Telephone original Siemens d'Allemagne à brancher en France

4 réponses
Nous
Bonjour à tous,
j'ai acheté un téléphone Siemens en Allemagne que je n'arrive pas à
utliser sur une prise gigogne en France: j'ai soit la tonalité que je
raccroche ou non, soit une tonalité, non utilisable quand je raccroche.

La norme de ce Siemens est TAE-F.
Il est possible de permuter entre impulsion (IWF) et fréquences s'il n'y
a pas de tonalité. (autre combinaison: flash ou terre ("Erde").
prise RJ11 sortant du téléphone:
1/ libre
2/ Lb
3/ E (terre)
4/ W (sonnerie)
5/ La
6/ libre
J'ai réussi à trouver les porteuses sur la gigogne (plot 1 et 3), mais un
peu d'aide serait la bienvenue car il y a tellement de combinaisons.

Vous remerciant d'avance,
N.

4 réponses

en 17
Il est possible de permuter entre impulsion (IWF) et fréquences s'il n'y
a pas de tonalité. (autre combinaison: flash ou terre ("Erde").
fréquences

flash
prise RJ11 sortant du téléphone:
1/ libre
2/ Lb
3/ E (terre)
4/ W (sonnerie)
5/ La
6/ libre
raccorder les broches 1 et 3 de la gigogne sur La et Lb

J'ai réussi à trouver les porteuses sur la gigogne (plot 1 et 3), mais un
peu d'aide serait la bienvenue car il y a tellement de combinaisons.

Vous remerciant d'avance,
N.

Nous
Merci en 17,

j'ai essayé de le mettre en "numérotation à fréquence", mais on dirait
que le téléphone ne le prend pas en compte. Cela suppose peut-être que le
téléphone doit être capable d'être en mode raccroché ou en décroché. En
fait, dès que je branche le Siemens sur le réseau France Telecom, j'ai la
tonalité. Raccrocher ou décrocher n'a aucun impact: on dirait que le
téléphone ne sait pas raccrocher.

J'ai découvert aussi que le 2 autres contacts "sonnerie" et "terre" ne
servent pas. A moins qu'ils servent à autre chose?

Merci de votre aide,
N.

en 17 wrote in news::

Il est possible de permuter entre impulsion (IWF) et fréquences s'il
n'y a pas de tonalité. (autre combinaison: flash ou terre ("Erde").
fréquences

flash
prise RJ11 sortant du téléphone:
1/ libre
2/ Lb
3/ E (terre)
4/ W (sonnerie)
5/ La
6/ libre
raccorder les broches 1 et 3 de la gigogne sur La et Lb

J'ai réussi à trouver les porteuses sur la gigogne (plot 1 et 3),
mais un peu d'aide serait la bienvenue car il y a tellement de
combinaisons.

Vous remerciant d'avance,
N.

basto24
"Nous" wrote in message
news:
Merci en 17,

j'ai essayé de le mettre en "numérotation à fréquence", mais on dirait
que le téléphone ne le prend pas en compte. Cela suppose peut-être que le
téléphone doit être capable d'être en mode raccroché ou en décroché. En
fait, dès que je branche le Siemens sur le réseau France Telecom, j'ai la
tonalité. Raccrocher ou décrocher n'a aucun impact: on dirait que le
téléphone ne sait pas raccrocher.

J'ai découvert aussi que le 2 autres contacts "sonnerie" et "terre" ne
servent pas. A moins qu'ils servent à autre chose?

Merci de votre aide,
N.

en 17 wrote in news::

Il est possible de permuter entre impulsion (IWF) et fréquences s'il
n'y a pas de tonalité. (autre combinaison: flash ou terre ("Erde").
fréquences

flash
prise RJ11 sortant du téléphone:
1/ libre
2/ Lb
3/ E (terre)
4/ W (sonnerie)
5/ La
6/ libre
raccorder les broches 1 et 3 de la gigogne sur La et Lb

J'ai réussi à trouver les porteuses sur la gigogne (plot 1 et 3),
mais un peu d'aide serait la bienvenue car il y a tellement de
combinaisons.

Vous remerciant d'avance,
N.

A mon avis c'est un téléphone ISDN equivalent au numéris en france.
donc impossible a brancher sur une ligne analogique.
--
bé oui;
basto24, le basto du 24.

Nous
Merci Basto24 d'avoir répondu!

Comment savoir si c'est un téléphone ISDN car il est dit qu'il peut
marcher au travers d'un standard. Sur la notice, on ne fait pas allusion
à l'ISDN.
Que pensez vous de l'idée de mettre un condensateur?
Car il manque un contact, bref quelque chose qui dirait au Siemens qu'il
est en position "raccrochée", donc éteint.

Merci de votre aide,
N.

"basto24" wrote in
news:45cce874$0$27385$:

"Nous" wrote in message
news:
Merci en 17,

j'ai essayé de le mettre en "numérotation à fréquence", mais on
dirait que le téléphone ne le prend pas en compte. Cela suppose
peut-être que le téléphone doit être capable d'être en mode raccroché
ou en décroché. En fait, dès que je branche le Siemens sur le réseau
France Telecom, j'ai la tonalité. Raccrocher ou décrocher n'a aucun
impact: on dirait que le téléphone ne sait pas raccrocher.

J'ai découvert aussi que le 2 autres contacts "sonnerie" et "terre"
ne servent pas. A moins qu'ils servent à autre chose?

Merci de votre aide,
N.

en 17 wrote in news::

Il est possible de permuter entre impulsion (IWF) et fréquences
s'il n'y a pas de tonalité. (autre combinaison: flash ou terre
("Erde").
fréquences

flash
prise RJ11 sortant du téléphone:
1/ libre
2/ Lb
3/ E (terre)
4/ W (sonnerie)
5/ La
6/ libre
raccorder les broches 1 et 3 de la gigogne sur La et Lb

J'ai réussi à trouver les porteuses sur la gigogne (plot 1 et 3),
mais un peu d'aide serait la bienvenue car il y a tellement de
combinaisons.

Vous remerciant d'avance,
N.

A mon avis c'est un téléphone ISDN equivalent au numéris en france.
donc impossible a brancher sur une ligne analogique.