OVH Cloud OVH Cloud

telephonie sur cable ethernet

24 réponses
Avatar
yoyo
Bonjour,

Est il possible d'utiliser un câble ethernet pour de la téléphonie avec une
fiche rj11.

10 réponses

1 2 3
Avatar
yoyo
Le Forgeron wrote:

Le 20.02.2009 19:42, nous fit lire :




je voulais juste savoir si je sertie un cable avec une fiche rj11 et
l'autre bout en rj45, est ce que je peux le brasser sur un switch avec
mes connection reseaux.



Comment griller une carte réseau ou plus, en deux leçons.
Appliquez les tensions de téléphonie analogique (y compris la sonnerie:
en crête de l'ordre de 50V si ma mémoire est bonne) au réseau... qui
n'en demande pas tant.

Une baie de brassage mixte téléphonie-Ethernet bien faite utilise
normalement deux cotés pour séparer les cables des prises téléphone
(disons à droite) et les lignes Ethernet (à gauche) pour rejoindre le
switch ou l'installation téléphonique selon l'utilisation de la prise.
(et des couleurs/cables différents aussi).



ok un peu comme sur les box des FAI ?
Avatar
Didier
a écrit :
Thumain Th. wrote:

Le Fri, 20 Feb 2009 16:17:35 +0100, a écrit:

La Bete des Vosges (Francis Chartier) wrote:

Le Fri, 20 Feb 2009 13:55:45 +0100, yoyo a écrit :

cela veux dire quoi que je peux utilisé n'importe quel couleur ?


Oui, du moment que tu utilises les deux fils d'une même paire.




par contre je suppose qu'il est pas possible de le brasser sur un switch
meme si on fait un rj45/rj11



!!!




je voulais juste savoir si je sertie un cable avec une fiche rj11 et l'autre
bout en rj45, est ce que je peux le brasser sur un switch avec mes
connection reseaux.


Un switch n'est pas un brasseur.
Je crois qu'il ne faut pas confondre le panneau de brassage que l'on
installe dans une baie du même nom, et le switch ethernet que l'on y
installe aussi.
Sur le panneau de brassage, tu peux brasser de la téléphonie, c'est même
assez courant. Mais pas par le switch.
Si tu as une installation de ce type, je ne saurais trop te recommander
de câbler ta téléphonie en RJ45 au niveau des prises murales, tu auras
un câblage polyvalent.
Par un peu riche, je parlais de la bande passante du câble, mais ma
remarque n'était pas très pertinente, je le reconnais.
Didier.
Avatar
yoyo
Didier wrote:

a écrit :
Thumain Th. wrote:

Le Fri, 20 Feb 2009 16:17:35 +0100, a écrit:

La Bete des Vosges (Francis Chartier) wrote:

Le Fri, 20 Feb 2009 13:55:45 +0100, yoyo a écrit :

cela veux dire quoi que je peux utilisé n'importe quel couleur ?


Oui, du moment que tu utilises les deux fils d'une même paire.




par contre je suppose qu'il est pas possible de le brasser sur un
switch meme si on fait un rj45/rj11



!!!




je voulais juste savoir si je sertie un cable avec une fiche rj11 et
l'autre bout en rj45, est ce que je peux le brasser sur un switch avec
mes connection reseaux.


Un switch n'est pas un brasseur.
Je crois qu'il ne faut pas confondre le panneau de brassage que l'on
installe dans une baie du même nom, et le switch ethernet que l'on y
installe aussi.


merci de ta précisions, j'aurais du dire hub, mais comme maintenant tout le
monde utilise le terme switch pour tout

Sur le panneau de brassage, tu peux brasser de la téléphonie, c'est même
assez courant. Mais pas par le switch.



j'aimerais à terme faire une baie de brassage pour l'ethernet, le telephone
et si c'est possible le vdi.



Si tu as une installation de ce type, je ne saurais trop te recommander
de câbler ta téléphonie en RJ45 au niveau des prises murales, tu auras
un câblage polyvalent.
Par un peu riche, je parlais de la bande passante du câble, mais ma
remarque n'était pas très pertinente, je le reconnais.
Didier.


Avatar
Didier
a écrit :
Didier wrote:

a écrit :
Thumain Th. wrote:

Le Fri, 20 Feb 2009 16:17:35 +0100, a écrit:

La Bete des Vosges (Francis Chartier) wrote:

Le Fri, 20 Feb 2009 13:55:45 +0100, yoyo a écrit :

cela veux dire quoi que je peux utilisé n'importe quel couleur ?


Oui, du moment que tu utilises les deux fils d'une même paire.




par contre je suppose qu'il est pas possible de le brasser sur un
switch meme si on fait un rj45/rj11



!!!




je voulais juste savoir si je sertie un cable avec une fiche rj11 et
l'autre bout en rj45, est ce que je peux le brasser sur un switch avec
mes connection reseaux.


