téléphone mort mais ADSL OK... ben pourquoi?

6 réponses
Xavier Aupetit
Bonjour,

Depuis hier, ma ligne téléphonique est "morte" : plus de tonalité, je ne
peux ni appeler ni être appellé.
Par contre l'ADSL avec télé2 fonctionne.

Je suis allé dans une agence FT et on m'a dit que c'était un problème
technique et qu'il fallait que je téléphone (avec ma ligne qui ne marche pas
bien sûr) au 1013.
J'ai essayé une bonne vingtaine de fois depuis le boulot dans diverses
tranches horaires et je tombe toujours sur le même message : "aucun
opérateur disponible".

Bref, quelqu'un sait-il comment ma ligne téléphonique peut être coupée alors
que l'ADSL fonctionne toujours?

Merci.

PS : bien entendu j'ai fait quelques vérifications d'usage : j'ai ce
problème même quand seul mon téléphone est connecté à la prise, celui-ci
fonctionne parfaitement (testé sur une autre ligne) et je paye mes factures.

Xavier - aux abonnés absents

6 réponses

doo
C'est certainement mal branché au niveau du central.
Apres mon degroupage, ma ligne etait inversée avec celle du voisin. Ca a été
corrigé dans la journée apres un appel au 1013.

"Xavier Aupetit" a écrit dans le message
de news:3fa94c6e$0$27019$
Bonjour,

Depuis hier, ma ligne téléphonique est "morte" : plus de tonalité, je ne
peux ni appeler ni être appellé.
Par contre l'ADSL avec télé2 fonctionne.

Je suis allé dans une agence FT et on m'a dit que c'était un problème
technique et qu'il fallait que je téléphone (avec ma ligne qui ne marche
pas

bien sûr) au 1013.
J'ai essayé une bonne vingtaine de fois depuis le boulot dans diverses
tranches horaires et je tombe toujours sur le même message : "aucun
opérateur disponible".

Bref, quelqu'un sait-il comment ma ligne téléphonique peut être coupée
alors

que l'ADSL fonctionne toujours?

Merci.

PS : bien entendu j'ai fait quelques vérifications d'usage : j'ai ce
problème même quand seul mon téléphone est connecté à la prise, celui-ci
fonctionne parfaitement (testé sur une autre ligne) et je paye mes
factures.

Xavier - aux abonnés absents

big rag
"Xavier Aupetit" a écrit dans le message
de news: 3fa94c6e$0$27019$
Bonjour,

Depuis hier, ma ligne téléphonique est "morte" : plus de tonalité, je ne
peux ni appeler ni être appellé.
Par contre l'ADSL avec télé2 fonctionne.

Je suis allé dans une agence FT et on m'a dit que c'était un problème
technique et qu'il fallait que je téléphone (avec ma ligne qui ne marche
pas

bien sûr) au 1013.
J'ai essayé une bonne vingtaine de fois depuis le boulot dans diverses
tranches horaires et je tombe toujours sur le même message : "aucun
opérateur disponible".

Bref, quelqu'un sait-il comment ma ligne téléphonique peut être coupée
alors

que l'ADSL fonctionne toujours?

ce n'est probablement pas un problème de cables mais de raccordement au
commutateur....
le problème doit forcément se situer en amont de la séparation tel/adsl

Xavier Aupetit
"doo" a écrit dans le message de news:
3fa95082$0$223$
C'est certainement mal branché au niveau du central.
Apres mon degroupage, ma ligne etait inversée avec celle du voisin. Ca a
été

corrigé dans la journée apres un appel au 1013.

la ligne inversée avec celle du voisin... moi qui croyait que ça n'arrivait
que dans les impostures téléphonique de Jean-Yves Lafesse!

Xavier Aupetit
"Xavier Aupetit" a écrit dans le message
de news: 3fa94c6e$0$27019$
Bonjour,

Depuis hier, ma ligne téléphonique est "morte" : plus de tonalité, je ne
peux ni appeler ni être appellé.
Par contre l'ADSL avec télé2 fonctionne.

Je suis allé dans une agence FT et on m'a dit que c'était un problème
technique et qu'il fallait que je téléphone (avec ma ligne qui ne marche
pas

bien sûr) au 1013.
J'ai essayé une bonne vingtaine de fois depuis le boulot dans diverses
tranches horaires et je tombe toujours sur le même message : "aucun
opérateur disponible".

Bref, quelqu'un sait-il comment ma ligne téléphonique peut être coupée
alors

que l'ADSL fonctionne toujours?

Merci.

PS : bien entendu j'ai fait quelques vérifications d'usage : j'ai ce
problème même quand seul mon téléphone est connecté à la prise, celui-ci
fonctionne parfaitement (testé sur une autre ligne) et je paye mes
factures.

Xavier - aux abonnés absents

Merci à ceux qui ont répondu à ma question.

J'ai enfin réussi à avoir le 1013 ce matin.
On m'a dit que ma ligne avait "un gros déséquilibre" (???!!!).
Ce soir tout fonctionne à nouveau et j'ai trouvé sur mon répondeur un
message de FT me disant qu'il y avait eu un problème de branchement suite à
mon dégroupage.

Maintenant ça marche et c'est le principal.

Xavier - aux abonnés présents

charlie.bravo
"Xavier Aupetit" a écrit dans le message
de news:3faa91aa$0$224$

"Xavier Aupetit" a écrit dans le
message

de news: 3fa94c6e$0$27019$
J'ai enfin réussi à avoir le 1013 ce matin.
On m'a dit que ma ligne avait "un gros déséquilibre" (???!!!).

Ce soir tout fonctionne à nouveau et j'ai trouvé sur mon répondeur un
message de FT me disant qu'il y avait eu un problème de branchement suite
à

mon dégroupage.

Maintenant ça marche et c'est le principal.

est ce que FT s'est excusé?

Xavier Aupetit
"charlie.bravo" a écrit dans le message de news:
boe6fq$kpm$

"Xavier Aupetit" a écrit dans le
message

de news:3faa91aa$0$224$

"Xavier Aupetit" a écrit dans le
message

de news: 3fa94c6e$0$27019$
J'ai enfin réussi à avoir le 1013 ce matin.
On m'a dit que ma ligne avait "un gros déséquilibre" (???!!!).

Ce soir tout fonctionne à nouveau et j'ai trouvé sur mon répondeur un
message de FT me disant qu'il y avait eu un problème de branchement
suite

à
mon dégroupage.

Maintenant ça marche et c'est le principal.

est ce que FT s'est excusé?

bah non
et au 1013 j'ai même eu droit à quelques sous-entendus genre "ce serait pas
mon téléphone qui merde des fois?" et "faudrait peut-être voir du côté de
chez télé2 des fois que ce serait leur faute"

Xavier