Téléphoner en zone frontalière ?

henry.anudie
Bonjour,

Je t=E9l=E9phone r=E9guli=E8rement depuis une zone frontali=E8re, c=F4t=E9
fran=E7ais, qui n'est pas couverte par mon op=E9rateur (SFR pour ne pas
le citer) mais par son r=E9seau partenaire =E9tranger...

Alors, =E9videmment, bien qu'=E9tant sur le territoire national (=E0
facile 5 kilom=E8tres de la fronti=E8re), je paie le tarif international.

Est-ce normal ? Suis-je cens=E9 v=E9rifier le r=E9seau sur lequel mon
portable est connect=E9 ? (de toute fa=E7on, je n'ai pas d'autre choix de
r=E9seau). Par hasard, y'aurait-il eu des pr=E9c=E9dents, voire des
indemnisations dans un tel cas ?

Spyou
a écrit :
Est-ce normal ? Suis-je censé vérifier le réseau sur lequel mon
portable est connecté ? (de toute façon, je n'ai pas d'autre choix de
réseau). Par hasard, y'aurait-il eu des précédents, voire des
indemnisations dans un tel cas ?

Rien ne vous oblige a configurer votre portable pour qu'il accroche un
autre réseau que FSFR.

Partant de la, vu que la couverture nationale n'est pas garantie, je
vois mal quelle indemnisation on pourrait demander.
Matthieu
> Bonjour,

Je téléphone régulièrement depuis une zone frontalière, côté
français, qui n'est pas couverte par mon opérateur (SFR pour ne pas
le citer) mais par son réseau partenaire étranger...

Alors, évidemment, bien qu'étant sur le territoire national (à
facile 5 kilomètres de la frontière), je paie le tarif international.

[...]

Il vous suffit de regarder sur l'écran le réseau qui s'affiche. Vous
pouvez aussi paramétrer le téléphone pour qu'il refuse tout réseau
autre que "la" SFR.