telephone sousOpenMoko

jerome moliere
--0015174bdf1050699504612ab77b

Bonjour la liste,
est ce que quelqu'un utilise un t=E9l=E9phone sous OpenMoko(debian based).=
..
Vos impressions me seraient d'un grand secours avant un =E9ventuel achat..

Merci d'avance
Jerome

--=20
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--0015174bdf1050699504612ab77b

Bonjour la&nbsp; liste,<br>est ce que quelqu&#39;un utilise un&nbsp; t=E9l=
=E9phone sous OpenMoko(debian based)...<br>Vos impressions me seraient d&#3=
9;un grand secours avant un =E9ventuel&nbsp; achat..<br><br>Merci d&#39;ava=
nce<br>Jerome<br clear=3D"all">

--0015174bdf1050699504612ab77b--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

steve

> Bien d'accord.
>
> http://www.bortzmeyer.org/premiers-jours-avec-freerunner.html

Je te trouve un peu dur avec le 2008.x .. Il est vrai que ce n'est pas
donné au premier utlisateur venu, mais les versions 2008.9 ou 2008.12
restent utilisables pour peu qu'on lise un peu les listes.

Je suis d'accord ayant moi-même pu tester ces distributions.

> PS : mon expérience date également d'il y a quelques mois mais la
> lecture des listes OpenMoko semble indiquer que c'est encore loin
> d'être au point.

Je dois avouer que j'ai craqué sur ce téléphone, juste pour donner ma
contribution pécuniaire à cette société qui prends des risques pour la
liberté.

Même raison ;-)

J'avoue aussi que je suis ravi de l'état d'aboutissement de
ce téléphone et de son logiciel, je m'attendais à moins.

Idem. Avec un peu de bidouillage, ça devient très impressionnant,
surtout après si peu de développement.

Concernant le fait que ce soit "au point", il est clair qu'on est pas
dans le produit fini, mais ça reste assez raisonnable selon moi.

Ce n'est pas un produit final, tout est dit là. Mais ce sera bien
différent dans six mois voir un an au maximum vu l'activité sur les
différentes listes.

J'ai appris la patience, surtout en utilisant ma version testing de
Debian :)

Tu dois attendre quoi avec la testing ? Qu'elle devienne la version
stable officielle ? Pour la part, j'en suis ravi depuis quelques mois
déjà. Debian est et restera Debian encore longtemps.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Stephane Bortzmeyer
On Mon, Jan 26, 2009 at 09:18:15AM +0100,
steve wrote
a message of 53 lines which said:

Idem. Avec un peu de bidouillage, ça devient très impressionnant,
surtout après si peu de développement.

Pardon ? Cela fait pas mal d'années que ce projet est en cours. Ce
n'est pas parce que vous l'avez découvert il y a trois mois qu'il est
récent.

Sur le long terme, le projet Open Moko ne montre aucune tendance à la
stabilisation. Bien au contraire, chaque fois que le logiciel est au
point à 75 %, le projet repart de zéro avec une nouvelle interface, de
nouvelles bibliothèques, etc.

Ce n'est pas un produit final, tout est dit là. Mais ce sera bien
différent dans six mois voir un an au maximum vu l'activité sur les
différentes listes.

Pure propagande. On avait déjà dit ça pour la distribution OM2007,
finalement complètement abandonnée.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

pyknite
Stephane Bortzmeyer wrote:
[...]

Surtout le problème, c'est que pour la Om2008.x, je trouve franchement
qu'ils ont fait des choix pas vraiment super.
Déjà leur idée de mélanger Qt/Gtk/Efl/... c'est pas vraiment top je trouve.

Ils vont peut-être recommencer à zero une nouvelle fois ;)

++

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

steve
> surtout après si peu de développement.

Pardon ? Cela fait pas mal d'années que ce projet est en cours. Ce
n'est pas parce que vous l'avez découvert il y a trois mois qu'il est
récent.

Un point. Néanmoins, entre le moment où j'ai découvert le projet et
aujourd'hui, beaucoup de progrès ont été accompli, et c'est ce qui m'a
poussé à dire cela.

[...]

Openmoko peut-être mais il y a d'autres projets aussi (Debian par
exemple). Et le nombre de logiciels et d'idées est en pleine expansion,
cela semble très prometteur. Et de toute façon il y a clairement
nécessité pour un téléphone libre.

> [...]
> différentes listes.

Pure propagande. On avait déjà dit ça pour la distribution OM2007,

Pas sûr. Déjà que là elles sont déjà (presque) utilisables, on peut
rêver et penser qu'en fin d'année 2009, quelque chose de solide sera
disponible. Moi j'y crois (c'est peut-être ma faiblesse).

Je ne comprends pas très bien la raison de votre scepticisme concernant
ce projet.

Cordialement,
Steve