Téléphone ligne 09 et ronflements

a.scnr
Bonjour,

Il s'agit d'un ronflement constaté sur une ligne téléphonique adsl (09)
fixe, servie par une Livebox.

Soit, le montage suivant:

filtre adsl direct sur fiche gigogne murale téléphonique
la box adsl branchée sur ce filtre
un réseau ethernet disribué vers des macs
une sortie téléphonique (ligne 09) vers poste téléphonique fixe.

La longueur de la liaison entre la sortie de la box et le poste
téléphonique nécessite environ 3 mètres, du fait de l'éloignement de la
Livebox.

Conséquence: les correspondants sont gênés par un ronflement gênant.

D'après l'assistance téléphonique, une des suggestions serait de
déplacer le filtre adsl, et de l'intercaler
<< entre la box >> et << le téléphone fixe >> ???

Si ce problème est connu, vos avis et conseils seront les bienvenus.

Cordialement
--
RyanScan

1 2 3 4
a.scnr
Philippe RAI wrote:

C'est soit une ligne ADSL, soit une ligne fixe, pas les deux.

OK. Je me suis mal exprimé.
Disons, sur une ligne adsl, un poste téléphonique "fixe" par
opposition à un téléphone sans fil .

C'est l'inverse qu'il faut faire : ne pas mettre de filtre sur la box,
en mettre sur les autres appareils (téléphones ....) raccordés
directement à la ligne télécom.

C'est pourtant le schéma de montage spécifié par Orange.
Cependant, dans le cas d'une rallonge entre la box et le
téléphone, il conseille d'intercaler ce filtre adsl sur la rallonge,
entre la boxet le téléphone.
Pas de chance. Ronflement toujours aussi fort.

Sans doute un problème dans votre téléphone raccordé au 230 V. Changez
de téléphone pour voir s'il y a le même phénomène.

Non, le téléphone n'est pas alimenté par le secteur. (Pile de
sauvegarde interne.)

Bon, je vais d'abord me retourner vers le fabricant, avant de changer de
téléphone, car il est amplifié, et comporte une boucle magnétique pour
malentendants.

Cordialement.
philo.ra
RyanScan wrote:

> [...]

entre la boxet le téléphone.
Pas de chance. Ronflement toujours aussi fort.

Non, si vous n'avez pas de téléphone raccordé directement à la prise
murale, vous n'avez pas besoin de filtre. Pas non plus sur le téléphone
(le 09) raccordé directement à la boxe.

> [...]

Bon, je vais d'abord me retourner vers le fabricant, avant de changer de
téléphone, car il est amplifié, et comporte une boucle magnétique pour

Empruntez d'abord un téléphone à votre voisin pour être certain de
l'origine, box ou téléphone.

Vérifier aussi que le fil entre box et téléphone ne suit pas une ligne
230V.

Cordialement.

Pareil
jh
Il s'agit d'un ronflement constaté sur une ligne téléphonique adsl (09)
fixe, servie par une Livebox.

bonjour,

- redémarrer la box ?
- vérifier la qualité du câble box-téléphone ? essayer avec un câble
box-téléphone + court ?
- tester avec uniquement l'alim de la box sur la (multi?)prise secteur ?
- tester avec une autre alim de la box ?
- taper la référence du téléphone + le nom de la box dans un moteur de
recherche pour voir si d'autres ont eu le pb ?

jh
a.scnr
jh wrote:

bonjour,

Bonjour

- redémarrer la box ?

Plusieurs en quelques jours ;; ;-)

- vérifier la qualité du câble box-téléphone ? essayer avec un câble
box-téléphone + court ?

Plus court, impossible.
Cela ne devrait pas être un souci. Chez ma fille, ce câble
approche la dizaine de mètres.

Cependant, il serait conseillé de monter dans ce cas un câble
dit "maître" (?). Je ne connais pas et ne sais ce que cela signifie ..

- tester avec uniquement l'alim de la box sur la (multi?)prise secteur ?

C'est le cas actuelement.

- taper la référence du téléphone + le nom de la box dans un moteur de
recherche pour voir si d'autres ont eu le pb ?

Je vais réessayer en attendant un retour du fabricant..

Cordialement
--
RyanScan
a.scnr
Philippe RAI wrote:

Non, si vous n'avez pas de téléphone raccordé directement à la prise
murale, vous n'avez pas besoin de filtre. Pas non plus sur le téléphone
(le 09) raccordé directement à la boxe.

D'accord.
Mais "entre la prise téléphone murale" et la "Livebox" ?

Empruntez d'abord un téléphone à votre voisin pour être certain de
l'origine, box ou téléphone.

J'ai testé un téléphone sans fil: pas de ronflement
significatif ..

Vérifier aussi que le fil entre box et téléphone ne suit pas une ligne
230V.

C'est fait. Eloignement optimal..
--
RyanScan
philo.ra
RyanScan wrote:

Philippe RAI wrote:

> [...]
> (le 09) raccordé directement à la boxe.

D'accord.
Mais "entre la prise téléphone murale" et la "Livebox" ?

Un filtre ne sert rien s'il n'y a pas de téléphone ou autre appareil
raccordé à cette même prise.

> Empruntez d'abord un téléphone à votre voisin pour être certain de
> l'origine, box ou téléphone.

J'ai testé un téléphone sans fil: pas de ronflement
significatif ..

Donc c'est le téléphone qui est à l'origine du ronflement.
jh
- vérifier la qualité du câble box-téléphone ? essayer avec un câble
box-téléphone + court ?

Plus court, impossible.

juste pour le test ?

jh
michel.vauquois
RyanScan wrote:

> [...]
> (le 09) raccordé directement à la boxe.

D'accord.
Mais "entre la prise téléphone murale" et la "Livebox" ?

Hello Arian,

Mon installation est la suivante puisque j'ai gardé ma ligne France
Telecom :
- sur la prise téléphonique murale, j'ai un filtre ADSL sur laquelle est
branchée ma Livebox dans la prise ad hoc et un téléphone branché sur la
prise téléphone de ce filtre. Ce téléphone me donne accès à ma ligne
France Telecom 05 55 ** ** **
- sur la box est branché un 2ème téléphone sans aucun filtre qui me
donne accès à ma ligne Orange ADSL 09 62 ** ** **

C'est ainsi que les branchements doivent être faits.

NB Si ton installation est très très vieille, il faut vérifier qu'il n'y
a pas de condensateur à l'intérieur de la prise murale, condensateur qui
risque de perturber la réception du signal ADSL mais ça ne semble pas le
cas chez toi.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
tt
Le Tue, 29 Jul 2014 10:57:22 +0200, MV >
a écrit:

RyanScan wrote:

> [...]
> (le 09) raccordé directement à la boxe.

D'accord.
Mais "entre la prise téléphone murale" et la "Livebox" ?

Le ronflement peut aussi provenir des alimentations électriques de la box
ou autre. Tenter un éloignement des alimentations ?

--
Thumain Thérèse
a.scnr
jh wrote: