Téléphoner à moindre coût sans installation de matériel ?

claude
Bonjour,

Sur la Foi d'une offre "Gratuit", j'ai téléchargé le logiciel Skype
sur mon mac (G3) et sur celui d'une amie (G4) espérant ainsi lui
téléphoner à moindre coût. Malgré la difficulté à comprendre le
fonctionnement, car le site est en anglais (http://www.skype.com/), et
je cause pas bien du tout cette langue (mais l'utilisation du logiciel
a l'air pourtant très simple), j'ai eu beau entrer mes références et
les siennes (Adresse e-mail et numéro téléphone), on me repond quand
je veux appeler l'autre numéro que l'utilisateur est inconnu.
Question, faut il souscrire à un abonnement (à prix réduit certes)
pour avoir droit aux communications, et seul le logiciel est-il
gratuit ? Ou n'ai-je pas bien compris ?

Claude

pdorange
claude wrote:

[...]

Le site Skype en Français : <http://web.skype.com/home.fr.html>

Par contre le logiciel OSX lui n'est pas encore proposé en Français
(c'est une beta).

Question, faut il souscrire à un abonnement (à prix réduit certes)
pour avoir droit aux communications, et seul le logiciel est-il
gratuit ? Ou n'ai-je pas bien compris ?

Le logiciel est gratuit.
La communication avec un autre utilisateur Skype via internet est aussi
gratuite.
Ce qui est payant ce sont les communications vers un téléphone
classique.

Le guide d'utilisation Skype en français :
<http://web.skype.com/help_userguide.fr.html>

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>

maltosh00z
Michelle wrote:

Par contre si tu as un G3 beige attention au micro, les micro standards
ne marchent pas.

J'ai un vieux micro qui date de mon Mac Plus, il y a donc peu de chance
que je puisse le recycler sur un G4 agp ?
--
Karim Malti, Rabat.

Pour me mailer, enlever le "z" de mon adresse mail.

pmanet
Karim Malti wrote:

J'ai un vieux micro qui date de mon Mac Plus, il y a donc peu de chance
que je puisse le recycler sur un G4 agp ?

non, ça n'ira pas.

pmanet
Karim Malti wrote:

non, ça n'ira pas.

Dommage !

tu peux quand meme t'en tirer en mettant un petit preampli avant ton
micro, si tu tiens à son esthetique ; le problème est que les micros
Apple récents sont alimentés par la broche rallongée et fournissent donc
aux contacts normaux un niveau de type "ligne", alors que les anciens
micros fournissent un niveau bcp plus bas.

blanc
Karim Malti wrote:

J'ai un vieux micro qui date de mon Mac Plus, il y a donc peu de chance
que je puisse le recycler sur un G4 agp ?

Le plus simple est de l'essayer !
Pour ça tu télécharges Skype, tu l'installes (tout ça prend 5 minutes et
c'est gratuit), et pour faire un essai tu rentres l'identifiant suivant
dans Skyp :

echo123

tu entendras alors une charmante voix féminine qui te proposeras en
anglais de parler après le bip sonore pendant 10 secondes. Après quoi
elle te feras entendre ce qu'elle a enregistré puis reprendras la
parole pour terminer la communication.

Et si tu veux t'amuser un brin, tu fais la même chose avec...

echo-chinese |-)

JPaul
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

maltosh00z
JPaul wrote:

Et si tu veux t'amuser un brin, tu fais la même chose avec...

echo-chinese |-)

mdr
non, sérieux, mon histoire de micro, c'était pas pour parler à travers
internet, je suis en rtc pour l'instant, mais pour rajouter des
commentaires à mes films par exemple.
Mais je retiens le test !
--
Karim Malti, Rabat.

Pour me mailer, enlever le "z" de mon adresse mail.

michel.touchotMAPS-ON
Patrick Mut wrote:

SVP comment numéroter pour un numéro en france : par exemple 0671717171

0033671717171 (numérotation "internationale" nécessaire)

Attention, pour un accès sur un téléphone fixe ou mobile, il faut avoir
mis des sous sur le compte.

--Michel--

--Michel--