Téléphone et Linux

1 réponse
Stena83
Bonjour,

J'ai installé nagios, cela fonctionne correctement, je souhaite mettre
en place l'envoi de sms pour les alertes.
Dans un premier temps, j'aimerais savoir comment je peux envoyer des sms
via mon PC.

est-ce que quelqu'un sait comment faire ?

J'ai un nokia 6120c relié au PC en USB, j'ai regardé en utilisant
gnome-phone-manager, mais apparement le logiciel ne reconnait pas mon
téléphone.

Merci

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

feilong74
Salut,

Je connais SMStools qui peut faire cela très bien je pense.
http://www.free-4ever.net/index.php/Communications:SMStools

Sinon, j'utilise a mon travail un outil d'alerte vocal propriétaire.
J'utilise la fonction "event_handler" de Nagios afin d'envoyer une alerte
lors d'un changement de statut à "critical" sur certains serveurs et
services clés...

Cordialement.

-----Message d'origine-----
De : Stena83 [mailto:]
Envoyé : dimanche 15 juin 2008 20:20
À :
Objet : Téléphone et Linux

Bonjour,

J'ai installé nagios, cela fonctionne correctement, je souhaite mettre
en place l'envoi de sms pour les alertes.
Dans un premier temps, j'aimerais savoir comment je peux envoyer des sms
via mon PC.

est-ce que quelqu'un sait comment faire ?

J'ai un nokia 6120c relié au PC en USB, j'ai regardé en utilisant
gnome-phone-manager, mais apparement le logiciel ne reconnait pas mon
téléphone.

Merci

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact