téléphone Palm ou Palm téléphone ?

Le Loup
Bonjour !

Je constate que les avis sont très partagés quant aux smartphones
Palm... un des points qui me chiffonent le plus, c'est la taille de
l'écran : 240x240 pour le Tréo 750... bref, on a un téléphone avec plein
de touches et on essaie de mettre un palm dedans... et encore ! puisque
le 750 tourne sous windows mobile, on se demande ce qui va démarquer
Palm de ses concurrents. Mais bon...

Par contre, un produit qui pourrait être intéressant, c'est exactement
tout le contraire : au lieu d'un téléphone dans lequel on a fait rentrer
un palm avec un chausse-pied, pourquoi ne pas envisager un Palm qui
fasse téléphone ? Imaginez un T|X qui ferait ça ! une oreillette BT ou
un kit piéton filaire à brancher, et hop le tour serait joué.

Aujourd'hui, les téléphones essaient de faire tout et n'importe quoi, et
ils le font mal (+ ou -, certes) , car c'est la course à la
miniaturisation... mais la miniaturisation a sa limite : l'utilisateur.

Si on veut un vrai "tout en un", ce n'est pas vers le téléphone qu'il
faut se tourner, sa taille ayant été déterminée par sa fonction première
: téléphoner.
Il faut donc aller vers l'ordinateur portable communiquant miniature.
Palm avait une bonne avance, mais se rallie au gros du marché... dommage...
Il faut dire qu'il est sans doute plus intéressant financièrement de
vendre des appareils frustrants qui vont inciter à un nouvel achat
rapide, que de proposer du matériel qui réponde aux attentes du
consommateur.

Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE
www.lelouptheatre.fr

Patrick V
On 6 fév, 14:14, Le Loup wrote:
[...]

Bon, déja, il y a un volume minimum imposé par la présence de la
téléphonie : le module GSM, l'antenne, le blindage et surtout la
batterie plus grosse, ça prend de la place. Ensuite, ça existe déja :
un TX et un petit GSM BT. Enfin, l'expérience du Tungsten W qui ne
marchait qu'avec une oreillette fut loin d'être convaincante.

Note que, il y a quelques années, je m'attendais à ce que tu
préconises devienne la norme. Force est de constater que je me suis
planté.
Le Loup
Patrick V a écrit :

Bon, déja, il y a un volume minimum imposé par la présence de la
téléphonie : le module GSM, l'antenne, le blindage et surtout la
batterie plus grosse, ça prend de la place.

certes

Ensuite, ça existe déja :
un TX et un petit GSM BT.

dans le genre "tout en un", y a mieux...

Enfin, l'expérience du Tungsten W qui ne
marchait qu'avec une oreillette fut loin d'être convaincante.

bon...

Note que, il y a quelques années, je m'attendais à ce que tu
préconises devienne la norme. Force est de constater que je me suis
planté.

Je peux donc attendre longtemps mon prochain jouet... tant pis.

Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE
www.lelouptheatre.fr
personnel
Le Tue, 06 Feb 2007 06:27:26 -0800, Patrick V a écrit :

On 6 fév, 14:14, Le Loup wrote:
[...]

bonjour!

Oui, mais non, vu que le palm est sous windows pocket maintenant:-(
Donc en hyper compact avec gps, wifi, gsm, et modem gprs....
Ya les e ten, pas plus gros qu'un téléphone!
Compatible of course avec oreillette blue !
La technologie push mail semble aussi pointé le bout de nez;-)

http://www.mobigeeks.fr/stories.php?story/01/29/8047038

Mille excuse, c'est limite hors charte!
Mais un palmos avec un look et une technologie comme cela, cela me fait
rêver, mais bon.

A+
jpierre
Patrick V
On 6 fév, 17:24, personnel wrote:

> [...]
> marchait qu'avec une oreillette fut loin d'être convaincante.

Oui, mais non, vu que le palm est sous windows pocket maintenant:-(

Je ne vois pas le rapport... La forme de l'appareil ne dépend pas de
l'OS mais des fonctionnalités souhaitées. Tu peux mettre un PDAphone
sous Palm Os dans un tout petit volume, comme les machines de GsPda.
Seulement, tu as un écran minimal et pas de clavier.
Charly
Patrick V a écrit :
[...]

Il y a eu une montre PDA fonctionnant avec PalmOS. Mais bonjour la saisie...

Charly
Le Loup
personnel a écrit :

Donc en hyper compact avec gps, wifi, gsm, et modem gprs....
Ya les e ten, pas plus gros qu'un téléphone!

ils font même mieux : voir le Eten X500 qui est AUSSI un téléphone...
Là, je crois que le tréo a du souci à se faire... bon, ceci dit, le prix
est pas le même non plus...

Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE
www.lelouptheatre.fr
LTH
Charly a écrit :
Patrick V a écrit :

[...]

remarquablement ergonomique avec plein de goodies que palm n'a même
jamais eu l'amorce de l'idée d'installer sur ses machines mais
sensibilité gsm à chier, peut être un des trois meilleurs palm au monde
(avec le handera 330)
je le sais, j'en ai un

Il y a eu une montre PDA fonctionnant avec PalmOS. Mais bonjour la
saisie...

pas étanche, pas d'autonomie, pas lisible, conçu par des nazes qui ont
pris le dragonball le plus consommateur de courant sur l'appareil qui
avait le moins de batterie !
je le sais, j'en ai une

non, je n'ai pas que des palm inutilisables, j'ai aussi un M515 :-)

LTH
personnel
Le Tue, 06 Feb 2007 20:23:51 +0100, Le Loup a écrit :

personnel a écrit :

[...]

Pour le prix, suffit que cela soit intégrer à 1 pack d'un opérateur!
Mais bon, le prix n'est pas tout!
Ya déjà, l'exemple spv... sur wince et tréo chez orange par exemple!
Mais bon, là, encore, firmware bridé, blocage du flashage avant la fin
de l'engagement ...
Pour le spv, c'est la puce gps du smartphone, qui est inactive!
Ils le disent sans vergogne et propose une remise pour un gps blue à
acheter en +!
On peut difficilement faire plus méprisant pour la clientèle!
Il semblerait que ce soit les clients eux-même qui auraient été voir
les spécifications du produit oem orange à la source du constructeur!
Z'on promis que dans 6 mois, le bug serait trouvé, sic!
Devrait être vendu le stock de gps externe:-)

A+
jpierre
personnel
Le Tue, 06 Feb 2007 08:35:51 -0800, Patrick V a écrit :

> [...]

sous Palm Os dans un tout petit volume, comme les machines de GsPda.
Seulement, tu as un écran minimal et pas de clavier.

Ben, c'est loin d'être toujours vrai!
2 exemples, le qtek 9100 et nokia E 70!
Pour le premier, le clavier est dessous le téléphone!
Pour le second, le clavier se glisse, gauche droite et l'écran au milieu!
Sans parler des claviers virtuels...

A+
jpierre
personnel
bonjour!

non, je n'ai pas que des palm inutilisables, j'ai aussi un M515 :-)

LTH

Ah, un connaisseur!
J'en ai 1 aussi, et franchement autonomie, solidité et code robuste,
c'est que du bonheur!

Mais bon pour la communication aujourd'hui c'est juste!
Mais bon , il eu existé des interfaces batterie externe, et wifi et blue...
Et même une interface pour le tranformer en click clack kodak!
J'en ai vu passer 1 récemment sur ebay;-)

A+
jpierre
1 2