Un switch n'est pas un brasseur.
Je crois qu'il ne faut pas confondre le panneau de brassage que l'on
installe dans une baie du même nom, et le switch ethernet que l'on y
installe aussi.


merci de ta précisions, j'aurais du dire hub, mais comme maintenant tout le
monde utilise le terme switch pour tout


Non, on ne peut pas non plus brasser la téléphonie avec un hub; un hub,
c'est de l'ethernet aussi (comme le switch).
Dans une baie de brassage, on brasse avec des cordons, des liaisons
physique, sans introduire un équipement actif quelqu'il soit.

j'aimerais à terme faire une baie de brassage pour l'ethernet, le telephone
et si c'est possible le vdi.


C'est quoi le vdi ?
Faire une baie de brassage, ça peut revenir assez cher, sauf à bricoler
un peu (faire soi-même un panneau "support", mettre les RJ 45 dans des
goulottes superposées proprement, ...).
Il existe des éléments abordables dans le catalogue pearl par exemple,
mais ce qi est cher, c'est la baie 19 pouces elle-même.
Didier.
Avatar
yoyo
Didier wrote:

a écrit :
Didier wrote:

a écrit :
Thumain Th. wrote:

Le Fri, 20 Feb 2009 16:17:35 +0100, a écrit:

La Bete des Vosges (Francis Chartier) wrote:

Le Fri, 20 Feb 2009 13:55:45 +0100, yoyo a écrit :

cela veux dire quoi que je peux utilisé n'importe quel couleur ?


Oui, du moment que tu utilises les deux fils d'une même paire.




par contre je suppose qu'il est pas possible de le brasser sur un
switch meme si on fait un rj45/rj11



!!!




je voulais juste savoir si je sertie un cable avec une fiche rj11 et
l'autre bout en rj45, est ce que je peux le brasser sur un switch avec
mes connection reseaux.


Un switch n'est pas un brasseur.
Je crois qu'il ne faut pas confondre le panneau de brassage que l'on
installe dans une baie du même nom, et le switch ethernet que l'on y
installe aussi.


merci de ta précisions, j'aurais du dire hub, mais comme maintenant tout
le monde utilise le terme switch pour tout


Non, on ne peut pas non plus brasser la téléphonie avec un hub; un hub,
c'est de l'ethernet aussi (comme le switch).
Dans une baie de brassage, on brasse avec des cordons, des liaisons
physique, sans introduire un équipement actif quelqu'il soit.



ha bon!!! je croyais !!! on brasse avec des cordons de liaison, c'est à
dire.


j'aimerais à terme faire une baie de brassage pour l'ethernet, le
telephone et si c'est possible le vdi.


C'est quoi le vdi ?


le vdi c'est l'abregé de video donnée image.

Faire une baie de brassage, ça peut revenir assez cher, sauf à bricoler



en faite j'avais l'intention d'essayer de m'en fabriqué une, pour me faire
la main, cela éviterait d'investir trop investir pour rien.



un peu (faire soi-même un panneau "support", mettre les RJ 45 dans des
goulottes superposées proprement, ...).



cela pourrais m'interesser donc si tu pouvais expliqué un peu.



Il existe des éléments abordables dans le catalogue pearl par exemple,
mais ce qi est cher, c'est la baie 19 pouces elle-même.



tu as un lien ? car j'ai rien vu chez pearl.





Didier.


Avatar
Zythum
a écrit :

C'est quoi le vdi ?


le vdi c'est l'abregé de video donnée image.




non c'est voix donnée image

(image regroupe la vidéo)


--
Zythum
Avatar
yoyo
Zythum wrote:

a écrit :

C'est quoi le vdi ?


le vdi c'est l'abregé de video donnée image.




non c'est voix donnée image

(image regroupe la vidéo)





oui tout a fait!!!
Avatar
Didier
a écrit :
Didier wrote:

a écrit :





Faire une baie de brassage, ça peut revenir assez cher, sauf à bricoler


en faite j'avais l'intention d'essayer de m'en fabriqué une, pour me faire
la main, cela éviterait d'investir trop investir pour rien.

un peu (faire soi-même un panneau "support", mettre les RJ 45 dans des
goulottes superposées proprement, ...).


cela pourrais m'interesser donc si tu pouvais expliqué un peu.


