mais pas de téléphoner. C'est une arnaque.
--
Georges

doumé
Vince a formulé ce lundi :

La localisation ne change pas grand chose... L'idéal aurait été de tester un
autre téléphone !!

Dis vince , ça ne te fatigue pas d'être aussi con ? Toi aussi , tu fais
le coup des condos et du reste ? Freeroquet menteur jusqu'au bout de la
queue !

--
Je dis de belles choses dit le vieux Sénèque en défilant ...

Alain Montfranc
georges j-m a écrit

Les autres FAI ne fournissent qu'un accès ADSL permettant d'aller sur
internet mais pas de téléphoner. C'est une arnaque.

F.A.I = Fournisseur d'Acces Internet

Sans autre commentaire

Jil S
Julien a couché sur son écran :
Vince a formulé la demande :
georges j-m a écrit:
david a émis l'idée suivante :

Merci, de ta réponse c'est ce que je pensais mais n' étant pas un
spécialiste des télécoms je voulais l'avis de personnes plus
compétentes que moi. Comme la Livebox fonctionne chez moi il y a des
chances pour qu'elle fonctionne chez elle ce qui solutionnerait son
problème.

Si son problème vient de la ligne, il est sûr qu'Orange maîtrisera mieux
le SAV avec FT que Free. Non pas seulement à cause du lien qui unit
Orange à FT mais tout simplement car le niveau de qualité du SAV et de
son suivi est supérieur à celui du défaillant Free.

surtout qu'il est en Creuse, département le moins peuplé de France, alors
si free lui parle de dégroupage possible ou futur c'est que c'est un
mensonge. A savoir que Clermont Ferrand n'est que très partiellement
dégroupé et uniquement certaines parties du centre ville.
Dans des coins comme chez lui y'a que Orange de valable.

Je suis allé voir la Freebox et je l'ai rebooté mais aucun résultat

pour le téléphone qui est toujours inaudible, mais il est dans cet état
depuis l'installation, il y a quelques mois. Je viens de me renseigner,
dans le sud de la Creuse il n'y a en réalité que 2 FAI qui fournissent
un accès correct, Orange sur l'ensemble du département et Neuf sur
Aubusson seulement.
La cause est entendue, la seule solution est de changer de FAI.
Merci à tous pour vos renseignements.

La localisation ne change pas grand chose... L'idéal aurait été de tester
un
autre téléphone !!

Tiens donc pour alors pour freeconline un abonné de Creuse a la même valeur
qu'un abonné de paris,

ben oui: 29.99e /mois

dans ce cas il appelle la fameuse assistance de
proximité lol

laisse leur le temps d'étendre le réseau

pour l'instant dans les grandes villes, il manque Lyon Nice et Grenoble

la Creuse vient largement plus loin - même un imbécile comme toi peut
le comprendre

L'idéal en non-dégroupé c'est tout sauf free

alors je te conseille Alice, tant qu'à faire, pour que tu puisses
comparer

les mises à jour de firmwarede Livebox sont pas mal non plus

au fait la téléphonie sip chez Livebox elle en est ou? on attend, nous

--
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

1 2 3 4