téléphoner pour avoir la synchro !

15 réponses
Scud
Bonjour,

J'ai un souci de synchro ADSL.
Depuis plusieurs jours synchro pas stable : ça déconnecte, ça reconnecte...
Dernièrement, plus de synchro.

J'ai quand même trouvé comment avoir la synchro : je décroche mon téléphone
(ligne FT) et je téléphone à n'importe qui (ou 3103, c'est gratuit !). Et
hop la synchro revient.

Je me vois déjà téléphoner à mon opérateur internet... c'est pas nous, voyez
avec FT. Et chez FT ça ne sera pas eux non plus.

Donc avant d'appeler qui que ce soit je voudrais bien avoir des billes et
comprendre d'où ça peut venir.

Y-a-t'il des experts par ici ?

Merci pour vos réponses.

Scud

5 réponses

1 2
9dégouté
On Wed, 20 Dec 2006 20:42:47 +0100, Ptoso wrote:

Changez le filtre et indiquez votre numéro de tel.

et apprenez a lire les entetes déja ce sera bien
vous etes pas N2 au moins ? (quoique...)

M&MP POUTRAIN
"Scud" <i-scud@@libertysurf.fr> a écrit dans le message de news:
emc3ci$nag$
Bonjour,

J'ai un souci de synchro ADSL.
Depuis plusieurs jours synchro pas stable : ça déconnecte, ça
reconnecte...
Dernièrement, plus de synchro.

J'ai quand même trouvé comment avoir la synchro : je décroche mon
téléphone (ligne FT) et je téléphone à n'importe qui (ou 3103, c'est
gratuit !). Et hop la synchro revient.

Je me vois déjà téléphoner à mon opérateur internet... c'est pas nous,
voyez avec FT. Et chez FT ça ne sera pas eux non plus.

Donc avant d'appeler qui que ce soit je voudrais bien avoir des billes et
comprendre d'où ça peut venir.

Y-a-t'il des experts par ici ?

Merci pour vos réponses.

Scud

C'est typique d'une ligne de mauvaise qualité, avec une connexion oxydée

dans la boucle.
Ca m'est arrivé et c'était une connexion oxydée dans le sous répartiteur à
100 m de chez moi. Je n'ai pu avoir un tech de FT pour intervenir qu'après 2
ans de galère et que la liaison ADSL est complètement tombée en rade. Avant,
selon les jours cela marchit avec plus ou moins de désynchro, y compris le
phénomène de prise de synchro en appellent un n° quelconque.

jean34
"M&MP POUTRAIN" a écrit dans le message de news:
458d6c90$0$5084$

C'est typique d'une ligne de mauvaise qualité, avec une connexion oxydée

dans la boucle.
Ca m'est arrivé et c'était une connexion oxydée dans le sous répartiteur à
100 m de chez moi. Je n'ai pu avoir un tech de FT pour intervenir qu'après
2 ans de galère et que la liaison ADSL est complètement tombée en rade.
Avant, selon les jours cela marchit avec plus ou moins de désynchro, y
compris le phénomène de prise de synchro en appellent un n° quelconque.

ton cas m'intéresse : c'est exactement ce qu'il m'arrive

ils on changé quoi pour que ça marche ? (pour l'instant, ils ont changé une
partie du câble entre le central et le sous répartiteur... Il y a encore 100
m de vieux câble entre le sous répartiteur et ma maison, qu'ils doivent
venir remplacer la semaine prochaine...

ensuite, ça a marché nickel ?

merci d'avance

Scud
Bonjour,

Miraculeusement tout fonctionne bien désormais.

J'ai appelé FT qui a testé ma ligne, m'a dit qu'elle était parfaite, qu'ils
ne pouvaient rien pour moi et que en conséquence je devais appeler mon
opérateur internet.

Je n'ai pas eu la peine de le faire... car dès le soir même tout
fonctionnait.

D'après ce que j'ai pu lire ça et là, si c'est un souci de connectique et
d'oxydation il est possible que l'apparition des soucis soit liée à la météo
et au taux d'hygrométrie...

Scud

"Scud" <i-scud@@libertysurf.fr> a écrit dans le message de news:
emcbnn$34s$
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je suis en congés la semaine prochaine, j'en profiterai pour appeler FT.
Je vous communiquerai ensuite le résultat !

"Smea" a écrit dans le message de news:
emc651$pha$
Scud <i-scud@@libertysurf.fr> disait:
Bonjour,

J'ai un souci de synchro ADSL.
Depuis plusieurs jours synchro pas stable : ça déconnecte, ça
reconnecte... Dernièrement, plus de synchro.

J'ai quand même trouvé comment avoir la synchro : je décroche mon
téléphone (ligne FT) et je téléphone à n'importe qui (ou 3103, c'est
gratuit !). Et hop la synchro revient.

Je me vois déjà téléphoner à mon opérateur internet... c'est pas
nous, voyez avec FT. Et chez FT ça ne sera pas eux non plus.

Donc avant d'appeler qui que ce soit je voudrais bien avoir des
billes et comprendre d'où ça peut venir.

Y-a-t'il des experts par ici ?

Merci pour vos réponses.

Scud

Bonjour,
Que vous soyez abonné chez X ou Y, vous disposez d'une ligne France
Télécom. En ce sens, France Télécom est tenu de corriger le défaut sur
votre
ligne. Votre cas est fréquent, cela s'appelle un problème de tension.
Contactez France Télécom et demandez un test de ligne à vide (sans
filtres,
modem et téléphones branchés sur la ligne).
Tenez moi au courant sur , je pourrai intervenir.

Bonne soirée,

Smea

Gerard
il est possible que l'alimentation de cette sonnerie vienne par un retour du
plot 2 du conjoncteur ...cela arrive quand le plot 3 et coupé ce qui
signifie que le cablage des conjoncteurs n'est pas bon.
Il faut conserver dans tes conjoncteurs les fils blancs et gris sur les
bornes 1 et 3 et debrancher tous les autres fils ... hop , un "filtre
qualité sure" par prise utilisée et voila .

bonne journée
1 2