Téléphone physique sur SIP

michele
Soit une maison en longueur avec les chambres des gosses au mileu et des
pièces de vie à chaque bout.

D'un côté, une box dans un bureau dont le wifi est désactivé, ordi
connecté par ethernet. Ceci afin d'éviter de pourrir les gosses avec les
émanations (pas de troll, svp).
Il y a un téléphone physique sur la box.

A l'autre bout de la maison, il y a une veranda/serre qui fait cage de
faraday.

Un cable ethernet part d'un bureau côté de la maison jusqu'à la serre où
se trouve une Linksys wifi. La serre est "ma" pièce. Une "pièce à wifi
circonscrit".
Grâce à la cage de faraday, les gosses sont protégés.
C'est moi qui travaille dans la serre qui me sert de bureau.

Quand je veux téléphoner, comm je suis une feignasse, je me sers du SIP
sur mon ordi portable vers les numéros fixes.
Si je veux appeler les numeros GSM et si je veux recevoir une
communication, je peux pas mais je m'en fous.

Par contre, je fatigue de devoir utiliser l'ordi pour téléphoner (avec
écouteurs pour éviter l'echo) car je ne suis pas en permanence dessus.

Je voudrais savoir s'il existe une solution pour remplacer la Linksys
dans la serre par un bouzin quelconque qui me permettrait de faire la
même chose que la Linksys mais en plus de telephoner avec un vrai
téléphone à touches indépendant de l'ordi ?

Ça existe, ça ?

1 2 3
michele
michele : J'ai trouvé un modem-routeur-wifi g-voip SpeedTouch :
Le SpeedTouch 716v5 WL

Bon, j'ai un gros doute.
Il n'a pas l'air modem du tout.

Thomson/Technicolor passe son temps à l'appeler "passerelle".
Gasp.
michele
La page d'accès aux docs des produits Thomson/Technicolor :

www.technicolorbroadbandpartner.com/
michele
Je vais peut-être arriver par trouver la page des modem chez tehnicolor
:

http://www.technicolorbroadbandpartner.com/search/search.php?keyword=mod
em
geo cherchetout
Le 19/06/2011 22:59, *michele* a écrit fort à propos :
> michele : J'ai trouvé un modem-routeur-wifi g-voip SpeedTouch :
> Le SpeedTouch 716v5 WL

Bon, j'ai un gros doute.
Il n'a pas l'air modem du tout.

Si si, j'en ai un en secours de mon 716v5 tout court et tous les deux
fonctionnent très bien comme modems. (De même que mon ST510v5 et mon brave
vieux ST Home.)
J'adore ces Thomson parce qu'on peut les configurer très finement et les
utiliser avec n'importe quel FAI. Et n'importe quel opérateur de téléphonie
pour les 716.

Thomson/Technicolor passe son temps à l'appeler "passerelle".

À juste titre : C'est une passerelle vers l'internet. :-)
1 2 3