Soit directement sur le mur, soit sur un panneau lui-même fixé au mur,
tu poses deux goulottes l'une au-dessous de l'autre (des goulottes
destinées à recevoir des prises type Mosaïc Legrand de 45mm x 45mm.
Celle du bas pour les prises de courant.
Celle du milieu pour des modules RJ45 recevant les câbles venat des
divers prises murales réparties dans les pièces du local, et les
diverses lignes (téléphoniques, adsl, ...), en séparant ces deux
catégories (prises murales et prises "lignes") par un cacje 45mm x 45mm
aussi.
Au-dessus tu fixes une étagère supportant ton switch, ton modem, ton
routeur, ta box ...
Tu fais le lien entre tes prises RJ45 et tes équipements actifs avec des
cordons RJ45-RJ45 courts.
Ce n'est pas joli joli, mais on peut se le bricoler soi-même.
Après, si on veut faire plus pro, il faut récupérer un boitier pour
mettre tout ça, en fonction des dimmensions du tout.
On peut aussi mettre une goulotte verticale le ong d'un côté de
l'ensemble, pour y faire passer les câbles amenant les lignes.

tu as un lien ? car j'ai rien vu chez pearl.



http://www.pearl.fr/reseaux/reseaux-filaires/hub-switch/f01030102.html
Vers le bas de la page.

Didier.
Avatar
news
Didier wrote:

a écrit :
> Didier wrote:
>
>> a écrit :

>> Faire une baie de brassage, ça peut revenir assez cher, sauf à bricoler
> en faite j'avais l'intention d'essayer de m'en fabriqué une, pour me faire
> la main, cela éviterait d'investir trop investir pour rien.
>
>> un peu (faire soi-même un panneau "support", mettre les RJ 45 dans des
>> goulottes superposées proprement, ...).
> cela pourrais m'interesser donc si tu pouvais expliqué un peu.
Soit directement sur le mur, soit sur un panneau lui-même fixé au mur,
tu poses deux goulottes l'une au-dessous de l'autre (des goulottes
destinées à recevoir des prises type Mosaïc Legrand de 45mm x 45mm.
Celle du bas pour les prises de courant.



Les mecanismes Mosaic 45 de chez legrand peuvent se monter directement
sur le rail Din normalise (celui qui est dans les coffrets de
repartitions, la ou il y a les disjoncteurs divisionnaires) grace au
support modulaire 2 module (ref 802 99 ). On peut inserer dans ce
support 2 prise RJ45 1 module (ref 786 30, 786 40, 786 60, 786 80 selon
la "Cat." choisie) ou n'importe quel mecanismes, prises, ... 2 modules

Le rail DIN à recuperer dans un vieux coffret, ou a acheter en longeur
de 2 m (ref 374 04 chez Legrand).


--
LR
NON est en trop dans mon adresse courriel
Avatar
yoyo
Didier wrote:

a écrit :
Didier wrote:

a écrit :





Faire une baie de brassage, ça peut revenir assez cher, sauf à bricoler


en faite j'avais l'intention d'essayer de m'en fabriqué une, pour me
faire la main, cela éviterait d'investir trop investir pour rien.

un peu (faire soi-même un panneau "support", mettre les RJ 45 dans des
goulottes superposées proprement, ...).


cela pourrais m'interesser donc si tu pouvais expliqué un peu.


Soit directement sur le mur, soit sur un panneau lui-même fixé au mur,
tu poses deux goulottes l'une au-dessous de l'autre (des goulottes
destinées à recevoir des prises type Mosaïc Legrand de 45mm x 45mm.
Celle du bas pour les prises de courant.
Celle du milieu pour des modules RJ45 recevant les câbles venat des
divers prises murales réparties dans les pièces du local, et les
diverses lignes (téléphoniques, adsl, ...), en séparant ces deux
catégories (prises murales et prises "lignes") par un cacje 45mm x 45mm
aussi.
Au-dessus tu fixes une étagère supportant ton switch, ton modem, ton
routeur, ta box ...
Tu fais le lien entre tes prises RJ45 et tes équipements actifs avec des
cordons RJ45-RJ45 courts.
Ce n'est pas joli joli, mais on peut se le bricoler soi-même.
Après, si on veut faire plus pro, il faut récupérer un boitier pour
mettre tout ça, en fonction des dimmensions du tout.
On peut aussi mettre une goulotte verticale le ong d'un côté de
l'ensemble, pour y faire passer les câbles amenant les lignes.

tu as un lien ? car j'ai rien vu chez pearl.



http://www.pearl.fr/reseaux/reseaux-filaires/hub-switch/f01030102.html
Vers le bas de la page.

Didier.




Oui je vois ça, on a quelque chose comme ça au boulot, avec des panneau
qu'on intègre dans le placo, mais en bien que ton lien pearl car dans
chaque panneau il y a que 4 rj45.


je vais si c'est pas plus intérressant avec des panneaux sans prise et les
prise séparément.
1 2 3