Telephone Samsung SGH-ZV10 pas vu en usb

8 réponses
Thierry Chatelet
J'ai converti mon voisin =E0 Debian, et tout marche bien, sauf le t=E9phone=
de sa=20
fille: et c'est la cata... une ado qui ne peut pas retirer ses photos du te=
l=20
ou mettre ses musiques, alors que sous $M =E7a marche tout seul.
En console, il y a des "choses" qui s'affichent quand on branche ou d=E9bra=
nche=20
le telephone. Maissous KDE je ne le retrouve pas.
Si qq'un pouvait me dire par ou commencer les recherches...
Thierry
=2D-=20
Linux is like a tipi: no Windows, no Gate and an Apache inside

8 réponses

Thierry Chatelet
On Monday 22 January 2007 22:33, you wrote:
Thierry Chatelet a écrit :
> J'ai converti mon voisin à Debian, et tout marche bien, sauf le tép hone
> de sa fille: et c'est la cata... une ado qui ne peut pas retirer ses
> photos du tel ou mettre ses musiques, alors que sous $M ça marche tout
> seul.

Alors la ! ça craint. Et en plus si MSN ne marche pas!!!

> En console, il y a des "choses" qui s'affichent quand on branche ou
> débranche le telephone. Maissous KDE je ne le retrouve pas.

Bon est-ce un appareil photo USB ???
Si c'est un téléphone c'est USB, InfraRouge, ou Bluetooth (Pour la
plupart c'est un de ceux la)

> Si qq'un pouvait me dire par ou commencer les recherches...

Donc Quelle type de connexion, quel téléphone, ...
Quelle distrib (ou plus précisément quel noyau)

Commence par un #uname -a
puis par nous dire comment est connecté la bête
et ton ado de voisine devrait comme toutes les autres retrouver les
photos de ces copains sur son Ordi (et sous Debian) ou c'est un coup de
malchance!

> Thierry

Marc

Si,si MSN galope....
Bon comme le sujet l' indique il s'agit d' un telephone en USB.
Noyau 2.6.18-3, actuellement c'es une x86 Etch. J'ai pas la machine avec mo i.
L'appareil photo des parents en USB est bien reconnu,seulement ce telephone ne
marche pas.
Thierry
Jean-Yves F. Barbier
Vi, j'ai un SGH-Z107V, et il n'y a que le modem GPRS qui soit reconnu
module = cdc_acm <=> /dev/ttyACM0

Si tu as une solt pour atteindre l'espace I/O, je suis preneur (p'têt
une ligne à rajouter dans /etc/quelquechose :)

JY

Thierry Chatelet a écrit :
J'ai converti mon voisin à Debian, et tout marche bien, sauf le téphone de sa
fille: et c'est la cata... une ado qui ne peut pas retirer ses photos du tel
ou mettre ses musiques, alors que sous $M ça marche tout seul.
En console, il y a des "choses" qui s'affichent quand on branche ou débranche
le telephone. Maissous KDE je ne le retrouve pas.
Si qq'un pouvait me dire par ou commencer les recherches...
Thierry

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
Par contre, je viens de réaliser que je n'ai même pas pensé à tester
easystudio avec wine; p'têt ce WE

JY

Thierry Chatelet a écrit :
J'ai converti mon voisin à Debian, et tout marche bien, sauf le téphone de sa
fille: et c'est la cata... une ado qui ne peut pas retirer ses photos du tel
ou mettre ses musiques, alors que sous $M ça marche tout seul.
En console, il y a des "choses" qui s'affichent quand on branche ou débranche
le telephone. Maissous KDE je ne le retrouve pas.
Si qq'un pouvait me dire par ou commencer les recherches...
Thierry

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
laurux
--Signature=_Tue__23_Jan_2007_12_59_18_+0100_cuxaWaOm36iJCb/6
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le Mon, 22 Jan 2007 21:02:34 +0100, Thierry Chatelet a voulu dire :

J'ai converti mon voisin à Debian, et tout marche bien, sauf le tépho ne de sa
fille: et c'est la cata... une ado qui ne peut pas retirer ses photos du tel
ou mettre ses musiques, alors que sous $M ça marche tout seul.
En console, il y a des "choses" qui s'affichent quand on branche ou déb ranche
le telephone. Maissous KDE je ne le retrouve pas.
Si qq'un pouvait me dire par ou commencer les recherches...
Thierry

Salut,

Je n'ai pas de Samsung mais un Nokia. Donc voici mon expérience:
- pour accéder au carnet d'adresse ou envoyer un sms, j'utilise
KmobileTools;
- pour transférer mes photos/vidéos, j'utilise un dongle USB
BlueTooth (de marque Ovislink).

Mais, le portable que j'utilise possède en fait une carte mémoire sur
laquelle les fichiers sont sauvegardés. Il est donc possible avec un
lecteur de carte mémoire (et je crois un adaptateur car il s'agit
d'une miniSD) de récupérer aussi les fichiers de la carte.

--

--Signature=_Tue__23_Jan_2007_12_59_18_+0100_cuxaWaOm36iJCb/6
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFFtfieEfvBl26bJIkRAtqvAJwKkz62/cW6o5I9YCZcccaBcqQedQCfVhf/
zoAJbIL5GrJO1XEw+/rOYtI 4g
-----END PGP SIGNATURE-----

--Signature=_Tue__23_Jan_2007_12_59_18_+0100_cuxaWaOm36iJCb/6--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry Chatelet
On Tuesday 23 January 2007 12:59, laurux wrote:
Le Mon, 22 Jan 2007 21:02:34 +0100, Thierry Chatelet a voulu dire :
> J'ai converti mon voisin à Debian, et tout marche bien, sauf le t éphone
> de sa fille: et c'est la cata... une ado qui ne peut pas retirer ses
> photos du tel ou mettre ses musiques, alors que sous $M ça marche tout
> seul.
> En console, il y a des "choses" qui s'affichent quand on branche ou
> débranche le telephone. Maissous KDE je ne le retrouve pas.
> Si qq'un pouvait me dire par ou commencer les recherches...
> Thierry

Salut,

Je n'ai pas de Samsung mais un Nokia. Donc voici mon expérience:
- pour accéder au carnet d'adresse ou envoyer un sms, j'utilise
KmobileTools;
- pour transférer mes photos/vidéos, j'utilise un dongle USB
BlueTooth (de marque Ovislink).

Mais, le portable que j'utilise possède en fait une carte mémoi re sur
laquelle les fichiers sont sauvegardés. Il est donc possible avec un
lecteur de carte mémoire (et je crois un adaptateur car il s'agit
d'une miniSD) de récupérer aussi les fichiers de la carte.

--

Oui, je fais pareil avec le Nokia de ma fille. Mais là j'ai un challen ge! Bon
ils sont d'accord pour prendre ma clef USB/Bluetooth. Mais quand mê me, si
on veut "conquerir le marché" jeune, il va falloir faire mieux la des sus.
Dommage, mes connaissances en programation sont trop juste pour travailler
dessus.
Merci de ta réponse.
Thierry
--
Linux is like a tipi: no Windows, no Gate and an Apache inside
Jean-Yves F. Barbier
laurux a écrit :
Salut,

Je n'ai pas de Samsung mais un Nokia. Donc voici mon expérience:
- pour accéder au carnet d'adresse ou envoyer un sms, j'utilise
KmobileTools;

Testé: lors de l'import des n° de tél, le bargraph va jusqu'à 1/2
puis disparaît et... rien.

- pour transférer mes photos/vidéos, j'utilise un dongle USB
BlueTooth (de marque Ovislink).

Mais, le portable que j'utilise possède en fait une carte mémoire sur
laquelle les fichiers sont sauvegardés. Il est donc possible avec un
lecteur de carte mémoire (et je crois un adaptateur car il s'agit
d'une miniSD) de récupérer aussi les fichiers de la carte.

C'est surtout parce que Kmobiletools permet un accès spécifique
Nokia || Motorola

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry Leurent
Je n'ai que trés peu d'expérience avec la connection de gsm sur pc :(.
Même si tu ne connais pas le développement, tu peux peut-être collecter
des informations.

Thierry Chatelet a écrit :
On Tuesday 23 January 2007 12:59, laurux wrote:
Le Mon, 22 Jan 2007 21:02:34 +0100, Thierry Chatelet a voulu dire :
> J'ai converti mon voisin à Debian, et tout marche bien, sauf le
téphone
> de sa fille: et c'est la cata... une ado qui ne peut pas retirer ses
> photos du tel ou mettre ses musiques, alors que sous $M ça marche
tout
> seul.
> En console, il y a des "choses" qui s'affichent quand on branche ou
> débranche le telephone. Maissous KDE je ne le retrouve pas.
> Si qq'un pouvait me dire par ou commencer les recherches...
> Thierry

Salut,

Je n'ai pas de Samsung mais un Nokia. Donc voici mon expérience:
- pour accéder au carnet d'adresse ou envoyer un sms, j'utilise
KmobileTools;
- pour transférer mes photos/vidéos, j'utilise un dongle USB
BlueTooth (de marque Ovislink).

Mais, le portable que j'utilise possède en fait une carte mémoire sur
laquelle les fichiers sont sauvegardés. Il est donc possible avec un
lecteur de carte mémoire (et je crois un adaptateur car il s'agit
d'une miniSD) de récupérer aussi les fichiers de la carte.

--

Oui, je fais pareil avec le Nokia de ma fille. Mais là j'ai un challenge!
Bon
ils sont d'accord pour prendre ma clef USB/Bluetooth. Mais quand même,
si
on veut "conquerir le marché" jeune, il va falloir faire mieux la
dessus.
Dommage, mes connaissances en programation sont trop juste pour travailler
dessus.
Merci de ta réponse.
Thierry
--
Linux is like a tipi: no Windows, no Gate and an Apache inside

--
Thierry Leurent
Phone : +32 476/20.23.98
E-mail :
Website (en developpement) : http://www.asgardian.be

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
laurux
--Signature=_Tue__23_Jan_2007_20_30_46_+0100_mQvosHS3_RHrjJAm
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le Tue, 23 Jan 2007 13:19:33 +0100, Jean-Yves F. Barbier a voulu
dire :
[...]

Testé: lors de l'import des n° de tél, le bargraph va jusqu'à 1/2
puis disparaît et... rien.

Je récupère bien la totalité de mes contacts de mon portable.
Comme j'ai un nokia, j'ai choisi "nokia générique" dans les options de
KmobileTools (il faut dire que dans les options il n'y a que 4
choix).
Sinon, l'envoi de sms est limité à 70
caractères ! Je peux aussi voir la charge de la batterie et le niveau
du signal. Bref, que des choses très importantes ;-)

[...]

--

--Signature=_Tue__23_Jan_2007_20_30_46_+0100_mQvosHS3_RHrjJAm
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFFtmJ1EfvBl26bJIkRAtrHAKC5hezJy7l+pnhama5Ub4l96GTkdQCfa0Zh
60pc1WUx3SpLpdKB2HE6LQg =/y3A
-----END PGP SIGNATURE-----

--Signature=_Tue__23_Jan_2007_20_30_46_+0100_mQvosHS3_RHrjJAm--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact