téléphone GPS

1 réponse
Pierre Jorda
Bonjour,
Que valent les téléphones +GPS?
Utilisable en rando?
merci

1 réponse

pabadia
Bonjour,
Que valent les téléphones +GPS?
Utilisable en rando?
merci

deux options gps intégré ou attaché (bluetooth) ou par gprs

dans les deux cas hormis pour de la ballade parent-enfant sur trois km,
je déconseille le tph-gps, problème de charge (max trois heures en
fonctionnement), ensuite la carto reste singulière, les relevés ne sont
pas possibles (généralement).
je conseille donc pour avoir testé les deux système, le gps autonome pur
et dur. les poi sont faciles à récupérer ou charger, l'autonomie
batterie est vrai mini quinze en fonctionnement continue, écran plus
lisible et de plus en plus résistant au ruissellement voir étanche.
pour finir le gprs est comme le reste lors qu'on se trouve en limite de
couverture ou sur zone non couverte il ne reste plus qu'à retrouver
notre cher balisage forestier.